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barre Panhard
Posté : 01 janv. 2021 19:06
par Mattia1973
Bonjour et bonne année à tous!
voici mon point d’accroche de la barre Panhard ( coté droit du véhicule) .
J'ai du Death Wobble depuis quelque temps .
en voulant changer la barre je me suis aperçu de l'état de l’encrage avec un trou ovalisé.
Quelle est la meilleur solution ? Je ressoude une plaque avec un nouveau trou ? ou je change le pont (je peut en récupérer un )
Merci
barre Panhard
Posté : 01 janv. 2021 19:15
par Lorenzolamasse
Une rondelle de bonne qualité et àu bon diamètre , soudée doit être suffisant .
barre Panhard
Posté : 01 janv. 2021 19:18
par vince41
Lorenzolamasse a écrit : ↑01 janv. 2021 19:15
Une rondelle de bonne qualité et àu bon diamètre , soudée doit être suffisant .
Attention que l'autre coté ne soit pas pareil

barre Panhard
Posté : 01 janv. 2021 19:23
par Mattia1973
vince41 a écrit : ↑01 janv. 2021 19:18
Lorenzolamasse a écrit : ↑01 janv. 2021 19:15
Une rondelle de bonne qualité et àu bon diamètre , soudée doit être suffisant .
Attention que l'autre coté ne soit pas pareil
de l'autre coté il y à le pas de visse soudé .
barre Panhard
Posté : 01 janv. 2021 19:24
par Mattia1973
à l'origine c'est comme ça

barre Panhard
Posté : 02 janv. 2021 21:04
par Mud66
La rondelle de bonne qualité est la solution habituellement adopté. Ce problème est courant sur le XJ, beaucoup moins sur le WJ.
Prends une tole de 3mm minimum, coupe la a la forme, et perce le trou au BON DIAMÈTRE. Je dis "bon diamètre" car l'origine de l'ovalisation vient de là. En effet, le pont est percé d'origine en dimension impériale "9/16" soit 14,28mm et on y met une vis métrique M14 soit 14,00mm. Le jeu autour de la vis, ajouté a un mauvais serrage, et le poid des ans font le reste. CQFD

barre Panhard
Posté : 06 janv. 2021 12:16
par Mattia1973
Mud66 a écrit : ↑02 janv. 2021 21:04
La rondelle de bonne qualité est la solution habituellement adopté. Ce problème est courant sur le XJ, beaucoup moins sur le WJ.
Prends une tole de 3mm minimum, coupe la a la forme, et perce le trou au BON DIAMÈTRE. Je dis "bon diamètre" car l'origine de l'ovalisation vient de là. En effet, le pont est percé d'origine en dimension impériale "9/16" soit 14,28mm et on y met une vis métrique M14 soit 14,00mm. Le jeu autour de la vis, ajouté a un mauvais serrage, et le poid des ans font le reste. CQFD
Merci beaucoup pour les conseils ; j'ai fait au mieux avec les moyens du bord. Rondelle acier et trou fait sur mesure ( au plus juste ).
Bonne route
barre Panhard
Posté : 06 janv. 2021 13:02
par Ro.jeep
barre Panhard
Posté : 06 janv. 2021 19:04
par vince41
barre Panhard
Posté : 06 janv. 2021 19:55
par Lorenzolamasse
Top et surtout serrer àu couple roues àu sol. Sur jk 167NM , sans pont il faut limite charger la clé Dynamo avec les 2 bras dos àu sol!
barre Panhard
Posté : 07 janv. 2021 07:25
par Domiwan
Super propre !!

barre Panhard
Posté : 08 janv. 2021 08:01
par Mud66
barre Panhard
Posté : 09 janv. 2021 15:26
par tex49
Mattia1973 a écrit : ↑06 janv. 2021 12:16
Mud66 a écrit : ↑02 janv. 2021 21:04
La rondelle de bonne qualité est la solution habituellement adopté. Ce problème est courant sur le XJ, beaucoup moins sur le WJ.
Prends une tole de 3mm minimum, coupe la a la forme, et perce le trou au BON DIAMÈTRE. Je dis "bon diamètre" car l'origine de l'ovalisation vient de là. En effet, le pont est percé d'origine en dimension impériale "9/16" soit 14,28mm et on y met une vis métrique M14 soit 14,00mm. Le jeu autour de la vis, ajouté a un mauvais serrage, et le poid des ans font le reste. CQFD
Merci beaucoup pour les conseils ; j'ai fait au mieux avec les moyens du bord. Rondelle acier et trou fait sur mesure ( au plus juste ).
Bonne route
et question DW tu as réglé le soucis avec cela?
barre Panhard
Posté : 20 janv. 2021 10:28
par Mattia1973
Lorenzolamasse a écrit : ↑06 janv. 2021 19:55
Top et surtout serrer àu couple roues àu sol. Sur jk 167NM , sans pont il faut limite charger la clé Dynamo avec les 2 bras dos àu sol!
Mrci pour l'info .
barre Panhard
Posté : 20 janv. 2021 10:29
par Mattia1973
tex49 a écrit : ↑09 janv. 2021 15:26
Mattia1973 a écrit : ↑06 janv. 2021 12:16
Merci beaucoup pour les conseils ; j'ai fait au mieux avec les moyens du bord. Rondelle acier et trou fait sur mesure ( au plus juste ).
Bonne route
et question DW tu as réglé le soucis avec cela?
OUI , plus de probléme de vibrations .
et j'ai testé sur des bosses avec des belles torsions du train avant .
