Voilà dans le nord on a eu des températures négatives pendant 2 semaines....
Le wj (le 2.7 CRD) dort dehors


A chaud, pas de soucis.
Le 3e jours, après avoir démarré. Au bout de 15km, je me suis arrêté. Départ au bout de 30 mn.
Le wj a démarré tout de suite puis au bout de 20secondes, il a calé. Et là je me suis dit Houlà

J'ai essayé de le démarrer pendant un sacré bout de temps .... rien.

J'ai ouvert le capot, et regardé s'il n' avait pas de fuite de gasoil.... rien d'anormal.

J'ai ensuite essayé de nouveau , il a démarré, mais je devais rester appuyé sur l'accélérateur.... il tournait normalement en régime élevé, puis quand j'ai lâché l'accélérateur, il a calé.
Puis plus rien, à par le dépanneur


Je n'avais pas du tout de gasoil qui dépassait le filtre à gasoil, le tuyau restait vide. C'est le seul truc que j'ai regardé. J'avais mon OBD2 avec le logiciel wj dessus. Je n'ai aucun code erreur moteur.

Une idée ? car le garagiste va jeter un coup d'oeil et il va certainement m'annoncer un truc genre 2000€

Moi j'ai pensé à la pompe HP ou basse pression plutôt non ? ou à une prise d'air au niveau du filtre à GO