Problèmes de démarrage et direction sur WJ 2,7 CRD
Bonjour,
j'accumule les soucis avec mon WJ 2.7 crd
J'ai une fuite en sortie de DA, au niveau du raccordement de la durite. C'est un problème de joint ou durite à remplacer ?
https://ibb.co/CpPffvnW
J'ai aussi un souci pour démarrer à froid : il faut un peu insister sur le démarreur (1 à 2 secondes) et ce matin, il a calé / redémarré / calé . Une fois chaud, tout va bien.
J'ai controlé : aucune fuite sur le réseau d'alimentation (équipé d'une poire d'amorcage)
Si vous avez des pistes pour ce dernier problème surtout.
Et dernier problème de volets de chauffage qui reste en bas malgré des axes réparés.
Merci.
j'accumule les soucis avec mon WJ 2.7 crd
J'ai une fuite en sortie de DA, au niveau du raccordement de la durite. C'est un problème de joint ou durite à remplacer ?
https://ibb.co/CpPffvnW
J'ai aussi un souci pour démarrer à froid : il faut un peu insister sur le démarreur (1 à 2 secondes) et ce matin, il a calé / redémarré / calé . Une fois chaud, tout va bien.
J'ai controlé : aucune fuite sur le réseau d'alimentation (équipé d'une poire d'amorcage)
Si vous avez des pistes pour ce dernier problème surtout.
Et dernier problème de volets de chauffage qui reste en bas malgré des axes réparés.
Merci.
- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WJ
Salut,
Pour la durite pression qui sort de la pompe, c’est le raccord tournant qui lâche …
La durite Mopar coût plus de 300€ et elle répétera un jour
J’ai monté une durite adaptable en Pologne depuis 2 ans et c’est parfait !!
https://www.ebay.fr/itm/334190812189
Monte le raccord coudé sur la pompe et le raccord droit sous le radiateur…
Pour le démarrage, c’est toujours un problème de prise d’air…. Ça ne fuite peut être pas mais tu as de l’air qui rentre …. Ou la pompe basse pression en bout d’arbre à came qui lâche ….
Tout le monde est passé par la un jour ou l’autre ….
Pour la durite pression qui sort de la pompe, c’est le raccord tournant qui lâche …
La durite Mopar coût plus de 300€ et elle répétera un jour

J’ai monté une durite adaptable en Pologne depuis 2 ans et c’est parfait !!
Pour le démarrage, c’est toujours un problème de prise d’air…. Ça ne fuite peut être pas mais tu as de l’air qui rentre …. Ou la pompe basse pression en bout d’arbre à came qui lâche ….
Tout le monde est passé par la un jour ou l’autre ….

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
Pour la da et le démarrage, je suis ok avec ce qu’a dit Jean Michel.
Pour le chauffage, regarde les codes erreur (boutons clim + recirculation enfoncés et tourner d’un cran la molette température gauche sens horaire)
Pour le chauffage, regarde les codes erreur (boutons clim + recirculation enfoncés et tourner d’un cran la molette température gauche sens horaire)
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Je voulais apporter mon aide mais finalement je n’ai rien d’autre à ajouter. Pour la durites j’ai le même problème, je vais la commander en Pologne pour être tranquille avec changement d’autres pièce. J’ai eu moi aussi les durites de gazole. 600km la veille et le lendemain plus moyen de démarrer. Durites changées et installation d’une poire d’amorçage et il as démarrer tout de suite. Je suis en train de voir pour changer le filtre à gazole et en prendre un sans réchauffeur car les petits joints toriques dessus peuvent être sensible aussi. Pour les volets j’ai vu des tutos et des gens qui impriment les volets et systèmes des actionneurs en 3d et arrivent à les sortir sans déposer le tableau de bord. Ce sont des maladies connues que tu as sur ton wj, rien d’anormal pour ce modèle. Tu auras peut être aussi les nappes chauffantes de tes sièges qui ne fonctionneront plus ainsi que quelques fils couper dans la porte chauffeur un jour
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Merci pour vos reponses.
Concernant l'amorçage, j'ai déjà mis la pompinette , montage que j'ai amélioré depuis ca : viewtopic.php?f=68&t=89744&p=1177905#p1177905
Mais j'ai vu que ca frottait à plusieurs endroits, je vais voir s'il n y a pas un trou.
Concernant la pompe basse pression, comment savoir si c'est elle qui flanche ?
je vais commander la durite ebay aussi
merci
Concernant l'amorçage, j'ai déjà mis la pompinette , montage que j'ai amélioré depuis ca : viewtopic.php?f=68&t=89744&p=1177905#p1177905
Mais j'ai vu que ca frottait à plusieurs endroits, je vais voir s'il n y a pas un trou.
Concernant la pompe basse pression, comment savoir si c'est elle qui flanche ?
je vais commander la durite ebay aussi

regarde les codes erreur (boutons clim + recirculation enfoncés et tourner d’un cran la molette température gauche sens horaire)

Je viens de passer le jeep à la valise et j'ai un défaut (entre beaucoup d'autres
) : P1130
Entre temps, j'ai eu un arret brutal du moteur sans prévenir. Et il a redémarré de suite.
Je vais prendre le temps d'inspecter mon circuit d'alimentation autour du filtre à gasoil. Je ne sais pas ce que vous en pensez...
merci

Entre temps, j'ai eu un arret brutal du moteur sans prévenir. Et il a redémarré de suite.
Je vais prendre le temps d'inspecter mon circuit d'alimentation autour du filtre à gasoil. Je ne sais pas ce que vous en pensez...

- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
Salut,
Certains ont monté une pompe électrique pour pousser le carburant dans le circuit mais j’en sais pas plus …
Peut-être une bonne idée pour simplifier le circuit d’alimentation et même virer la pompe mécanique….
M49addict a raison aussi concernant le filtre à gazoil. Je change systématiquement le by-pass noir sur le filtre qui sert de réchauffeur … mais dans nos contrées… je ne vois pas l’avantage…
Autant tout shunter surtout qu’il existe une référence Mercedes sans le réchauffeur …
Purflux CS700
Certains ont monté une pompe électrique pour pousser le carburant dans le circuit mais j’en sais pas plus …
Peut-être une bonne idée pour simplifier le circuit d’alimentation et même virer la pompe mécanique….
M49addict a raison aussi concernant le filtre à gazoil. Je change systématiquement le by-pass noir sur le filtre qui sert de réchauffeur … mais dans nos contrées… je ne vois pas l’avantage…
Autant tout shunter surtout qu’il existe une référence Mercedes sans le réchauffeur …
Purflux CS700

Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
A tout hasard, quelqu'un aurait la norme des raccords de cette durite ? j'ai un sous-traitant qui doit etre capable de faire la même chiseJmp34 a écrit : ↑19 mars 2025 09:59 J’ai monté une durite adaptable en Pologne depuis 2 ans et c’est parfait !!

- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
J’avais demandé à 2 entreprises sur Montpellier avec la durite en mains de la refaire en neuf … personne n’a voulu y toucher ..
La durite polonaise utilise des joints plat 1/2 pouce avec lèvre en caoutchouc : c’est parfait …
La durite polonaise utilise des joints plat 1/2 pouce avec lèvre en caoutchouc : c’est parfait …

Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Je tente ma chance vers une entreprise locale aussi, on verra
- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
Tiens nous au jus …
Si tu y arrives pour un tarif décent … tu va trouver des clients
Si tu y arrives pour un tarif décent … tu va trouver des clients

Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
C’est clair j’ai la mienne à faire sur le mien
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
retour de mes démarches : certaines peuvent faire le sertissage mais pas le flexible, d'autres c'est l inverse. Je veux pas trainer trop longtemps, je vais adopter la solution "Jmp34"

j'ai une durite neuve que j'avais achetée, mais j'ai refait faire ma durite d'origine car l'embout prenait sur plus de pas de vis.
Si tu es du 63.....
si c'est bien la durite qui part de la pompe en passant sur le radiateur ?
elle est faite pour un V8 mais il me semble que cela monte pour les diesel ?
Si tu es du 63.....

si c'est bien la durite qui part de la pompe en passant sur le radiateur ?
elle est faite pour un V8 mais il me semble que cela monte pour les diesel ?
- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
On peut monter une durite de V8 sur le 2.7 mais il faut la tordre un max pour qu’elle prenne la bonne forme ..
Perso, j’ai essayé et j’ai pas réussi… la durite polonaise ne fuit pas depuis 2 ans
J’ai connu une polonaise qui en prenait tous les matins aux petits déjeuners…. Comment qu’elle s’appelait déjà ??
Perso, j’ai essayé et j’ai pas réussi… la durite polonaise ne fuit pas depuis 2 ans

J’ai connu une polonaise qui en prenait tous les matins aux petits déjeuners…. Comment qu’elle s’appelait déjà ??

Et tout ira bien là
Le vent nous portera …