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Message par Ro_Omain »

Alors là je sèche… Visiblement tu as résolus ton problème d’alimentation en gasoil, on dirait que c’est la boîte qui fait caler le moteur…
Ou en es-tu niveau entretient de boîte? Dernière vidange, quelle huile, filtration, prise électrique de la boîte…
Prévois aussi de vérifier pompe de DA, c’est elle que j’ai l’impression d’entendre quand tu accélères. La mienne faisait le même bruit mais un peu plus haut dans les tours.
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Message par Ro_Omain »

Peu importe comment tu démarres, si le levier est sur D ça doit rouler
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Message par Mike68 »

J'ai tester avant le démarrage en neutre et je me suis mis en D c'est comme si j'avais rien fait ça tournai dans le vide... C'est fou ça elle me fait craquer cette caisse.
Vidange de boîte c'était il y a 3 ans par un professionnel j'ai rien toucher
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Message par Ro_Omain »

Un convertisseur qui se rempli pas d’huile correctement pourrait peut être faire caler le moteur… Il faut vérifier ton niveau (il te faut une jauge Mercedes que tu trouveras sur le net ou t’en faire prêter une)
Aucun code erreur au tableau de bord?
Si tu laisse le moteur tourner au ralenti quelque minutes pour faire chauffer un peu la boîte ça le fait toujours?
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Message par Mike68 »

La première panne a été en rentrant de CT elle a caler 3 x et la troisième j'ai du accélérer doucement jusqu'à 30 klm sous peine de caler encore et je suis rentrer chez Moi, je pensai que c'était la pompe hp car elle fuyait un peut alors j'ai tout changer... Mais visiblement il y a un autre soucis.
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Message par macfun »

Essaie avec le transfert en courtes, il me semble que dans certains cas ça fonctionne.
Il y a une prise qui renvoie la position.
J'ai jamais eu le cas mais d'autres ont eu ce symptôme.

Il y a la prise latérale sur la boite, aussi, qui laisse passer l'huile vers le calculateur, heureusement jamais eu non plus ...
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Message par Mike68 »

Je peut pas allez en courte si je passe par D elle se coupe :crazyeyes:
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Message par dorian40 »

Pour moi ton problème de boite me semble un peu logique malheureusement
Comme dit dans les précédent message je tes dit a quoi correspondait tout les code erreur que tu a actuellement
Parmi eux P0700 ta boite étant en défaut il faut donc un lecteur capable de lire les codes boite et aussi de les effacer
Le mieux serais de tout effacer , essayer pour voir se qu'il reviens
Parce que la tu sais pas ou chercher exactement
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Message par macfun »

Mike68 a écrit : 01 déc. 2022 18:16 Je peut pas allez en courte si je passe par D elle se coupe :crazyeyes:
Tu peux passer en courte moteur arrêté, non ?
C'est purement mécanique, de mémoire.
Et puis tu démarres le moteur.

Si pas, il y a cette foutue carte sous le levier de vitesses ...
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Message par Mike68 »

J'attendai des retours d'une personne qui a la valise pour mes codes, je vais la relancer.
Je n'est jamais essayer de démarrer avec une vitesse dedans donc je testerai ça demain.
Merci à tous .
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Message par macfun »

Mike68 a écrit : 01 déc. 2022 21:16 J'attendai des retours d'une personne qui a la valise pour mes codes, je vais la relancer.
Je n'est jamais essayer de démarrer avec une vitesse dedans donc je testerai ça demain.
Merci à tous .
Il ne démarrera pas avec une vitesse engagée.

Je parlais de la boite de transfert, pas de la boite de vitesses.
Sur ce transfert, il y a un capteur de position (High ou Low) qui peut merder.
Certains ont eu ce souci de capteur, le WJ ne roulait qu'en courte, de mémoire.
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Message par Cedric02700 »

Bien joué pour l'inversion des tuyaux! On est vite en panne... Je me sens moins seul maintenant! :D :D :D

Ton problème est apparu suite à l'utilisation du stop fumée? Tu as mis le produit en prévision du CT où il y avait déjà un problème avant? Un gros +1 pour trouver une solution pour effacer les codes défauts et voir ceux qui persistent. En attendant des nouvelles de ton amis, il pourrait être intéressant de refaire un test de débit du retour des injecteurs maintenant qu'il démarre. Si le problème est survenu suite à l'utilisation du stop fumée, il se peut que les injecteurs soient allergique au produit.
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Message par Mike68 »

Alors oui déjà encore un grand merci pour la piste d'inversion des tuyaux
Je vous communiquerai les résultats des essaies et annulation des codes de défauts, quand ça sera fait.
Et effectivement vue que je peut le faire tourner sans soucis je vais refaire correctement le test des injecteurs histoire de voir ou j'en suis a ce niveau.
Alors oui j'avais mis ce produit avant le CT et 2 fois elle m'avait couper littéralement le moteur en sortie de rond point a chaque fois et au Ct quan il accélérer pour le test de pollution après un nuage bien dégueulasse il y a eu une fumée blanche qui sentais fort le carburant.
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Message par Cedric02700 »

Les deux fois où le moteur s'est coupé en sortie de rond point, c'est avant ou après ajout du produit? Ça me fait fortement penser à un (ou plusieurs) injecteur qui fuit. Ça augmente le débit de gasoil. A faible charge ça passe, mais quand tu accélère un peu plus fort ( sortie de rond point par exemple) tu dépasse le débit maxi que peut fournir la pompe HP, ce qui fait que la pression de rampe baisse et dans ces cas là le calcu coupe le moteur par securité. Sécurité pour le moteur, par ce que question sécurité routière c'est limite.
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Message par Mud66 »

Super pour la pompe HP.

Pour passer en courte, il faut mettre la boite sur "N", pas sur "D", et là ca passe.

Niveau injo, je pense comme Cedric, mais tu dois avoir un P1130 comme erreur, suite a la coupure moteur.
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