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Mattia1973
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Message par Mattia1973 »

IMG_5544.JPG
Bonjour et bonne année à tous!
voici mon point d’accroche de la barre Panhard ( coté droit du véhicule) .
J'ai du Death Wobble depuis quelque temps .
en voulant changer la barre je me suis aperçu de l'état de l’encrage avec un trou ovalisé.

Quelle est la meilleur solution ? Je ressoude une plaque avec un nouveau trou ? ou je change le pont (je peut en récupérer un )

Merci
Lorenzolamasse
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Message par Lorenzolamasse »

Une rondelle de bonne qualité et àu bon diamètre , soudée doit être suffisant .
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Message par vince41 »

Lorenzolamasse a écrit : 01 janv. 2021 19:15 Une rondelle de bonne qualité et àu bon diamètre , soudée doit être suffisant .
Attention que l'autre coté ne soit pas pareil :ooo :ooo
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Message par Mattia1973 »

vince41 a écrit : 01 janv. 2021 19:18
Lorenzolamasse a écrit : 01 janv. 2021 19:15 Une rondelle de bonne qualité et àu bon diamètre , soudée doit être suffisant .
Attention que l'autre coté ne soit pas pareil :ooo :ooo
de l'autre coté il y à le pas de visse soudé .
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Mattia1973
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Message par Mattia1973 »

IMG_5560.PNG
à l'origine c'est comme ça ;-)
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Message par Mud66 »

La rondelle de bonne qualité est la solution habituellement adopté. Ce problème est courant sur le XJ, beaucoup moins sur le WJ.
Prends une tole de 3mm minimum, coupe la a la forme, et perce le trou au BON DIAMÈTRE. Je dis "bon diamètre" car l'origine de l'ovalisation vient de là. En effet, le pont est percé d'origine en dimension impériale "9/16" soit 14,28mm et on y met une vis métrique M14 soit 14,00mm. Le jeu autour de la vis, ajouté a un mauvais serrage, et le poid des ans font le reste. CQFD :mrgreen:
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Message par Mattia1973 »

Mud66 a écrit : 02 janv. 2021 21:04 La rondelle de bonne qualité est la solution habituellement adopté. Ce problème est courant sur le XJ, beaucoup moins sur le WJ.
Prends une tole de 3mm minimum, coupe la a la forme, et perce le trou au BON DIAMÈTRE. Je dis "bon diamètre" car l'origine de l'ovalisation vient de là. En effet, le pont est percé d'origine en dimension impériale "9/16" soit 14,28mm et on y met une vis métrique M14 soit 14,00mm. Le jeu autour de la vis, ajouté a un mauvais serrage, et le poid des ans font le reste. CQFD :mrgreen:
Merci beaucoup pour les conseils ; j'ai fait au mieux avec les moyens du bord. Rondelle acier et trou fait sur mesure ( au plus juste ).
Bonne route
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Message par Ro.jeep »

:1:
:salut:
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vince41
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Message par vince41 »

Ca brille :1: :1: :1:
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Lorenzolamasse
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Message par Lorenzolamasse »

Top et surtout serrer àu couple roues àu sol. Sur jk 167NM , sans pont il faut limite charger la clé Dynamo avec les 2 bras dos àu sol!
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Domiwan
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Message par Domiwan »

Super propre !! :bravo2:
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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par Mud66 »

:bravo: :1:
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Message par tex49 »

Mattia1973 a écrit : 06 janv. 2021 12:16
Mud66 a écrit : 02 janv. 2021 21:04 La rondelle de bonne qualité est la solution habituellement adopté. Ce problème est courant sur le XJ, beaucoup moins sur le WJ.
Prends une tole de 3mm minimum, coupe la a la forme, et perce le trou au BON DIAMÈTRE. Je dis "bon diamètre" car l'origine de l'ovalisation vient de là. En effet, le pont est percé d'origine en dimension impériale "9/16" soit 14,28mm et on y met une vis métrique M14 soit 14,00mm. Le jeu autour de la vis, ajouté a un mauvais serrage, et le poid des ans font le reste. CQFD :mrgreen:
Merci beaucoup pour les conseils ; j'ai fait au mieux avec les moyens du bord. Rondelle acier et trou fait sur mesure ( au plus juste ).
Bonne route
et question DW tu as réglé le soucis avec cela?
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Message par Mattia1973 »

Lorenzolamasse a écrit : 06 janv. 2021 19:55 Top et surtout serrer àu couple roues àu sol. Sur jk 167NM , sans pont il faut limite charger la clé Dynamo avec les 2 bras dos àu sol!
Mrci pour l'info .
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Message par Mattia1973 »

tex49 a écrit : 09 janv. 2021 15:26
Mattia1973 a écrit : 06 janv. 2021 12:16 Merci beaucoup pour les conseils ; j'ai fait au mieux avec les moyens du bord. Rondelle acier et trou fait sur mesure ( au plus juste ).
Bonne route
et question DW tu as réglé le soucis avec cela?
OUI , plus de probléme de vibrations .
et j'ai testé sur des bosses avec des belles torsions du train avant . :1:
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