Il ne démarre pas

Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 790
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Il ne démarre pas

Message par m249addict »

Salut les jeeper’s.
Après avoir nettoyer ma vanne egr et enlever le défaut j’étais tout content. Il as démarrer après mais l’accélération avait des trous! Hier en voulant le prendre il as démarrer et c’est arrêter de suite. De plus impossible de le faire démarrer. Je l’ai repasser à la valise mais aucun défaut.

Sur mon filtre à gazole j’ai un tuyau plastique avec une petite agrafe bizarre qui bouge. Je l’ai enlevé et il y’a juste un joint torique qui est sur la prise de ce tuyau qui part de la pompe vers le filtre avec peu de gazole dedans.

Dernière info. Ma batterie est à 12.3volts sans démarrer mais elle chute très vite donc remplacement à prévoir mais je ne pense pas que mon soucis viens de la batterie car il démarrait super bien avant. Peut être une prise d’air gazole. Avez vous déjà eu le cas sur le 2.7crd ?
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1946
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Il ne démarre pas

Message par Ro_Omain »

Sur le crd, la moindre prise d’air sur le circuit de gasoil empêche le moteur de tourner. Et vu la conception du filtre et le nombre de tuyaux, ça fait un paquet de défauts potentiels.
Si pas de défauts, c’est forcément ça. Il faut vérifier les prises sur le filtre, sur la pompe bp, la tuyauterie…
Pas de pompe de gavage ici donc faut aspirer par le reniflard à côté de la rampe pour réamorcer et souvent il faut quand même insister sur le démarreur
Tant qu’il y a la moindre bulle d’air visible dans les tuyaux transparents, ça fonctionnera pas bien
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 790
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Il ne démarre pas

Message par m249addict »

Alors pour les tuyaux, ils sont marron donc je pense d’origine, j’ai vu que sur le filtre il y’a une petite pièce noire entre 2 durites avec une flèche qui doit correspondre à un clapet mais encore avec les ref mercedes. Donc je pense aussi d’origine. Je vais voir pour changer toutes ces durites avant d’aller plus loin
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2268
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

Il ne démarre pas

Message par Jmp34 »

Bonjour, ce clapet est un by pass …

Le gazoil en retour de la pompe haute pression est chaud ….

Il revient en priorité dans le filtre à gazoil pour le réchauffer… c’est utile dans les régions très froides …


A partir d’une certaine température de fonctionnement , le clapet se fermer et envoie le retour gazoil vers le radiateur de refroidissement à l’arrière gauche sous le véhicule avant de revenir au réservoir…

Il y un joint sous ce by pass … je t’ai envoyé les références du joint et du by pass…
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 790
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Il ne démarre pas

Message par m249addict »

Exact Jmp, j’ai tout retrouver je vais commander tout ça en espérant qu’il veuille redémarrer

J’édite mon message: j’ai trouver des refs pour certaines pièces mais je ne les ai pas toute.

A6110780249 by-pass
A6650700532 le tuyau qui va au centre du filtre
A6019970645 joints toriques
Je cherche la ref de la durite rigide qui fait l’araignée sous la pompe afin de remettre tout le circuit à neuf.
Auriez vous une ref de kit de joint pour remettre la pompe à neuf aussi?
De plus j’ai une poire d’amorçage qui traîne à la maison donc je vais en profiter pour faire la modif
Modifié en dernier par m249addict le 27 oct. 2023 16:58, modifié 1 fois.
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 790
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Il ne démarre pas

Message par m249addict »

Petit up, j’ai édité mon message du dessus, il me manque quelques refs pour mettre à neuf tout le circuit de gazole
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1735
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Il ne démarre pas

Message par Mud66 »

Tu as dû désamorcer ton circuit de gasoil en nettoyant ton EGR.
C'est une bonne idée de refaire tout le circuit, au moins tu seras sûr, mais faudra quand même re-amorcer :mrgreen: .

Pour la Réf, la durite a 3 branches c'est A6120703232
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 790
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Il ne démarre pas

Message par m249addict »

C’est super Mud merci beaucoup. Je vais tout commander et prendre de la durite carburant souple pour mettre la poire ça sera moins galère pour amorcer 😁
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 790
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Il ne démarre pas

Message par m249addict »

Je vous donne quelques nouvelles les amis. By-pass changé, durite qui part de la pompe vers le filtre change! Et la c’est le drame il me manque une durite! J’ai la durite qui fait l’araignée avec la purge et il me manque celle qui longe les injecteurs. Celle qui va de la rampe à la pompe!! Un truc à devenir fou. De plus je vais aller chercher de la durite de 10mm pour installer ma poire d’amorçage car leur système n’est pas fou d’origine
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1735
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Il ne démarre pas

Message par Mud66 »

T'as pu démarrer ou t'as pas essayé 🤔
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 790
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Il ne démarre pas

Message par m249addict »

J’ai essayé mais comme je n’ai pas rempli le filtre à gazole il n’as pas démarrer. Je vais installer la pompe une fois que j’aurais reçu ma dernière durite et tout remonter
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
forge2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 169
Enregistré le : 01 janv. 2019 18:29
Modèle : JT
Localisation : Corse
Contact :

Il ne démarre pas

Message par forge2b »

après m'être battu avec les problèmes de désamorçages fréquents, j'ai décidé d'installer cette pompe https://www.ebay.fr/itm/372790731527
elle est basse pression et prévue pour alimenter les carbus double-corps d'alfa 33, elle peut donc tourner en permanence et elle est sur l'alim du filtre à gasoil.
pour son branchement, je me suis piquer sur un + après contact dans la boite à fusible moteur
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 790
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Il ne démarre pas

Message par m249addict »

forge2b a écrit : 05 nov. 2023 18:48 après m'être battu avec les problèmes de désamorçages fréquents, j'ai décidé d'installer cette pompe https://www.ebay.fr/itm/372790731527
elle est basse pression et prévue pour alimenter les carbus double-corps d'alfa 33, elle peut donc tourner en permanence et elle est sur l'alim du filtre à gasoil.
pour son branchement, je me suis piquer sur un + après contact dans la boite à fusible moteur
Merci pour ton retour forge2b mais je vais rester sur la poire d’amorçage classique. Je trouve que le wj a déjà trop d’électronique et de truc électrique, donc si je pourrais éviter d’en rajouter ça serait mieux. Mais je garde l’idée sous le coude.
Je reçois ma dernière durite manquante et je vais pouvoir finir de les changer. Tout le circuit sera remis à neuf. Il me restera éventuellement les injecteurs mais pas de soucis de ce côté avant qu’il décide de ne plus démarrer. Je vais aussi commander les composants pour shunter la vanne egr
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 790
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Il ne démarre pas

Message par m249addict »

Salut les amis, quelques nouvelles, j’ai enfin tous les tuyaux. Aujourd’hui tout les anciens sont sortis du compartiment moteur non sans peine!! Obliger d’enlever 4/5alimétations des injecteurs. Les 2 agraphes sous la pompes ont lâchées! Un enfer à tout remettre dans l’ordre. Donc là tout est remis juste en place afin d’éviter les saletés dans le circuit et demain j’installe la poire d’amorçage et j’essai de le mettre en route! Prochaine chantier durite de DA et condenseur car ça fuit de partout
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
jerome311
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 06 nov. 2023 12:27
Modèle : WJ

Il ne démarre pas

Message par jerome311 »

Bonjour Ro_Omain

Oh oui j'ai eu la même chose prise d'air et la petite vicieuse venait de la molette que tu as sur le côté du filtre qui sert a Eva uer l'eau en cas de forte condensation. C'est une vis en plastique vérifie bien qu'il y a un joint torique au bout.....
Moi c'est nickel maintenant
J'essaye de mettre une photo la vis doit se loger au bout de mon doigt.
Fichiers joints
IMG_20231112_092955.jpg
Répondre