Conseil death wobble
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Bonjour à tous et bon début d'euro
Bon voila.. j'ai un death wobble et ma question concerne l'intérêt d'acheter une barre panhard complète au lieu d'acheter des bagues et de faire le remplacement ? C'est compliqué ?
Je ne sais pas d'où viens le DW mais je change mes rotules également.
Merci à tous !
Bon voila.. j'ai un death wobble et ma question concerne l'intérêt d'acheter une barre panhard complète au lieu d'acheter des bagues et de faire le remplacement ? C'est compliqué ?
Je ne sais pas d'où viens le DW mais je change mes rotules également.
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- steph85
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J ai voulu faire comme toi changer uniquement les bagues par du polyuréthane mais impossible, du coup obliger de commander une barre panhard complète , pour faire disparaître complètement le DW j ai changer aussi mes rotules de pivot et mes moyeux, je ne l ai pas fait perso car il faut les bon outils et une bonne poigne!!
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
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Je ne vais pas le faire non plus pour les rotules de pivot, pas les outils non plus et j'ai des p'ti bras
Les moyeux sont également nécessaire pour enlever le DW ?
Merci pour la barre panhard, je vais en commander une complète !
Les moyeux sont également nécessaire pour enlever le DW ?
Merci pour la barre panhard, je vais en commander une complète !
Conseil death wobble
Encore une question !
Pourquoi la barre panhard n'a pas la même tête suivant la marque ?
MOPAR
MEVOTECH
Pourquoi la barre panhard n'a pas la même tête suivant la marque ?
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- steph85
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Pour ta part ce n’est pas certain moi c est parceque je suis monté en 33pouces et elargisseurs + 30mm, donc sa tire quand même pas mal sur le train avant.
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- Ro_Omain
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Malheureusement si pas de vraie presse hydraulique, faut la barre entière, et c’est cher et lourd... Par contre regarde quand même si y’a pas un atelier dans les coins avec une presse, j’ai fait les miens y’a deux mois chez le ferronnier du coin, 10 minutes chrono démontage remontage. Mais une vraie presse hydraulique, pas une presse avec 20kg de ferraille et un cric bouteille au milieu.
Et vérifie bien si le percage du support de panhard ne s’est pas ovalisé à cause d’un serrage de mauviette.
Avant d’attaquer les pivots, je vérifierai les 4 rotules de direction (2 pour la barre de dir, 2 pour la barre d’accouplement)
Et vérifie bien si le percage du support de panhard ne s’est pas ovalisé à cause d’un serrage de mauviette.
Avant d’attaquer les pivots, je vérifierai les 4 rotules de direction (2 pour la barre de dir, 2 pour la barre d’accouplement)
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Conseil death wobble
Les barres panhards n'ont pas la même forme, mais c'est pas grave, c'est la distance oeuil/oeuil qui compte.
La courbure de la Mopar, c'est pour laisser de l'espace a la boule de pont, pour pas qu'il y ai contact lors des croisements de pont.
Je crois que vous ne parlez pas des mêmes rotules/silentblocs. Ceux de la panhard, ok a la presse, ou même dans un étau avec douille a la bonne taille. Pour les rotules de pivots, il faut une presse OTC, les bons embouts, et les bons bras , Ça se fait généralement pont en place sous la JEEP. D'ailleurs les pro qui le l'ont font ne courent pas les rues....
En ce qui concerne le death wouble, j'en ai un peu en passant rapidement des nids de poule, depuis que j'ai tourné mes pneus sur les jantes. Ils sont usés anormalement vers l'extérieur (intérieur maintenant donc). Une piste a creuser peut-être. J'ai un problème de tirant que je traine depuis plusieurs mois, je dois monter les neufs, mais......voilà quoi. Une autre piste a creuser.
Comment se manifeste ton DW ?
La courbure de la Mopar, c'est pour laisser de l'espace a la boule de pont, pour pas qu'il y ai contact lors des croisements de pont.
Je crois que vous ne parlez pas des mêmes rotules/silentblocs. Ceux de la panhard, ok a la presse, ou même dans un étau avec douille a la bonne taille. Pour les rotules de pivots, il faut une presse OTC, les bons embouts, et les bons bras , Ça se fait généralement pont en place sous la JEEP. D'ailleurs les pro qui le l'ont font ne courent pas les rues....
En ce qui concerne le death wouble, j'en ai un peu en passant rapidement des nids de poule, depuis que j'ai tourné mes pneus sur les jantes. Ils sont usés anormalement vers l'extérieur (intérieur maintenant donc). Une piste a creuser peut-être. J'ai un problème de tirant que je traine depuis plusieurs mois, je dois monter les neufs, mais......voilà quoi. Une autre piste a creuser.
Comment se manifeste ton DW ?
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Merci pour les précisions !Mud66 a écrit : ↑11 juin 2021 21:43 Les barres panhards n'ont pas la même forme, mais c'est pas grave, c'est la distance oeuil/oeuil qui compte.
La courbure de la Mopar, c'est pour laisser de l'espace a la boule de pont, pour pas qu'il y ai contact lors des croisements de pont.
Je crois que vous ne parlez pas des mêmes rotules/silentblocs. Ceux de la panhard, ok a la presse, ou même dans un étau avec douille a la bonne taille. Pour les rotules de pivots, il faut une presse OTC, les bons embouts, et les bons bras , Ça se fait généralement pont en place sous la JEEP. D'ailleurs les pro qui le l'ont font ne courent pas les rues....
En ce qui concerne le death wouble, j'en ai un peu en passant rapidement des nids de poule, depuis que j'ai tourné mes pneus sur les jantes. Ils sont usés anormalement vers l'extérieur (intérieur maintenant donc). Une piste a creuser peut-être. J'ai un problème de tirant que je traine depuis plusieurs mois, je dois monter les neufs, mais......voilà quoi. Une autre piste a creuser.
Comment se manifeste ton DW ?
Mes pneus sont neuf, même pas 1 an. Mon DW se manifeste à partir de 50km/h (Les route chez moi c'est pas la joie:) ). Je vais également regarder les tirants dans un second temps quand j'aurai reçu ma barre
- Mau
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Salut.
Jette un œil aussi sur l'amortisseur de direction.
Chez moi, ça venait de là.
Jette un œil aussi sur l'amortisseur de direction.
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WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
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Conseil death wobble
Bel bonjou a tous.
Des nouvelles de mon WJ qui malgré le changement de rotule et de barre panhard à toujours le DW je suis dégouté.
Je compte me faire une commande pour changer mon amortisseur de direction. Est ce vous avez une piste pour moi afin de résoudre mon problème ?
Merci à tous !!
Des nouvelles de mon WJ qui malgré le changement de rotule et de barre panhard à toujours le DW je suis dégouté.
Je compte me faire une commande pour changer mon amortisseur de direction. Est ce vous avez une piste pour moi afin de résoudre mon problème ?
Merci à tous !!
- Mau
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Conseil death wobble
Salut,
L'amortisseur de direction qui a réglé mon problème de DW est le MOOG SSD107, acheté chez Rockauto.
Je viens de vérifier, ils l'ont encore :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 4609&jsn=3
C'est le mécanicien spécialiste Land qui suit mon WJ qui me l'avait conseillé.
L'amortisseur de direction qui a réglé mon problème de DW est le MOOG SSD107, acheté chez Rockauto.
Je viens de vérifier, ils l'ont encore :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 4609&jsn=3
C'est le mécanicien spécialiste Land qui suit mon WJ qui me l'avait conseillé.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
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- Ro_Omain
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Conseil death wobble
Quelles rotules as-tu changé? Rotules de pivot (x4) ou rotules de direction (x4)?
As-tu vérifié les perçages des vis de la panhard lors du changement, ne sont ils pas ovalisés?
Parfois un changement d’amortisseur de direction gomme le défaut mais le problème ne sera pas résolu pour autant… Un wj avec un train avant en bonne santé peu rouler sans amortisseur de dir et ne pas avoir de DW!
Avant de changer l’amorto je commencerai par changer les deux tirants inférieurs (il est également possible de changer uniquement les silentbloc, ça évite de payer un tirant complet).
As-tu vérifié les perçages des vis de la panhard lors du changement, ne sont ils pas ovalisés?
Parfois un changement d’amortisseur de direction gomme le défaut mais le problème ne sera pas résolu pour autant… Un wj avec un train avant en bonne santé peu rouler sans amortisseur de dir et ne pas avoir de DW!
Avant de changer l’amorto je commencerai par changer les deux tirants inférieurs (il est également possible de changer uniquement les silentbloc, ça évite de payer un tirant complet).
Conseil death wobble
J'ai changer les rotules de pivot. Les vis de la barre panhard me semblait en bonne état. J'ai eu du mal les enlevés d'ailleurs... Donc pour toi les tirant seraient en causes ? Je voulais changer mes rotules de direction.Ro_Omain a écrit : ↑17 août 2021 23:56 Quelles rotules as-tu changé? Rotules de pivot (x4) ou rotules de direction (x4)?
As-tu vérifié les perçages des vis de la panhard lors du changement, ne sont ils pas ovalisés?
Parfois un changement d’amortisseur de direction gomme le défaut mais le problème ne sera pas résolu pour autant… Un wj avec un train avant en bonne santé peu rouler sans amortisseur de dir et ne pas avoir de DW!
Avant de changer l’amorto je commencerai par changer les deux tirants inférieurs (il est également possible de changer uniquement les silentbloc, ça évite de payer un tirant complet).
Je vais essayer d'en finir avec mon train avant, avant de m'attaquer à l'arrière.jai un claquement qui m'énerve. Mais va falloir attendre les finances
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Des rotules et des silentblock qui ont du jeu tu peux le voir avec un pied de biche...
- Mau
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Conseil death wobble
Ou un démonte-peuneu !
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
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