Problème TURBO WJ 3.1L

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Donjesus
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Problème TURBO WJ 3.1L

Message par Donjesus »

Bonjour,

J'ai depuis un moment, j'ai des pertes de puissance sur mon GC...

Après avoir nettoyé la vanne EGR et changer le capteur T rien ne change.

Les symptômes sont les suivants :

- Démarrage a froid ok ! Mais fumée blanche et la voiture broute un peu pendant 15 secondes,
- Ralentit instable
- Perte de puissance variable à 40km/h - 60 et 80

Le turbo ce relance de temps en temps et la elle retrouve sa pêche.

Mon garagiste ma dit que le Turbo était fatigué et à changer. 1 200 € la pièce

Vous en pensez quoi ?

Merci
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karaboule
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Problème TURBO WJ 3.1L

Message par karaboule »

Cela peut effectivement un turbo, regarde sur misterturbo, c'est la que je les prend enfin pour psa et autre, sûr de ta vanne egr la boucher pour essai, kata bouché. Volet de turbo grippé. Normalement le turbo ne doit pas provoquer de ralenti instable.
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
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1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
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Ro_Omain
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Problème TURBO WJ 3.1L

Message par Ro_Omain »

Avant de changer le turbo je ferais le tour de mon circuit de gasoil et il faut désactiver la vanne egr. Sur les 3.1 le support de filtre avec la pompette est vraiment foireux, y’a des prises d’air tout le temps et comme y’a pas de pompe de gavage c’est démarrage merdique, ralenti instable et fumée. Pour la perte de puissance je parierai plus sur la vanne egr, surtout si la perte de puissance est accompagnée de fumée noire. Essai de trouver un moyen de la couper (en bouchant la durite de dépression par exemple)
Si ton circuit gasoil est irréprochable et si tu perds de la puissance même avec l’egr désactivée, là tu pourras contrôler ton turbo... En fin de vie, ça peut être du jeu dans l’axe, trop d’huile dans l’admission...
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
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postesource
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Problème TURBO WJ 3.1L

Message par postesource »

Bonsoir,

Pour le turbo compresseur, le problème est relativement simple: il suffit de débrancher la durite de sortie d' air vers l' échangeur air/air le mien avait du jeu et crachait de l ' huile et ce jusqu' à l' entrée du moteur ce qui a flingué le capteur de pression (situé sur le haut du moteur).
Dernier point, j 'ai condamné définitivement la vanne EGR par une pièce d'obturation sans aucun effet sur le CT ...
Bon courage et tiens nous au courant

Amicalement
redlight63
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Message par redlight63 »

petit question où est cette foutue vanne egr sur le 3.1 ?
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