problèmes de coupure moteur
problèmes de coupure moteur
Bonsoir à tous, je vous sollicite pour un problème récurrent sur mon WJ 2.7 crd, je suis tombé plusieurs fois en panne pour des coupures moteur aléatoires avec le voyant moteur allumé; sans aucune intervention de ma part, après quelques jours d'immobilisation le Jeep redémarre, le voyant est éteint et il fonctionne tout à fait normalement avec toute sa puissance et une consommation modérée. Je tombe en panne lorsque le véhicule a roulé et même parcouru plusieurs centaines de kilomètres, des fois il redémarre tout de suite, des fois non.
J'ai effectué la recherche des codes défauts et voilà ce qu'il m'affiche:
P0201 «Cylindre 1 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "
P0202 «Cylindre 2 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "
P0203 «Cylindre 3 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "
P0204 «Cylindre 4 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "
mais pas le P205, je précise qu'il fonctionne tout à fait normalement, pas d'odeur de brûlé, pas de fumées importantes, pas d'odeur de gazole et pas de fuite sur les injecteurs.
Merci d'avance pour vos avis et bonne soirée.
J'ai effectué la recherche des codes défauts et voilà ce qu'il m'affiche:
P0201 «Cylindre 1 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "
P0202 «Cylindre 2 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "
P0203 «Cylindre 3 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "
P0204 «Cylindre 4 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "
mais pas le P205, je précise qu'il fonctionne tout à fait normalement, pas d'odeur de brûlé, pas de fumées importantes, pas d'odeur de gazole et pas de fuite sur les injecteurs.
Merci d'avance pour vos avis et bonne soirée.
- robwh
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problèmes de coupure moteur
je connais pas le 2.7 crd mais ça ressemble a un problème de faisceau électrique soit un ou des connecteurs, les câbles usés par frottement... tu vas devoir inspecter le faisceau commande des injecteurs dans son intégralité. y compris l'état du connecteur au calculateur
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problèmes de coupure moteur
Bonjour
Essaie de faire effacer les codes défauts par ton garagiste, ça a marché pour moi
Essaie de faire effacer les codes défauts par ton garagiste, ça a marché pour moi
WJ 2.7L 2004 Overland
problèmes de coupure moteur
Suite...j'ai très peu roulé avec mon gros, par manque de confiance.Il est stationné chez moi, en descente le nez en bas. Quand je veux le faire tourner, il démarre très bien. Quand je le prends pour aller faire une course, si je l'arrête sur un parking à plat, et que veux le redémarrer avec avoir fait mes courses, il démarre bien et coupe après quelques secondes...puis il faut tirer sur le démarreur 20 à 30 secondes sans discontinuer pour entendre à nouveau rugir le 5 cylindres. En suite, il roule tout à fait normalement. J'ai pas précisé, pas voyant moteur allumé. Des avis ?
- Ro.jeep
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problèmes de coupure moteur
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
problèmes de coupure moteur
Merci Ro.jeep pour le lien, je contrôle dès que possible. Bonne journée.
- franckcj67
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problèmes de coupure moteur
J'avais le même soucis , quand tu stationne le nez plus haut que l'arrière il démarre puis cale ?
Perso j'avais une prise d'air sur le circuit gazole , tu la repère si sur du plat à la sortie du filtre tu as sur 1 à deux cm de la conduite transparente de l'air à la place du gazole .
Perso j'avais une prise d'air sur le circuit gazole , tu la repère si sur du plat à la sortie du filtre tu as sur 1 à deux cm de la conduite transparente de l'air à la place du gazole .
problèmes de coupure moteur
Je reviens vers vous pour mes soucis récurrents...de nouveaux tests réalisés:
-inspection du circuit de carburant depuis le réservoir: RAS
-remplacement à nouveau du filtre à gazole, des durites de gazole avant filtre et montage d'une poire de mise en pression du filtre
-inspection de mes connectiques d'injecteur: RAS
-test des retours d'injecteurs: ce n'est pas merveilleux mais pas désastreux me semble t'il
Reste des coupures moteur inopinées, le nez de la Jeep vers le haut principalement, dans les fortes montées et surtout quand la route est mauvaise, un bruyant clac-clac-clac-clac se fait entendre et le moteur coupe brutalement et le voyant moteur s'allume...parfois il redémarre tout de suite et le voyant reste parfois allumé, des fois il faut effacer les défauts moteur et il redémarre au quart de tour, parfois il fait clac-clac puis continue de fonctionner. Je me suis retrouvé avec plusieurs fois ces pannes aujourd'hui puis quand j'ai repris la bonne route pour rentrer, aucun soucis pendant 50kms.
- codes défaut au tableau de bord: p0340, p0703, p0205,p0201...
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !
-inspection du circuit de carburant depuis le réservoir: RAS
-remplacement à nouveau du filtre à gazole, des durites de gazole avant filtre et montage d'une poire de mise en pression du filtre
-inspection de mes connectiques d'injecteur: RAS
-test des retours d'injecteurs: ce n'est pas merveilleux mais pas désastreux me semble t'il
Reste des coupures moteur inopinées, le nez de la Jeep vers le haut principalement, dans les fortes montées et surtout quand la route est mauvaise, un bruyant clac-clac-clac-clac se fait entendre et le moteur coupe brutalement et le voyant moteur s'allume...parfois il redémarre tout de suite et le voyant reste parfois allumé, des fois il faut effacer les défauts moteur et il redémarre au quart de tour, parfois il fait clac-clac puis continue de fonctionner. Je me suis retrouvé avec plusieurs fois ces pannes aujourd'hui puis quand j'ai repris la bonne route pour rentrer, aucun soucis pendant 50kms.
- codes défaut au tableau de bord: p0340, p0703, p0205,p0201...
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !
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problèmes de coupure moteur
Ça ressemble a une prise d'air ton soucis...
T'as changé la vis en plastique noire sous le filtre a Gasoil ? Et les durites ?
Est ce que tu as des bulles entre le filtre et la pompe ?
T'as changé la vis en plastique noire sous le filtre a Gasoil ? Et les durites ?
Est ce que tu as des bulles entre le filtre et la pompe ?
problèmes de coupure moteur
Salut Mud66 et merci de l’intérêt que tu portes à mes mésaventures.
J'ai installé une pompe d'amorçage en amont du filtre lors de son dernier remplacement, à chaque panne je vérifie la présence de bulles d'air et il n'y en a pas. Pour preuve, quand il redémarre, c'est au quart de tour. Je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage moteur froid.
J'ai installé une pompe d'amorçage en amont du filtre lors de son dernier remplacement, à chaque panne je vérifie la présence de bulles d'air et il n'y en a pas. Pour preuve, quand il redémarre, c'est au quart de tour. Je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage moteur froid.
- Ro_Omain
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problèmes de coupure moteur
Difficile ton affaire! Le 0340 correspondrai au capteur position d’arbre à cames, s’il revient à chaque panne, peut être essayer de le changer…
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problèmes de coupure moteur
Salut.
Pour les bulles d'air dans les canalisations transparentes de gasoil, c'est moteur tournant qu'il faut regarder.
Concernant les les erreurs 201 à 205, quand tu as vérifié les faisceaux, as tu contrôlé le faisceau dans la goulotte en plastique qui passe sous les tuyaux rigides d'injecteurs? Le faisceau des injecteurs passe aussi autour de la colonne de direction, sous la batterie, il me semble. Si ce faisceau se débranche il peut venir en contact avec la colonne de direction. Jette un œil par là aussi.
Pour les bulles d'air dans les canalisations transparentes de gasoil, c'est moteur tournant qu'il faut regarder.
Concernant les les erreurs 201 à 205, quand tu as vérifié les faisceaux, as tu contrôlé le faisceau dans la goulotte en plastique qui passe sous les tuyaux rigides d'injecteurs? Le faisceau des injecteurs passe aussi autour de la colonne de direction, sous la batterie, il me semble. Si ce faisceau se débranche il peut venir en contact avec la colonne de direction. Jette un œil par là aussi.