problèmes de coupure moteur

Répondre
daniel39
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 19 mai 2014 15:12
Modèle : JL/JLU

problèmes de coupure moteur

Message par daniel39 »

Bonsoir à tous, je vous sollicite pour un problème récurrent sur mon WJ 2.7 crd, je suis tombé plusieurs fois en panne pour des coupures moteur aléatoires avec le voyant moteur allumé; sans aucune intervention de ma part, après quelques jours d'immobilisation le Jeep redémarre, le voyant est éteint et il fonctionne tout à fait normalement avec toute sa puissance et une consommation modérée. Je tombe en panne lorsque le véhicule a roulé et même parcouru plusieurs centaines de kilomètres, des fois il redémarre tout de suite, des fois non.
J'ai effectué la recherche des codes défauts et voilà ce qu'il m'affiche:
P0201 «Cylindre 1 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "
P0202 «Cylindre 2 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "
P0203 «Cylindre 3 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "
P0204 «Cylindre 4 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "
mais pas le P205, je précise qu'il fonctionne tout à fait normalement, pas d'odeur de brûlé, pas de fumées importantes, pas d'odeur de gazole et pas de fuite sur les injecteurs.
Merci d'avance pour vos avis et bonne soirée.
Avatar du membre
robwh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 149
Enregistré le : 27 juin 2017 11:21
Modèle : KJ
Localisation : nantes

problèmes de coupure moteur

Message par robwh »

je connais pas le 2.7 crd mais ça ressemble a un problème de faisceau électrique soit un ou des connecteurs, les câbles usés par frottement... tu vas devoir inspecter le faisceau commande des injecteurs dans son intégralité. y compris l'état du connecteur au calculateur :(
Ericcc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 17
Enregistré le : 17 nov. 2020 12:07
Modèle : JT
Localisation : Corse

problèmes de coupure moteur

Message par Ericcc »

Bonjour
Essaie de faire effacer les codes défauts par ton garagiste, ça a marché pour moi
WJ 2.7L 2004 Overland
daniel39
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 19 mai 2014 15:12
Modèle : JL/JLU

problèmes de coupure moteur

Message par daniel39 »

Suite...j'ai très peu roulé avec mon gros, par manque de confiance.Il est stationné chez moi, en descente le nez en bas. Quand je veux le faire tourner, il démarre très bien. Quand je le prends pour aller faire une course, si je l'arrête sur un parking à plat, et que veux le redémarrer avec avoir fait mes courses, il démarre bien et coupe après quelques secondes...puis il faut tirer sur le démarreur 20 à 30 secondes sans discontinuer pour entendre à nouveau rugir le 5 cylindres. En suite, il roule tout à fait normalement. J'ai pas précisé, pas voyant moteur allumé. Des avis ?
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

problèmes de coupure moteur

Message par Ro.jeep »

Slt.
Sait on jamais, as tu regardé ici ?

viewtopic.php?f=68&t=83222
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
daniel39
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 19 mai 2014 15:12
Modèle : JL/JLU

problèmes de coupure moteur

Message par daniel39 »

Merci Ro.jeep pour le lien, je contrôle dès que possible. Bonne journée.
Avatar du membre
franckcj67
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 168
Enregistré le : 12 août 2012 12:53
Modèle : CJ 6

problèmes de coupure moteur

Message par franckcj67 »

J'avais le même soucis , quand tu stationne le nez plus haut que l'arrière il démarre puis cale ?
Perso j'avais une prise d'air sur le circuit gazole , tu la repère si sur du plat à la sortie du filtre tu as sur 1 à deux cm de la conduite transparente de l'air à la place du gazole .
daniel39
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 19 mai 2014 15:12
Modèle : JL/JLU

problèmes de coupure moteur

Message par daniel39 »

Je reviens vers vous pour mes soucis récurrents...de nouveaux tests réalisés:
-inspection du circuit de carburant depuis le réservoir: RAS
-remplacement à nouveau du filtre à gazole, des durites de gazole avant filtre et montage d'une poire de mise en pression du filtre
-inspection de mes connectiques d'injecteur: RAS
-test des retours d'injecteurs: ce n'est pas merveilleux mais pas désastreux me semble t'il
Reste des coupures moteur inopinées, le nez de la Jeep vers le haut principalement, dans les fortes montées et surtout quand la route est mauvaise, un bruyant clac-clac-clac-clac se fait entendre et le moteur coupe brutalement et le voyant moteur s'allume...parfois il redémarre tout de suite et le voyant reste parfois allumé, des fois il faut effacer les défauts moteur et il redémarre au quart de tour, parfois il fait clac-clac puis continue de fonctionner. Je me suis retrouvé avec plusieurs fois ces pannes aujourd'hui puis quand j'ai repris la bonne route pour rentrer, aucun soucis pendant 50kms.
- codes défaut au tableau de bord: p0340, p0703, p0205,p0201...
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1658
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

problèmes de coupure moteur

Message par Mud66 »

Ça ressemble a une prise d'air ton soucis...

T'as changé la vis en plastique noire sous le filtre a Gasoil ? Et les durites ?
Est ce que tu as des bulles entre le filtre et la pompe ?
daniel39
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 19 mai 2014 15:12
Modèle : JL/JLU

problèmes de coupure moteur

Message par daniel39 »

Salut Mud66 et merci de l’intérêt que tu portes à mes mésaventures.
J'ai installé une pompe d'amorçage en amont du filtre lors de son dernier remplacement, à chaque panne je vérifie la présence de bulles d'air et il n'y en a pas. Pour preuve, quand il redémarre, c'est au quart de tour. Je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage moteur froid.
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

problèmes de coupure moteur

Message par Ro_Omain »

Difficile ton affaire! Le 0340 correspondrai au capteur position d’arbre à cames, s’il revient à chaque panne, peut être essayer de le changer…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
daniel39
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 19 mai 2014 15:12
Modèle : JL/JLU

problèmes de coupure moteur

Message par daniel39 »

Ro_Omain a écrit : 09 sept. 2021 11:03 Difficile ton affaire! Le 0340 correspondrai au capteur position d’arbre à cames, s’il revient à chaque panne, peut être essayer de le changer…
Il a 6mois environ et quelques centaines de kilomètres... 😢
Cedric02700
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 223
Enregistré le : 17 août 2018 18:01
Modèle : JT

problèmes de coupure moteur

Message par Cedric02700 »

Salut.

Pour les bulles d'air dans les canalisations transparentes de gasoil, c'est moteur tournant qu'il faut regarder.
Concernant les les erreurs 201 à 205, quand tu as vérifié les faisceaux, as tu contrôlé le faisceau dans la goulotte en plastique qui passe sous les tuyaux rigides d'injecteurs? Le faisceau des injecteurs passe aussi autour de la colonne de direction, sous la batterie, il me semble. Si ce faisceau se débranche il peut venir en contact avec la colonne de direction. Jette un œil par là aussi.
Répondre