Conseil death wobble

florian.c
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Message par florian.c »

Bonjour à tous et bon début d'euro :)

Bon voila.. j'ai un death wobble et ma question concerne l'intérêt d'acheter une barre panhard complète au lieu d'acheter des bagues et de faire le remplacement ? C'est compliqué ?

Je ne sais pas d'où viens le DW mais je change mes rotules également.

Merci à tous !
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steph85
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Message par steph85 »

J ai voulu faire comme toi changer uniquement les bagues par du polyuréthane mais impossible, du coup obliger de commander une barre panhard complète , pour faire disparaître complètement le DW j ai changer aussi mes rotules de pivot et mes moyeux, je ne l ai pas fait perso car il faut les bon outils et une bonne poigne!!
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Message par florian.c »

Je ne vais pas le faire non plus pour les rotules de pivot, pas les outils non plus et j'ai des p'ti bras :D

Les moyeux sont également nécessaire pour enlever le DW ?

Merci pour la barre panhard, je vais en commander une complète !
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Message par florian.c »

Encore une question !

Pourquoi la barre panhard n'a pas la même tête suivant la marque ?

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steph85
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Message par steph85 »

florian.c a écrit : 11 juin 2021 17:39 Je ne vais pas le faire non plus pour les rotules de pivot, pas les outils non plus et j'ai des p'ti bras :D

Les moyeux sont également nécessaire pour enlever le DW ?

Merci pour la barre panhard, je vais en commander une complète !
Pour ta part ce n’est pas certain moi c est parceque je suis monté en 33pouces et elargisseurs + 30mm, donc sa tire quand même pas mal sur le train avant.
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Message par Ro_Omain »

Malheureusement si pas de vraie presse hydraulique, faut la barre entière, et c’est cher et lourd... Par contre regarde quand même si y’a pas un atelier dans les coins avec une presse, j’ai fait les miens y’a deux mois chez le ferronnier du coin, 10 minutes chrono démontage remontage. Mais une vraie presse hydraulique, pas une presse avec 20kg de ferraille et un cric bouteille au milieu.
Et vérifie bien si le percage du support de panhard ne s’est pas ovalisé à cause d’un serrage de mauviette.
Avant d’attaquer les pivots, je vérifierai les 4 rotules de direction (2 pour la barre de dir, 2 pour la barre d’accouplement)
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Message par Mud66 »

Les barres panhards n'ont pas la même forme, mais c'est pas grave, c'est la distance oeuil/oeuil qui compte.
La courbure de la Mopar, c'est pour laisser de l'espace a la boule de pont, pour pas qu'il y ai contact lors des croisements de pont.

Je crois que vous ne parlez pas des mêmes rotules/silentblocs. Ceux de la panhard, ok a la presse, ou même dans un étau avec douille a la bonne taille. Pour les rotules de pivots, il faut une presse OTC, les bons embouts, et les bons bras 💪🏻, Ça se fait généralement pont en place sous la JEEP. D'ailleurs les pro qui le l'ont font ne courent pas les rues....

En ce qui concerne le death wouble, j'en ai un peu en passant rapidement des nids de poule, depuis que j'ai tourné mes pneus sur les jantes. Ils sont usés anormalement vers l'extérieur (intérieur maintenant donc). Une piste a creuser peut-être. J'ai un problème de tirant que je traine depuis plusieurs mois, je dois monter les neufs, mais......voilà quoi. Une autre piste a creuser.

Comment se manifeste ton DW ?
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Message par florian.c »

Mud66 a écrit : 11 juin 2021 21:43 Les barres panhards n'ont pas la même forme, mais c'est pas grave, c'est la distance oeuil/oeuil qui compte.
La courbure de la Mopar, c'est pour laisser de l'espace a la boule de pont, pour pas qu'il y ai contact lors des croisements de pont.

Je crois que vous ne parlez pas des mêmes rotules/silentblocs. Ceux de la panhard, ok a la presse, ou même dans un étau avec douille a la bonne taille. Pour les rotules de pivots, il faut une presse OTC, les bons embouts, et les bons bras 💪🏻, Ça se fait généralement pont en place sous la JEEP. D'ailleurs les pro qui le l'ont font ne courent pas les rues....

En ce qui concerne le death wouble, j'en ai un peu en passant rapidement des nids de poule, depuis que j'ai tourné mes pneus sur les jantes. Ils sont usés anormalement vers l'extérieur (intérieur maintenant donc). Une piste a creuser peut-être. J'ai un problème de tirant que je traine depuis plusieurs mois, je dois monter les neufs, mais......voilà quoi. Une autre piste a creuser.

Comment se manifeste ton DW ?
Merci pour les précisions !

Mes pneus sont neuf, même pas 1 an. Mon DW se manifeste à partir de 50km/h (Les route chez moi c'est pas la joie:) ). Je vais également regarder les tirants dans un second temps quand j'aurai reçu ma barre :)
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Mau
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Message par Mau »

Salut.
Jette un œil aussi sur l'amortisseur de direction.
Chez moi, ça venait de là.
:salut:
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Message par florian.c »

Bel bonjou a tous.

Des nouvelles de mon WJ qui malgré le changement de rotule et de barre panhard à toujours le DW :( je suis dégouté.

Je compte me faire une commande pour changer mon amortisseur de direction. Est ce vous avez une piste pour moi afin de résoudre mon problème ?

Merci à tous !!
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Message par Mau »

Salut,
L'amortisseur de direction qui a réglé mon problème de DW est le MOOG SSD107, acheté chez Rockauto.
Je viens de vérifier, ils l'ont encore :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 4609&jsn=3
C'est le mécanicien spécialiste Land qui suit mon WJ qui me l'avait conseillé.
:salut:
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Message par Ro_Omain »

Quelles rotules as-tu changé? Rotules de pivot (x4) ou rotules de direction (x4)?
As-tu vérifié les perçages des vis de la panhard lors du changement, ne sont ils pas ovalisés?
Parfois un changement d’amortisseur de direction gomme le défaut mais le problème ne sera pas résolu pour autant… Un wj avec un train avant en bonne santé peu rouler sans amortisseur de dir et ne pas avoir de DW!
Avant de changer l’amorto je commencerai par changer les deux tirants inférieurs (il est également possible de changer uniquement les silentbloc, ça évite de payer un tirant complet).
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Message par florian.c »

Ro_Omain a écrit : 17 août 2021 23:56 Quelles rotules as-tu changé? Rotules de pivot (x4) ou rotules de direction (x4)?
As-tu vérifié les perçages des vis de la panhard lors du changement, ne sont ils pas ovalisés?
Parfois un changement d’amortisseur de direction gomme le défaut mais le problème ne sera pas résolu pour autant… Un wj avec un train avant en bonne santé peu rouler sans amortisseur de dir et ne pas avoir de DW!
Avant de changer l’amorto je commencerai par changer les deux tirants inférieurs (il est également possible de changer uniquement les silentbloc, ça évite de payer un tirant complet).
J'ai changer les rotules de pivot. Les vis de la barre panhard me semblait en bonne état. J'ai eu du mal les enlevés d'ailleurs... Donc pour toi les tirant seraient en causes ? Je voulais changer mes rotules de direction.

Je vais essayer d'en finir avec mon train avant, avant de m'attaquer à l'arrière.jai un claquement qui m'énerve. Mais va falloir attendre les finances :)
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Message par zoz »

Des rotules et des silentblock qui ont du jeu tu peux le voir avec un pied de biche... :1:
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Message par Mau »

zoz a écrit : 18 août 2021 20:26 Des rotules et des silentblock qui ont du jeu tu peux le voir avec un pied de biche... :1:
Ou un démonte-peuneu ! :mrgreen:
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