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cacalsof
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Message par cacalsof »

Salut tout le monde,

Voilà dans le nord on a eu des températures négatives pendant 2 semaines....
Le wj (le 2.7 CRD) dort dehors :confus: , et j'ai eu bien du mal à le démarrer :siffleur: , mais il est quand même parti.
A chaud, pas de soucis.
Le 3e jours, après avoir démarré. Au bout de 15km, je me suis arrêté. Départ au bout de 30 mn.
Le wj a démarré tout de suite puis au bout de 20secondes, il a calé. Et là je me suis dit Houlà :paspossible: !!!! pas bon signe.
J'ai essayé de le démarrer pendant un sacré bout de temps .... rien. :colere2:
J'ai ouvert le capot, et regardé s'il n' avait pas de fuite de gasoil.... rien d'anormal. :ohnon:
J'ai ensuite essayé de nouveau , il a démarré, mais je devais rester appuyé sur l'accélérateur.... il tournait normalement en régime élevé, puis quand j'ai lâché l'accélérateur, il a calé.
Puis plus rien, à par le dépanneur :colere2: :colere2:
Je n'avais pas du tout de gasoil qui dépassait le filtre à gasoil, le tuyau restait vide. C'est le seul truc que j'ai regardé. J'avais mon OBD2 avec le logiciel wj dessus. Je n'ai aucun code erreur moteur. :cry:
Une idée ? car le garagiste va jeter un coup d'oeil et il va certainement m'annoncer un truc genre 2000€ :lolD
Moi j'ai pensé à la pompe HP ou basse pression plutôt non ? ou à une prise d'air au niveau du filtre à GO
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

Prise d’air sur le circuit
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skyfish
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Message par skyfish »

ton descriptif y ressemble, c'est un problème connu sur le wj, tu vas trouver de quoi faire sur ce forum et ailleurs
ça peut prendre du temps de trouver où l'air entre dans le circuit
2000€? oulala change de mécano si c'est son tarif :mdr: attend peut-être d'entendre sa demande, selon sa connaissance de cet engin
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Message par martini »

Ton gasoil n'a pas geler ?
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Message par guydred »

martini a écrit : 24 janv. 2024 18:21 Ton gasoil n'a pas geler ?
Yes ou de la flotte dans le circuit qui à gelé et mis le souk.
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Message par m249addict »

Ça ressemble fortement aux durites rigides en plastique qui sont devenu poreuse. Ça l’as fait pareil sur le mien du jour au lendemain.
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Message par Hornet »

J'ai eu un souci similaire sur ma voiture de "tous les jours" (qui n'a rien d'une Jeep), avec le froid de la semaine dernière
Grosse difficulté à démarrer et ratatouille avant de caler puis après avoir attendu un peu et après plusieurs sollicitations, il est réparti en claquant pas mal puis s'est régulé
La vidange est prévue dans 500 bornes mais après contrôle du filtre à gasoil, celui-ci était dégueulasse et apparemment le froid, peut-être aussi la présence d'un peu d'eau dans le circuit et le gel n'a pas dû arranger les choses
Bon j'ai été un peu négligeant en n'ayant pas remplacé suffisamment tôt ce filtre :roll:
Et j'avais en plus 1 bougie de préchauffage de claquée
Le gasoil aime bien quand le circuit est bien propre et étanche et déteste le froid
Vivement le réchauffage climatique !
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Message par cacalsof »

ok merci pour vos retours, donc unanimement vers la prise d'air.
Et pourquoi pas la pompe basse pression ? il y aurait d'autres trucs ? bruits ? :septique:
Sinon pour martini, le gasoil gèle a combien ? Au minimum, ça a descendu à -10 , mais en général on était aux alentours de -7 quand j'ai essayé de le démarrer la première fois et le jour ou c'est arrivé on devait être à -3 -5 ! :septique: au fait j'étais juste arrivé sur la réserve, le voyant venait de s'allumer, mais je ne pense pas que cela ai un rapport.
Sinon le filtre à GO, je l'ai changé cet été et fait très peu de km depuis car j'ai été obligé de changer une partie des durites de freins rigides à cause d'une fuite...la corrosion :confus:
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Message par m249addict »

Le gazole d’or commencer à geler vers -20 mais vu où est placé le réservoir du wj ça peux mettre du temps à geler le gazole. Et ça ne gèleras pas tout le gazole
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Message par skyfish »

ce n'est pas dans le réservoir que ça gèle, trop gros, mais dans les durites, plus elles sont de petite section plus ça risque; m'enfin faut que ça gèle vraiment dur et longtemps pour ça commence à figer, et vu les T°c évoquées (-5°C environ) je serai très surpris que ça vienne de là
ça peut être un fond de réservoir qui serait sale, si tu étais en réserve, vérifie en pompant un peu de gasoil, ou en branchant une bouteille bien propre avec du gasole bien propre direct sur la pompe, voir si ça tourne rond ou pas
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Message par Jmp34 »

Quand il fait des températures négatives la nuit, il faut éviter de laisser dormir le véhicule avec le réservoir en réserve …
La différence de température jour-nuit crée de la condensation sur les parois du réservoir qui va se mélanger aux quelques litres de gazoil ….. pas bon :pasdac2:
Le mieux est d’avoir le réservoir plein pour la nuit :1:
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Message par Ro_Omain »

Commence par regarder à travers les durites transparentes qui vont du filtre à la pompe. Si tu vois ne serait-ce qu’une bulle c’est que tu as une prise d’air.
Sauf si ton dernier plein date de cet été je ne m'inquiéterai pas pour le gasoil.
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Message par skyfish »

Jmp34 a écrit : 25 janv. 2024 07:28 Quand il fait des températures négatives la nuit, il faut éviter de laisser dormir le véhicule avec le réservoir en réserve …
La différence de température jour-nuit crée de la condensation sur les parois du réservoir qui va se mélanger aux quelques litres de gazoil ….. pas bon :pasdac2:
Le mieux est d’avoir le réservoir plein pour la nuit :1:
tout à fait, mais il faut beaucoup de nuits avec condensation pour que ça arrive à saturer le filtre gasoil en eau et qu'il en passe à travers.
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Message par Jmp34 »

skyfish a écrit : 25 janv. 2024 09:45
Jmp34 a écrit : 25 janv. 2024 07:28 Quand il fait des températures négatives la nuit, il faut éviter de laisser dormir le véhicule avec le réservoir en réserve …
La différence de température jour-nuit crée de la condensation sur les parois du réservoir qui va se mélanger aux quelques litres de gazoil ….. pas bon :pasdac2:
Le mieux est d’avoir le réservoir plein pour la nuit :1:
tout à fait, mais il faut beaucoup de nuits avec condensation pour que ça arrive à saturer le filtre gasoil en eau et qu'il en passe à travers.
Oui c’est clair… tu as raison….

Mon daily roule à l’éthanol et je fume bien blanc au démarrage les matins avec température négative et réservoir presque vide ..

Mais à la différence du gazoil…. L’éthanol est hydrophile…
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Message par skyfish »

et toutes les autos fument bien blanc le matin au démarrage quand il fait froid, le temps que le tube d'échappement chauffe et que les gaz restent un peu plus chaud et condensent moins vite
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