Wj 4,7l ne démarre plus

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Ericj2964
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Wj 4,7l ne démarre plus

Message par Ericj2964 »

Bonsoir à tous,
après avoir réglé plusieurs codes erreurs notamment en changeant le TPS, il me reste toujours un P1698...et depuis 2 semaines le WJ est en rade.
Batterie OK, démarreur tourne mais le WJ ne démarre plus.. Ahh si,1 fois après l'avoir remorqué sur 15km :paspossible: et depuis en rade de nouveau!

j'ai vérifié et nettoyé les différentes tresses de masse que j'ai pu trouver
j'ai vérifié la masse de l'ECU\PCM

idem...

j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas.. même pas une goutte en appuyant sur la valve du connecteur de la rampe
est-ce que c'est la pompe à essence / le régulateur intégré au filtre (si j'ai bien compris)?..?ou un autre composant qui indique au calculateur de ne rien envoyer? :peur002:

j'ai également tenter de comprendre le circuit électrique des injecteurs...mon testeur ne donne aucun voltage sur le connecteur d'un injecteur (avec et sans contact), je devrais à priori recevoir du 12V sur un des 2 câbles / le fusible injectors est OK...on parle également souvent du relai ASD qui pourrait poser pb.

A vrai dire, j'ai autant de causes possibles pour cette panne que de recherches effectuées sur le net (tous les soirs depuis 2 semaines :bravo2: )

mais je reste patient et curieux en me disant que çà ne doit pas être grand chose...ou pas.

Merci d'avance à vous si vous pouvez m'indiquer un ordre sur les tests à réaliser
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MacJeep
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Re: Wj 4,7l ne démarre plus

Message par MacJeep »

Bonjour
as tu essayé de tourner la clé 2 ou trois fois sans démarrer (allumage du tableau de bord sans démarrer) puis à la 4eme fois de démarrer ?
cela pourrait venir d'un problème d'alimentation de carburant, le circuit ne restant pas sous pression, le démarrage est difficile ou impossible, allumer le tableau de bord, fait tourner la pompe à carburant qui pressurise le circuit (cela prend un peu de temps) . J'ai ce symptôme sur mon WJ,
si une fois démarre ça tourne sans problème, c'est soit un injecteur fuillard, soit le clapet anti retour qui déconne (il est dans le corps de la pompe dans le reservoir.
tu peux changer le filtre à essence aussi, il est au dessus du pont arrière. ça se fait en 10 min et il coute 30 euros. au bout de 20 ans il est forcément un peu encrassé.
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Re: Wj 4,7l ne démarre plus

Message par lar7338 »

Hello,
Je commencerai effectivement par le relais ASD.
Il suffit de l'inverser avec un autre, style relais de ventilateur le temps de l'essai…
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Ericj2964
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Re: Wj 4,7l ne démarre plus

Message par Ericj2964 »

Bonsoir,
Merci pour ces infos, je m'y remets ce soir 🤞
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Ro.jeep
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Message par Ro.jeep »

Bein voilà, il démarre pas…. :paspossible:
Démarreur hs… enfin je crois. :reflexion:
Il montrait des signes de faiblesse.
J’ai juste un clac au démarrage puis rien.
J’ai essayé avec câbles et rien non plus, le clac provient bien du côté du démarreur.

J’ai besoin de vos éclairages.
N’y connaissant rien, Rockauto me propose du 1kw jusqu’au 1,6kw.
Que me conseillez vous?
:salut:
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Message par godzilla »

Heu, le clac quand on tourne la clé, premier truc à faire c'est check de la batterie.
Tu confirmes OK ?
Méfies toi d'une vieille batterie.

La mienne, chargée à bloc, avait encore 11V au premier coup de clé, pour tomber très vite après. Je l'avais d'abord diagnostiquée "bonne".
Mais je comprenais pas: elle se vidait dans la semaine. Alternateur OK: tension 14V au ralenti...

Je l'ai changée, elle était bien fatiguée.

Sinon ton test est bon: il te faut de la pression sur la valve shroeder du circuit alim.
Je suis pas sûr que les injecteurs soient alimentés quand le moteur tourne pas. Mais ils sont après la valve shroeder, donc si pas de pression là, pas d'essence aux injecteurs.

Tu entends la pompe s'agiter quand tu mets le contact (sans essayer de démarrer ?) elle doit bziiitter quelques secondes.
Tu peux en effet commencer par déco le filtre à essence pour t'assurer que tu en fous bien partout quand tu mets le contact.

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Message par Ro.jeep »

godzilla a écrit : 10 mars 2024 08:57 Heu, le clac quand on tourne la clé, premier truc à faire c'est check de la batterie.
Tu confirmes OK ?
Méfies toi d'une vieille batterie.

La mienne, chargée à bloc, avait encore 11V au premier coup de clé, pour tomber très vite après. Je l'avais d'abord diagnostiquée "bonne".
Mais je comprenais pas: elle se vidait dans la semaine. Alternateur OK: tension 14V au ralenti...

Je l'ai changée, elle était bien fatiguée.

Sinon ton test est bon: il te faut de la pression sur la valve shroeder du circuit alim.
Je suis pas sûr que les injecteurs soient alimentés quand le moteur tourne pas. Mais ils sont après la valve shroeder, donc si pas de pression là, pas d'essence aux injecteurs.

Tu entends la pompe s'agiter quand tu mets le contact (sans essayer de démarrer ?) elle doit bziiitter quelques secondes.
Tu peux en effet commencer par déco le filtre à essence pour t'assurer que tu en fous bien partout quand tu mets le contact.
J’ai essayé avec les pinces, rien à part ce « clac » au niveau du démarreur, le moteur tourne pas du tout.
Le solénoïde du démarreur semble rester collé.
Pour la pompe carburant il me semble qu’elle fonctionne.
Je vérifierai tout de même demain quand je rentrerai du boulot.
Merci.
:salut:
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Message par Ro.jeep »

Petit retour.
Démarreur remplacé, le gros retrouve une jeunesse de petit fougueux… :mdr2:
Au prix du démarreur, merci les liquidations de grossistes :mrgreen: je lui ai pris ça:
IMG_0868.jpeg
:salut:
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Message par Ro.jeep »

Hello,
Dépasser les 6 mois sans venir déposer une problématique m’ont donné un peu d’espoir sur le fait que tout se passait bien pour mon gros…
Et bien non, en voilà une autre…. :mdr:
Je le post ici car le sujet est identique…
IL NE DÉMARRE PLUS…. :colere:
Bon il a 22 ans, je lui en veux toujours pas… :mdr2:

Je pense à la pompe à essence, plus ce petit bruit de mise sous pression, les deux fusibles sont bons, à moins que j’ai autre chose à contrôler je me dirige donc vers la pompe.

Ma question est simple, à la remplacer, à part de l’origine, quelle type de pompe je peux mettre sachant que je roule à l’éthanol, existe ´t’il des pompes spécifiques qui donnent un peu plus de pression ou pas?
:salut:
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Message par Ro.jeep »

J’oubliais, je ne veux pas ouvrir un débat sur l’éthanol, il y a assez de posts à ce sujet. :siffleur:
:salut:
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Message par m249addict »

Concernant l’éthanol suivant les modèles de pompes , celles d’origines peuvent suffire et les injecteurs aussi et sur d’autres modèles il faut tout changer. Est elle bien alimentée électriquement ta pompe? As tu du courant qui arrive à la fiche de connexion. En faisant ça tu sauras déjà si tu as un problème sur le circuit ou juste la pompe. Je ne connais pas du tout le v8 et je ne sais pas si la pompe est immergée. Si elle ne l’est pas tu dois pouvoir en trouver des plus costaud mais est ce qu’il y aura une réelle utilité si l’électronique la pilotant car les mêmes infos de débits. Sauf si il s’en fou
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
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Message par Ro.jeep »

Merci, j’avais zappé cette partie, vérifier si c’est bien alimenté.
Elle est immergée. Si je dois la remplacer je partirai sur de l’origine.
Je démonterai avant de commander, car sur le 4,7 de 2007, ils proposent des modules flex vu que la version flex existait, a voir si ils sont adaptables.
:salut:
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