Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Répondre
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par anto1203 »

Bonsoir les amis !!!


Je me suis donc décider de lancer un nouveau sujet sur le forum, rubrique WJ.
Ce topic s'adresse à toute les personnes intéressées par le sujet de l'éthanol et plus particulièrement aux possesseurs de Jeep Essence qui ne veulent pas voir leur plaisir s'envoler à la pompe ainsi que ceux qui ne souhaite pas "Faire mal" à leur magnifiques voiture !


N'oublions pas que nous avons de beaux, de nobles Véhicules messieurs, dames !
PS: Je voudrais juste éviter les critiques stériles de type "T'es un vendu"/ "Tu n'y connais rien"/ "Les WJ sont fait pour rouler à l'éthanol depuis toujours" Merci d'avance !! 😉



Vous retrouverez le véhicule en question sur cette vidéo, montrant l'installation du kit. https://www.youtube.com/watch?v=KvM0DIKLy8I



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ce sujet se décompose donc en 3 parties différentes pour assurer un maximum de lisibilités pour tous.


I) Passé de l'essence à l'éthanol (e85), mais pourquoi ?

II) Pourquoi le kit "E-Flexfuel"' ?

III) Mon ressenti avec ce kit



Voilà, voilà, Bonne lecture à tous. N'hésitez pas à poster des questions, remarques pertinentes ! 🤗




Antoine
Modifié en dernier par anto1203 le 24 mars 2020 14:47, modifié 4 fois.
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel"

Message par anto1203 »

PARTIE I:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir à vous tous



👉Je comprends que vous souhaitez un retour objectif car c'est un peu dur d'avoir un avis OBJECTIF avecl'utilisation du E85 dans nos Jeep. (Je vais m'efforcer de parler en fonction de ce que je connais, cad ma Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 Powertech Non H.O).



Alors, je vais commencer du point de départ.

Tout comme vous ici, même si nos GC où Jeep essences sont formidables, ça consomme beaucoup.... Le déclic pour moi fut quand j'ai fait un plein de 70L pour 115euros.... Le goûte de trop....



🚙Je me suis renseigné un maximum sur l'éthanol : son "pouvoir corrosif", sa "compatibilité naturelle", sa surconsommation, les changements qu'il fallait faire et lesquels étaient les meilleurs choix à faire.... !🤔




Comme vous tous (ou presque...) j'ai roulé un peu sans kit à l'e85. (2000 bornes). Cependant, il faut arrêter de se mentir, la puissance délivré pied au plancher n'est pas la même tant que l'on ne fait une modification..... (Voir mon post précédent).

Ne voulant ni détruire ma beauté🚙, ni réduire mon utilisation avec elle (m... les gars, quel plaisir de rouler en V8 bordel !!!!!) J'ai donc décidé de trouver la meilleure solution parmi toute !



Mes critères de recherches étaient les suivants, je voulais une solution :



-Peu coûteuse (inf.1000euros)

-Retour en arrière si je n'était pas pleinement satisfait

-AUCUN changement au niveau du comportement du V8, aucun....

-un vrai "Flexfuel" et non un véhicule uniquement roulable en e85.

-un système permettant d'injecter en temps réel la quantité nécessaire au moteur



(en fonction du % d'éthanol dans le réservoir. Car, pour les gens qui ne le savent pas, l'éthanol présent dans le e85 varient entre 60% et 85% d'éthanol en fonction de la saison)





Le kit Éthanol "E-FleXfuel" s'est imposé pour plusieurs raisons.

J'ai d'emblée proscrit les reprogrammations moteur car, pour avoir accès aux "Tables de L'ECU", il était nécessaire de dessouder et de ressouder directement les puces du calculateur.....

Inconcevable pour moi, imaginer un instant l'erreur humaine et vous pouvez dire au revoir à votre KOKOMO (nom que je lui ai donné car BVA5 (RFE545° made In Kokomo (ID))



Non.... Il fallait autre chose, quelque chose où vous puissiez faire machine arrière "in case of".



J'ai regardé les boitiers Homologué (Biomotors, Flexfuel, arm-engineering)

Beurk.... Quel cochonneries mes chers amis.... :colere: :colere: :colere:

Dites vous que ces kits injectent +30% de combustible dans le cylindre quelque soit sa composition. E85 ou SP95....

💡 (Or, pas du tout le même pouvoir calorifique !💡

NON, hors de question d'être un 🕊️! Surtout vu le prix de plus de 1000euros avec la pose.

Le seul boîtier valable que j'ai trouvé est un boîtier de la marque "E-Flexfuel".
Fabricant Finlandais dont, apparemment, commence à se faire une réputation !
Ce boîtier est composé, livré, avec une sonde à Carburant de marque Continental qui analyse en temps réel la densité du combustible pour savoir quel quantité injecté précisément.
Modifié en dernier par anto1203 le 30 juil. 2019 00:26, modifié 4 fois.
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel"

Message par anto1203 »

Partie II:


---------------------------------------------------------------------------------------------------


Comment ai-je trouvé ce kit ?



De base, en cherchant sur internet puis, plus tard, en voyant les vidéos de "Gaillard le bricoleur".


Qu'est-ce qui t'as fait dire ce boîtier plutôt qu'un autre ?




La sonde de carburant ainsi que la certitude que mon véhicule allait être complètement compatible juste avec ce kit, sans autre modification matériel type injecteurs "plus gros"(faire le test sur leur site). Aussi, pour être honnête, il n'y a pas autre concurrent sérieux dans le milieux des boitiers....



Comment et par quels biais comptais-tu le faire installer ?




À l'initial, par mes soins les amis !😀 J'ai déjà fait les vidanges moteur, filtres, boîte de transfert, ainsi que les volets de climatisation qui ont lâchés!
Je m'étais dis que j'allais pouvoir le faire seul juste en voyant les vidéos de "Gaillard le B".
Si je changeais d'avis: Gaillard le B ou un garage partenaire (visible sur le site)



Mais alors ? Pourquoi te vois t'on chez Gaillard ?




Et bien, vous savez quoi.... J'avais juste pas envie de me planter haha !! Il fallait mieux faire ça par un pro, je voulais par finir comme Cloclo😂


Combien as-tu payer le kit ?


Je l'ai payer 400euros.


Combien as-tu payer l'installation ?


Moins de la moitié du kit ! , (Pour des raisons qui peuvent paraitre évidente, je vous laisse me demander par MP)
Modifié en dernier par anto1203 le 30 juil. 2019 00:08, modifié 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel"

Message par anto1203 »

PARTIE III:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière PARTIE les amis !
Je vous fais part ici de mon retour de l’éthanol sur mon JEEP Grand cherokee (WJ), 4.7 V8 powertech 223cv.
En l’espace d’un mois j’ai pu conduire environ 3 500kms en mixte. Je vais aborder plusieurs points bien distincts pour être le plus précis possible sur mes différents ressenti.

Conduite Ville/route/Autoroute:

La voiture se comporte exactement comme quand je roulais au sp95, aucune différence notable dans les sensations de conduite, c’est parfait pour moi.
Je note cependant une baisse significative du bruit moteur (le moteur était loin d’être bruyant avant mais je le trouve plus doux),
Ayant mis du mécacyl dans ma vidange ayant précédé le montage du boitier (300kms avant), est-ce cela ? ou le boitier ? Je vous avoue que je ne peux me prononcer sur ça !



Et bien, écoutez, la conso à légèrement augmenté mais pas tant que ça, je dirai peut être un +20% mais pas plus ! Pour repère, mon Grand cherokee à l’habitude d’être à 12l à 130kmh compteur sur autoroute au SP.

Maintenant, je suis passé à 14l avec des tendances à 13l. (avec 100% d’e85). Je ne suis plus à 12L, c’est un fait mais l’augmentation est parfaitement mesurée je trouve.


Phase de démarrage :

Au second démarrage de test. Chose que l'on ne voit pas dans la vidéo, j'ai eu deux codes d'erreurs pour défaut d'allumage sur deux cylindres. Le moteur ne tournait plus que sur 6 cylindres :cry: ! Je vous raconte pas ma tete.... Finalement, il s'agissait du boitier principal qui était "Mal connecté au faisceau de cables"

AUSSI, je note que sur mon véhicule (je parle juste sur mon Jeep) que le démarrage n’est plus aussi « Souple » qu’auparavant.
Je m’explique. Une fois le démarreur enclenché, le moteur atteignait 1500trms avant de se mettre tranquillement au ralenti (NDLR : Merci l’inertie des 8 cylindres !)

Maintenant, je n’ai plus cette sensation de parfaite souplesse (moteur chaud ou froid) et linéarité au démarrage du moteur.
Soyons clair, les démarrages se font parfaitement dès le 1er tour de clé. le boitier est composé d'une fonction d'auto apprentissage des démarrages ratés alors bon....

C'est vraiment sur ce point là que je suis le plus déçu finalement, le démarrage n'est plus exactement le meme à chaque tour de clés et c'est ça qui est le pluis chiant. Je suis un peu pointilleux.... Je le sais.... Mais quand on aime son V8, on aime son V8.....


Prix:

Je tenais à remercier ma pompe Super U pour ses prix très compétitifs 0.52cts/l ! 😊
Imaginez, un v8, ça boit…. C’est alcoolique cette bête là ! Le soulagement est juste total, pour elle et pour moi. Je vais pouvoir la faire rouler encore looongtemps !!!



Qualité du montage :
Vous l’avez vu à travers la vidéo, c’est tout simplement super bien monté ! On ne voit rien, c’est propre, bien cablé, ficellé.


Encore un petit retour sur le kit:

Le Kit ethanol est en soit très bien. Il m'a été fournie relativement rapidement (à noter, ce n'est pas du DHL comme indiqué sur le site mais du relais colis....).
De plus, mon véhicule nécessitait un petit outil pour déclipser mon connecteur rapide de carburant. Chose qui était fournie mais…. à la mauvaise taille dans le paquet… Donc inutilisable.
Grace à Evan qui avait le bon petit « Entonnoir » pour déclipser mon arrivée d’essence, les choses se sont débloqués.

Enfin, le Bluetooth. Je dirai qu’il fonctionne globalement bien même si des fois, pour des raisons inconnues, il se fige et perd même la connexion Bluetooth avec le téléphone. Bon ? ce n’est pas le point le plus positif de l’ensemble.
Cependant, l’appli est très bien fournie en data ce qui est pas mal !




CONCLUSION:

Bon, oui je suis satisfait. Le kit fonctionne bien et respire le plus grand sérieux, Made in Finland ,(excepté le bluetooth....) et répond à mes précédentes attentes.
La seule chose qui me gène est pour le démarrage, à part ça, c'est quand même super car vous avez le même plaisir de conduite + un plein qui vous coûte - de 45 euros + un montage qui est très bien fait.

Possesseurs de Jeep, j'attends votre retour sur mon sujet.
Vous savez, si l’éthanol est la solution pour permettre à nos véhicules de continuer à rouler en toute sécurité, j'y vais, je fonce.

J'espère que ce petit debrief vous aura plus. Si vous avez des questions n'hesitez pas à les mettre en commentaire🙂


PS: Je vous remets la vidéo en lien: https://www.youtube.com/watch?v=KvM0DIKLy8I


Bises !!!
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Yullfr
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 97
Enregistré le : 10 sept. 2017 04:11
Modèle : Compass
Localisation : Là où il fait toujours soleil

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par Yullfr »

Bonsoir tout le monde

J'ai fait pas mal de recherche sur le net sur le passage à l'E85, ce boitier à l'air pas mal du tout (merci pour le retour de l’installation), il me semble qu'il se vendait moins cher au début.

Par contre à ma connaissance, et c'est dommage, pour l'instant il n'y a pas de boitier qui modifie l'avance à allumage, ce qui permettrait d'avoir vraiment un fonctionnement optimal avec l'E85.

A un moment donné, j'avais envie de me lancer dans le DIY : http://www.old-droppers.com/index.php?s ... 723&page=1
mais je n'ai pas de temps en ce moment pour cela.

Cordialement
Jeep TJ Sahara 1997 4l BVA
GPL +2" 30" BFG at2 allT
CC3.73 TrueTrack AV/AR
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par anto1203 »

Salut yullfr !!! :)


Exactement, aucun boîtier ne change l'avance à l'allumage..... C'est vraiment dommage je te l'accorde....
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18619
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par martini »

Hello, j'avais l'an dernier, sur le forum, lancé le sujet sur non pas l'éthanol mais sur ce boitier qui d'après mes longues recherches est le "meilleur" boitier dispo. On avait pas mal investigué et débattu sur la chose....
Pour la petite info, c'est le boitier que monte IndianCars depuis une paire d'années....

Content que tu sois content :mrgreen:

Ce n'est pas un reproche mais un constat : vous ne vous servez pas assez de la fonction "recherche" sur notre forum ;)

Sinon bravo pour ton exposé et ton rex :1:
TJ
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Laurent67
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 04 nov. 2007 21:50
Modèle : JT
Localisation : Strasbourg

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par Laurent67 »

Pas mal ce boitier, le plus c'est vraiment la sonde de carburant. Sur mon WJ, je jongle entre 100% E85 en été et ajoute du du SP95 en hiver, il faut préserver le démareur quand même !

Le bonjour de Strasbourg
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7
2001
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par anto1203 »

martini a écrit : 30 juil. 2019 09:07 Hello, j'avais l'an dernier, sur le forum, lancé le sujet sur non pas l'éthanol mais sur ce boitier qui d'après mes longues recherches est le "meilleur" boitier dispo. On avait pas mal investigué et débattu sur la chose....
Pour la petite info, c'est le boitier que monte IndianCars depuis une paire d'années....

Content que tu sois content :mrgreen:

Ce n'est pas un reproche mais un constat : vous ne vous servez pas assez de la fonction "recherche" sur notre forum ;)

Sinon bravo pour ton exposé et ton rex :1:
TJ

Merci Martini !!!

C'est noté pour la fonction recherche ! 😉
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par anto1203 »

Laurent67 a écrit : 30 juil. 2019 09:51 Pas mal ce boitier, le plus c'est vraiment la sonde de carburant. Sur mon WJ, je jongle entre 100% E85 en été et ajoute du du SP95 en hiver, il faut préserver le démareur quand même !

Le bonjour de Strasbourg
Comment s'est passé l'installation du kit pour toi ?
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
tmax499
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 74
Enregistré le : 30 sept. 2015 18:22
Modèle : JT
Localisation : Du Gard 30

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par tmax499 »

Merci Anto pour ton exposé ;-)

Et maintenant quelques questions: tu nous dis que l'outil fournit pour déraccorder l'alimentation essence n’était pas le bon, mais en regardant les vidéos sur youtube j'ai trouvé ça: il faut avancer à 1minute 15s, le mec dit que dans son kit il y a sous blister les différentes tailles du déconnecteur!

Autre chose, tu as des coupures Bluetooth et apparemment c'est un problème récurant, quel est ton avis vu que c'est Gaillard le B qui te l'a installé au meilleur endroit.

Sais tu ce qu'il en est de l'avance à l'allumage à 100% d'e85, elle n'est pas géré par le boitier, à la longue n'est ce pas nocif pour le moteur? c'est peut être la limite des boitiers par rapport à une reprog !?
Cordialement.
Avatar du membre
Laurent67
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 33
Enregistré le : 04 nov. 2007 21:50
Modèle : JT
Localisation : Strasbourg

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par Laurent67 »

....... je tourne sans boîtier, j’ai juste remplacé les injecteurs par des Ford racing 4 trous. Ce qui est vrai c’est que en-dessous de 3500 tours il n’y a pas beaucoup de couple, il faut juste penser a monter dans les tours à l’approche d’une cote !
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7
2001
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par anto1203 »

tmax499 a écrit : 31 juil. 2019 01:37 Merci Anto pour ton exposé ;-)

Et maintenant quelques questions: tu nous dis que l'outil fournit pour déraccorder l'alimentation essence n’était pas le bon, mais en regardant les vidéos sur youtube j'ai trouvé ça: il faut avancer à 1minute 15s, le mec dit que dans son kit il y a sous blister les différentes tailles du déconnecteur!

Autre chose, tu as des coupures Bluetooth et apparemment c'est un problème récurant, quel est ton avis vu que c'est Gaillard le B qui te l'a installé au meilleur endroit.

Sais tu ce qu'il en est de l'avance à l'allumage à 100% d'e85, elle n'est pas géré par le boitier, à la longue n'est ce pas nocif pour le moteur? c'est peut être la limite des boitiers par rapport à une reprog !?
Cordialement.
Salut Salut !!! 😀

Alors concernant tes interrogations :

- Quand j'ai commandé mon boîtier je m'attendais à avoir exactement les mêmes outils que ceux livré dans ta vidéo, à 1min15 ! Or, ce ne fut le cas.... Je ne sais pas pourquoi. J'ai juste reçu le petit outil Gris que Gaillard montre à un moment mais qui en réalité ne servit à rien, car, pas bien dimensionné pour notre connecteur rapide.

-Pour le bluetooth, je ne pense pas que cela vient de l'installation ! Juste que c'est un problème de Software (logiciel).
Quand tu regardes un peu les détails de l'application sur le Play Store, tu te rends compte que l'application n'est que très rarement mise à jour.....

Elle marche mais elle est instable, c'est tout... Je te ferai des screen pour te montrer comment elle marche 😉


- Pour l'avance à l'allumage, là est ma déception, ça ne prend rien en compte.
Est-ce grave ?🤔 Honnêtement, je ne sais pas ! Tout ce que je peux dire, c'est que je ne ressent AUCUNE différence.

En vrai, la meilleure solution serait d'avoir une sonde de carburant + une cartographie ! Car sans la sonde de carburant,
comment voulez vous qu'une cartographie soit efficace pour un véhicule dit "Flexfuel"😂 ?
Comment voulez vous que l'ECU sache si il y a du E85 ou SP ? 🧐🧐🧐

Bref, voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas !!😉
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par anto1203 »

Laurent67 a écrit : 31 juil. 2019 07:39 ....... je tourne sans boîtier, j’ai juste remplacé les injecteurs par des Ford racing 4 trous. Ce qui est vrai c’est que en-dessous de 3500 tours il n’y a pas beaucoup de couple, il faut juste penser a monter dans les tours à l’approche d’une cote !
Passé un certain nombre de "tours", ( je ne veux pas de te dire de conneries, je ne me souviens plus du nombre exact) ton ECU applique bêtement des tables, des algorithmes. Il s'en fout que ça soit plus ou moins gros pour les injecteurs....
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
tmax499
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 74
Enregistré le : 30 sept. 2015 18:22
Modèle : JT
Localisation : Du Gard 30

Re: Pourquoi ai-je choisis le Kit Ethanol "E-Flexfuel" ?

Message par tmax499 »

anto1203 a écrit : 31 juil. 2019 10:55
Laurent67 a écrit : 31 juil. 2019 07:39 ....... je tourne sans boîtier, j’ai juste remplacé les injecteurs par des Ford racing 4 trous. Ce qui est vrai c’est que en-dessous de 3500 tours il n’y a pas beaucoup de couple, il faut juste penser a monter dans les tours à l’approche d’une cote !
Passé un certain nombre de "tours", ( je ne veux pas de te dire de conneries, je ne me souviens plus du nombre exact) ton ECU applique bêtement des tables, des algorithmes. Il s'en fout que ça soit plus ou moins gros pour les injecteurs....
En même temps 3500tr tu es au sommet de la courbe de couple sur le 4,7L 8) Pour tes injecteurs Ford 4 trous, quelle capacité?
Fichiers joints
curve_47h Overland.jpg
curve_47   Classic.jpg
Répondre