Bruit de ronron
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Bruit de ronron
Alors je n’arrive pas à mettre des photos ici, oui la cage qui tiens les billes à cassé. Il as bien changer de couleur et était bouillant. De plus le circlips était toujours en place et la graisse c’est étalée partout. Ça m’est arrivé en roulant en plus. J’étais tranquille à 80 sur la route et d’un coup grosse vibration avec le bruit qui va bien et on as fait une 100aine de mètres le temps de trouver un champ et j’ai déposé l’arbre et rentré en propulsion. J’ai bien les 4 pneus identiques qui ont 200km. J’espère que le fait de rentrer uniquement en mode propulsion n’as pas endommager plus de pièces.
Édit: a force de le regarder à travers la fenêtre je me rends compte que l’ancien proprio as mis de sacré calé sur les ressorts. J’obtiens un bon 7cm voir 8. Ça fait plus de 2pouces, les amortisseurs sont des +2 pouces ça me parait bizarre. Ce qui expliquerais que l’arbre a peut être lâche vu qu’il n’y a plus de jeu. Et le bruit de ronron serait peut être lié à un angle trop important non ?
Édit: a force de le regarder à travers la fenêtre je me rends compte que l’ancien proprio as mis de sacré calé sur les ressorts. J’obtiens un bon 7cm voir 8. Ça fait plus de 2pouces, les amortisseurs sont des +2 pouces ça me parait bizarre. Ce qui expliquerais que l’arbre a peut être lâche vu qu’il n’y a plus de jeu. Et le bruit de ronron serait peut être lié à un angle trop important non ?
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Aucun problème à rouler sans l’arbre avant
Pour qu’un joint lache comme ça, à mon avis 2 solutions, soit tu roulais sur la route avec le différentiel verrouillé, soit il a beaucoup trop d’angle.
Pour comparer c’est l’avant du mien a +2 pouces et avec des 245 75 16
Pour qu’un joint lache comme ça, à mon avis 2 solutions, soit tu roulais sur la route avec le différentiel verrouillé, soit il a beaucoup trop d’angle.
Pour comparer c’est l’avant du mien a +2 pouces et avec des 245 75 16
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Merci pour la photo, je vais mesurer sur le mien la hauteur du sol et de la caisse. Pour le diff verrouillé je ne peux pas le faire sur le 2.7crd. Seulement 3 positions sur la boîte de transfert. 4roues longue pour la route, neutre et 4roues courtes. Je pense peut être à une pièce défectueuse aussi car le joint du pont n’as pas de souci et je les ai changés en même temps. Par contre malgré 2joints neufs j’ai le ronron et lorsque j’enlève l’arbre je ne l’ai plus. J’ai bien peur que soit mon arbre est hs soit j’ai un roulement de pont mort. Voici le mien lors de l’achat.dimensions des pneus d’origine. 235/65/17 il me semble. 
J’édite mon message. Du sol au plat de l’aile en passant par l’axe de la roue je suis a 96cm. En mesurant les cales je tombe sur quasi 8cm ce qui correspondrais à du 3pouces et quelques et en fouillant les factures ce sont des cales données pour 2 pouces! l’ancien proprio a monter des amortisseurs procomp en 4 pouces je pense pour augmenter le débattement. J’ai le joint de remplacement qui arrive mais à côté je me tâte pour commander un arbre complet sur Iron rock en double croisillon

J’édite mon message. Du sol au plat de l’aile en passant par l’axe de la roue je suis a 96cm. En mesurant les cales je tombe sur quasi 8cm ce qui correspondrais à du 3pouces et quelques et en fouillant les factures ce sont des cales données pour 2 pouces! l’ancien proprio a monter des amortisseurs procomp en 4 pouces je pense pour augmenter le débattement. J’ai le joint de remplacement qui arrive mais à côté je me tâte pour commander un arbre complet sur Iron rock en double croisillon
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
Bruit de ronron
Question bête, mais tu l'avais bien remis dans le bon sens ton arbre de transmission...?
Coulisseau côté pont..
Je suis d'accord avec Ro_Omain, j'ai la même configuration que lui (+2", et 245/75/16), la rehausse n'est pas en cause.
Mes joints ont plus de 10000, et pas de bruit en TT ni autoroute.
Soit un mauvais montage, soit joint défectueux. N'hésites pas à faire fonctionner la garantie
Il est pas trop abîmé ton arbre maintenant, il a taper fort sous la caisse et le sol ?
Coulisseau côté pont..
Je suis d'accord avec Ro_Omain, j'ai la même configuration que lui (+2", et 245/75/16), la rehausse n'est pas en cause.
Mes joints ont plus de 10000, et pas de bruit en TT ni autoroute.
Soit un mauvais montage, soit joint défectueux. N'hésites pas à faire fonctionner la garantie
Il est pas trop abîmé ton arbre maintenant, il a taper fort sous la caisse et le sol ?
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Alors l’arbre n’a pas taper nul part car il était encore en place. C’est la cage qui tiens les billes qui as explosé et as fait voler la graisse tout autour. Le circlips était toujours en place, je pense que c’est lui qui as permis de garder l’arbre en place. Le coulisseau était bien côté pont et j’avais fait un repère pour l’aligner comme avant le démontage.
À tout hasard vos rehausses sont sur des cales? Si oui elles font combien en hauteur? Car les miennes flirtent avec les 8cm! On est au delà du 2 pouces donc je me disais peut être que c’est ça qui tuer le joint
De plus malgré les 2 joints neufs j’avait le bruit de roulement et sans l’arbre je ne l’ai plus! Et j’ai vu que mon arbre avait bleui après démontage sur la partie qui rentre dans le joint.on le vois sur la photoÀ tout hasard vos rehausses sont sur des cales? Si oui elles font combien en hauteur? Car les miennes flirtent avec les 8cm! On est au delà du 2 pouces donc je me disais peut être que c’est ça qui tuer le joint
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
Bruit de ronron
Sur le mien j'ai un kit ressorts+amortisseurs OME+2".
J'ai 87cm sous l'aile avant avec des 245 75 16. C'est ici que tu as 96 cm ?
T'as combien toi Ro_Omain ?
Il me semble qu'il faut 4" et des 265 75 16 pour avoir autant
T'as combien toi Ro_Omain ?

- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Mud66, exactement comme toi je suis à 87 avec ressorts OME et des 245 75 16
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Mud66 a écrit : ↑31 juil. 2023 09:37 Sur le mien j'ai un kit ressorts+amortisseurs OME+2".
T'as combien toi Ro_Omain ?![]()
Screenshot_20230731_093023_Samsung Internet.jpg
Je viens de faire une contre mesure et en mesurant comme sur le schéma je suis aux alentours des 86, 87cm donc je suis bien en 2 pouces de rehausse. Donc l’arbre d’origine aurais dû tenir le coup?
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
Bruit de ronron
La même hauteur que nous mais avec des roues plus petites... Donc tu as plus de 2 pouces, je dirais plutôt 3"
T'avais bien mis de la graisse sur les billes et dans leurs logements...?
T'avais bien mis de la graisse sur les billes et dans leurs logements...?
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Donc en 3 pouces l’arbre devrait tenir non?
Oui j’avais entièrement bourré de graisse. J’ai mis toute la graisse qu’il avait fourni avec. J’en ai mis partout dans le joint et le surplus je l’avait mis aussi côté boîte de transfert là où il y’a le joint avec le chapeau qui rentre dans la tulipe de la boîte de transfert. Ça débordais de graisse partout! Là sur les photos on ne la voit plus mais en fait elle est étalée partout sous le 4x4 au niveau de la boîte de transfert
Oui j’avais entièrement bourré de graisse. J’ai mis toute la graisse qu’il avait fourni avec. J’en ai mis partout dans le joint et le surplus je l’avait mis aussi côté boîte de transfert là où il y’a le joint avec le chapeau qui rentre dans la tulipe de la boîte de transfert. Ça débordais de graisse partout! Là sur les photos on ne la voit plus mais en fait elle est étalée partout sous le 4x4 au niveau de la boîte de transfert
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
Bruit de ronron
Oui je connais...!m249addict a écrit : ↑31 juil. 2023 12:01 Ça débordais de graisse partout! Là sur les photos on ne la voit plus mais en fait elle est étalée partout sous le 4x4 au niveau de la boîte de transfert

Normalement oui, sans faire de TT, tu peux aller jusqu'à 4".
Fais jouer la garantie.
Sans l'arbre tu n'as pas de jeu côté pont ou côté BT ?
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Alors justement comment vous faites pour voir le jeu? Car j’ai beau tirer et secouer dans tous les sens sur les tulipes rien ne bouge! Et aucune fuite non plus.
Après je fait un peu de TT mais rien d’extrême non plus
Après je fait un peu de TT mais rien d’extrême non plus
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
A mon avis il y a un gros problème quelque part, pour faire éclater un joint homo de la sorte il faut énormément de contraintes! C'était quoi la marque?
Je pense plutôt à un gros défaut d'alignement ou à un problème de couple coniques. Le pont avant a-t-il été changé récemment?
Je pense plutôt à un gros défaut d'alignement ou à un problème de couple coniques. Le pont avant a-t-il été changé récemment?
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Alors non le pont avant n’as pas était changé récemment ni le couple conique. Le joint homocinétique viens de rockauto de marque skp.
Pour l’alignement j’ai changer les tirants inférieur mais je n’ai pas trouver de gauche et droite est ce qu’ils sont différent? Les 2 viennent de rockauto. Quand je les ai démonté j’ai vérifier il avait la même longueur, le même angle sauf que celui de droite n’avait pas le trou énorme au milieu. Après je ne vois pas comment vérifier l’alignement du pont par rapport à certains points de références. Là je sèche complet
Pour l’alignement j’ai changer les tirants inférieur mais je n’ai pas trouver de gauche et droite est ce qu’ils sont différent? Les 2 viennent de rockauto. Quand je les ai démonté j’ai vérifier il avait la même longueur, le même angle sauf que celui de droite n’avait pas le trou énorme au milieu. Après je ne vois pas comment vérifier l’alignement du pont par rapport à certains points de références. Là je sèche complet
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
Bruit de ronron
Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais on dirait que ce côté est découpé. D'habitude c'est le pare choc qui frotte.
Si tu as remis des tirants d'origines de chez Rockauto, le souci n'est pas là.
As tu regardé l'état des tirant supérieurs ?
Tu sais si l'ancien propriétaire roulait des grosses roues ?
C'est surtout l'angle des tulipes que tu dois mesurer, il doivent être parallèle, ça peut générer du bruit, vibrations, et dégâts.
Peut être que le pont venait trop prêt de la caisse.Si tu as remis des tirants d'origines de chez Rockauto, le souci n'est pas là.
As tu regardé l'état des tirant supérieurs ?
Tu sais si l'ancien propriétaire roulait des grosses roues ?
C'est surtout l'angle des tulipes que tu dois mesurer, il doivent être parallèle, ça peut générer du bruit, vibrations, et dégâts.