Problème de frein sur grand Cherokee wj

Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Problème de frein sur grand Cherokee wj

Message par Ro.jeep »

Cyril60 a écrit : 19 août 2022 21:38 Ro.jerp oui tout changé étriers coulisseaux et caoutchouc de coulisseaux disque et plaquette
Ok.

Par contre tu suspectes du jeu au roulement, si le roulement est mort, ça peut expliquer le fait que la jante soit bouillante.
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Cyril60
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2022 16:55
Modèle : JT

Problème de frein sur grand Cherokee wj

Message par Cyril60 »

Roulement changé j'attend mes huile pour faire la vidange car il y avait un peu de limaille au niveau du roulement déjà les freins ne font plus de bruit une fois vidangé j'irai faire un tour voir si il reprend du jeu ce roulement
Nox2cal
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 26 déc. 2020 18:57
Modèle : JT

Problème de frein sur grand Cherokee wj

Message par Nox2cal »

je visite le forum en quete d'idée car, moi aussi, j'ai l'ARG qui a tendance à surchauffer. et forcement, ca à commencé cet été, en départ en vacances avec une remorque... j'ai démonté 3 fois les freins en vacances et suis rentré en douceur, en n'utilisant quasi jamais les freins (vive le frein moteur)
la, je me suis penché sur la question. j'avais acheté 2 étriers arr sur LBC et j'ai commencé par le remplacer par le premeir. idem... damned...
je le remplace également par le deuxième et la, IDEM!!!! :colere: :colere: :colere:
controle de la pression de liquide aprés avoir appuyé comme une brute : rien de spécial.... :reflexion:
je me demande du coup si ce n'est pas le support d'étrier un peu marqué... (merci JMP34 pour l'info). aprés, ce n'avait pas l'air vraiment bloquant pour la plaquette... :dol:
si vous avez une idée...
et ce n'est pas le frein à main car c'est les plaquettes qui disparaissent à grande vitesse....
Nox2cal
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 22
Enregistré le : 26 déc. 2020 18:57
Modèle : JT

Problème de frein sur grand Cherokee wj

Message par Nox2cal »

je reviens en quete d'avis de jeepers : on m'a parlé que cela pouvait peut etre venir de la durite rigide qui aurait pris un poque. du coup, le diametre serait réduit ce qui empêcherait le DOT4 de remonter. ca vous paraît possible?
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

Problème de frein sur grand Cherokee wj

Message par Ro.jeep »

Nox2cal a écrit : 09 janv. 2023 19:18 je reviens en quete d'avis de jeepers : on m'a parlé que cela pouvait peut etre venir de la durite rigide qui aurait pris un poque. du coup, le diametre serait réduit ce qui empêcherait le DOT4 de remonter. ca vous paraît possible?
Salut,
Navré de voir que tu ne n'as pas résolu ton soucis.
Tu parlais du support d'étrier, l'as tu remplacé ?
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1658
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Problème de frein sur grand Cherokee wj

Message par Mud66 »

La durite rigide est visible sur toute sa longueur. Verifies au cas où.
Avatar du membre
forge2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 168
Enregistré le : 01 janv. 2019 18:29
Modèle : JT
Localisation : Corse
Contact :

Problème de frein sur grand Cherokee wj

Message par forge2b »

Les durites flexibles vieillissent elles aussi très mal, les se désagrègent et se bouchent.
La force à la pédale suffit à pousser le lookeed, mais le retour du piston ne suffit pas à éloigner assez les plaquettes.
On pense souvent que c'est le disque qui repousse les plaquettes et le piston, mais c'est seulement la déformation du joint torique de section carrée qui le repousse en reprenant sa forme.
Avatar du membre
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 261
Enregistré le : 25 juin 2013 21:19
Modèle : JT
Localisation : Nord de la France

Problème de frein sur grand Cherokee wj

Message par cacalsof »

Salut tout le monde, je viens me greffer à la discussion car au bout de 7 ans, j'ai aussi ce souci.
Moi ça ne se bloque pas, mais bruit de plaquettes contre disque.
J'ai démonté pour un capteur ABS, et j'ai retrouvé les plaquettes bien usées sur un côté.
Étrier, support d'étrier, coulisseau changés et toujours pareil.
Au début j'avais une petite plaquette rectangulaire au niveau des étriers av et ar, mais je ne sais plus où elle allait.
Avatar du membre
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 261
Enregistré le : 25 juin 2013 21:19
Modèle : JT
Localisation : Nord de la France

Problème de frein sur grand Cherokee wj

Message par cacalsof »

16769927127422678294770303008682.jpg
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Problème de frein sur grand Cherokee wj

Message par Ro_Omain »

Je vois pas vraiment le rapport avec les freins?! :reflexion: C’est la plaquette qui est vissée sur le couvercle du diff, on voit le ratio de ton pont (3.55)
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 261
Enregistré le : 25 juin 2013 21:19
Modèle : JT
Localisation : Nord de la France

Problème de frein sur grand Cherokee wj

Message par cacalsof »

Salut,

Nonon, j'en avais 4 pour les 4 roues. C'était au niveau des freins. Au premier démontage, pour changer les plaquettes, je les ai retiré, et plus moyens de me rappeler ou elles étaient montés.
Plus large pour l'avant et plus petite à l'arrière, la distance et le diamètre correspondent aux coulisseaux des étriers, mais je ne vois pas comment c'était monté.
Après, je ne pense pas que ce soit ça qui fait que les plaquettes frottent ou se collent...
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4351
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Problème de frein sur grand Cherokee wj

Message par vince41 »

cacalsof, la photo que tu mets, comme le ditRo_Omain, c'est la plaquette de ton pont qui est sur un des boulons du couvercle ;)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Problème de frein sur grand Cherokee wj

Message par Ro_Omain »

Alors l’ancien propriétaire t’a fait une bonne blague! :bravo:
Je t’assure que ces plaquettes sont sur le couvercle du diff, celle que tu as mis en photo comporte la référence d’un pont dana 44 de wj 2.7 crd ratio 3.55 (52105652)
Elles n’ont absolument rien à faire sur un étrier de frein!
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1658
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Problème de frein sur grand Cherokee wj

Message par Mud66 »

Ro_Omain a écrit : 21 févr. 2023 20:30 Alors l’ancien propriétaire t’a fait une bonne blague! :bravo:
Je t’assure que ces plaquettes sont sur le couvercle du diff, celle que tu as mis en photo comporte la référence d’un pont dana 44 de wj 2.7 crd ratio 3.55 (52105652)
Elles n’ont absolument rien à faire sur un étrier de frein!
Exactement :mrgreen: A moins que Cacalsof essai de nous faire une blague a son tour
Dire qu'il y en a où les plaques sont manquantes sur les ponts...
Avatar du membre
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 261
Enregistré le : 25 juin 2013 21:19
Modèle : JT
Localisation : Nord de la France

Problème de frein sur grand Cherokee wj

Message par cacalsof »

Bon d'accord, ça venait peut être du dif... :moqueur1: néanmoins j'ai 4 plaquettes pour 2 dif :septique: et une seule jeep :mdr2:
Mais sérieux, je ne me souviens plus l'avoir retiré de là. :silly:
Bon sinon plus sérieusement, une petite question sur un post plus haut de cyril. Un moment il affirme que son arbre n'est pas cintré !
Comment il a fait pour vérifier ça ?
Ensuite le problème venait selon lui d'un roulement usé ! Néanmoins le fait d'avoir un roulement usé ne fait pas bouger le demi arbre ??? ça j'en suis certain, j'avais un roulement usé, et à part des bruit de roulement usé... rien d'autre.
Sinon quand on retire le demi arbre, moi je l'avais fait à l'époque avec la roue, en la tapant sur les écrous desserrés !
Question 1 : Est il possible de plier légèrement les 2 demi arbres avec cette technique ou autre chose qui entrainerait un désaxage des freins ?
Question 2 : Si les roulements ne sont pas bien au fond du demi arbre, genre 1 mm de travers ! Est ce que cela pourrait occasionner un jeu suffisant au remontage pour provoquer ce soucis de frein.
Question 3 : comment peut on vérifier 1 et 2 :mdr2:
Répondre