Batterie ne tient pas la charge ????

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olivier83
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Batterie ne tient pas la charge ????

Message par olivier83 »

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : La batterie est neuve, une fois que je me sert plus du WJ pendant une semaine voir une semaine et demi je ne démarre plus, la batterie est vide ??

Je n'est pas de voyant d'alternateur allumé, quand je roule régulièrement avec pas de soucis elle démarre au quart de tour.

Pour l'instant je me suis pas encore penché dessus car en électricité auto je suis une vrai quiche, je sais pas trop par ou commencer pour résoudre mon problème.

Auriez vous des pistes pour commencer mes recherche ??

Merci par avance pour vos réponses.
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jeeper85
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Batterie ne tient pas la charge ????

Message par jeeper85 »

Est ce que la puissance de ta batterie nécessaire au démarrage est suffisante ?...ampères..
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Feel87
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Batterie ne tient pas la charge ????

Message par Feel87 »

Y a pas une ampoule qui resterait allumée, un chargeur ou je ne sais quoi qui pomperait sur la batterie lorsque le véhicule reste à l'arrêt?
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Batterie ne tient pas la charge ????

Message par Ro_Omain »

Il m’est arrivé la même chose avec mon wj, la plupart du temps aucun problème et puis certaines fois je le retrouvais batterie à plat, seulement après un jour ou deux, alors que la batterie était en pleine forme avant.
J’ai cherché un bon moment sans succès puis un jour en passant dans l’atelier par hasard j’ai entendu du bruit venant de la jeep. Elle était arrêté depuis la veille où l’avant veille et pourtant la fermeture centralisée fonctionnait, elle tentait de s’ouvrir (ou de se fermer je ne sais plus) toute seule, sans aucune action de ma part, et sans arrêt. Elle se mettait à faire ça de façon complètement aléatoire, et une fois que ça commençait ça continuait jusqu’à épuisement de la batterie.
C’était la panne introuvable évidemment puisqu’a chaque fois que je cherchais ça ne le faisait pas.
Par contre je ne me souviens plus si c’est en changeant le module de centralisée situé dans la portière passager ou si c’était le fil de masse dans la portière conducteur qui a résolu le problème.
J’en avais parlé sur le forum à l’époque, je vais fouiller
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olivier83
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Batterie ne tient pas la charge ????

Message par olivier83 »

jeeper85 a écrit : 08 nov. 2023 16:07 Est ce que la puissance de ta batterie nécessaire au démarrage est suffisante ?...ampères..
Et bien la batterie est exactement la meme qu'a l'origine avec l'amperage qu'il faut ??
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olivier83
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Batterie ne tient pas la charge ????

Message par olivier83 »

Feel87 a écrit : 08 nov. 2023 16:47 Y a pas une ampoule qui resterait allumée, un chargeur ou je ne sais quoi qui pomperait sur la batterie lorsque le véhicule reste à l'arrêt?
Sur les ampoules je sais que non sauf le led ou l'ampoule qui te dis que le WJ est sous alarme, après au niveau des chargeur je n'est rien de plus qu'a l'origine
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Message par olivier83 »

Ro_Omain a écrit : 08 nov. 2023 16:48 Il m’est arrivé la même chose avec mon wj, la plupart du temps aucun problème et puis certaines fois je le retrouvais batterie à plat, seulement après un jour ou deux, alors que la batterie était en pleine forme avant.
J’ai cherché un bon moment sans succès puis un jour en passant dans l’atelier par hasard j’ai entendu du bruit venant de la jeep. Elle était arrêté depuis la veille où l’avant veille et pourtant la fermeture centralisée fonctionnait, elle tentait de s’ouvrir (ou de se fermer je ne sais plus) toute seule, sans aucune action de ma part, et sans arrêt. Elle se mettait à faire ça de façon complètement aléatoire, et une fois que ça commençait ça continuait jusqu’à épuisement de la batterie.
C’était la panne introuvable évidemment puisqu’a chaque fois que je cherchais ça ne le faisait pas.
Par contre je ne me souviens plus si c’est en changeant le module de centralisée situé dans la portière passager ou si c’était le fil de masse dans la portière conducteur qui a résolu le problème.
J’en avais parlé sur le forum à l’époque, je vais fouiller
Non je n'ai pas de problèmes du coté de la fermeture centralisé , après une mauvaise masse pourquoi pas mais de quel coté chercher en premier ou par ou commencer !!!
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Batterie ne tient pas la charge ????

Message par Domiwan »

Ro_Omain a écrit : 08 nov. 2023 16:48 Il m’est arrivé la même chose avec mon wj, la plupart du temps aucun problème et puis certaines fois je le retrouvais batterie à plat, seulement après un jour ou deux, alors que la batterie était en pleine forme avant.
J’ai cherché un bon moment sans succès puis un jour en passant dans l’atelier par hasard j’ai entendu du bruit venant de la jeep. Elle était arrêté depuis la veille où l’avant veille et pourtant la fermeture centralisée fonctionnait, elle tentait de s’ouvrir (ou de se fermer je ne sais plus) toute seule, sans aucune action de ma part, et sans arrêt. Elle se mettait à faire ça de façon complètement aléatoire, et une fois que ça commençait ça continuait jusqu’à épuisement de la batterie.
C’était la panne introuvable évidemment puisqu’a chaque fois que je cherchais ça ne le faisait pas.
Par contre je ne me souviens plus si c’est en changeant le module de centralisée situé dans la portière passager ou si c’était le fil de masse dans la portière conducteur qui a résolu le problème.
ça m'a fait exactement la même chose sur mon bon vieux Cherokee, centralisations qui essaient de s'ouvrir toutes seul.
Problème résolu en supprimant toute la centralisation (j'ai que 3 portes, c'est pas la fin du monde d'ouvrir celle dont j'ai besoin à la clé) et en posant un coupe circuit.
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Batterie ne tient pas la charge ????

Message par Jordan21 »

Un ampèremètre en serie sur la batterie. En veille tu dois avoir 20ma environ.
Si la batterie se vide en 1s voir deux, tu dois avoir 200ma en ce moment.
tu commences par retirer les fusibles un par un jusqu’à trouver le bon. Commence par les alimentations ou il y a + permanent.
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Message par e30cab »

ampèremètre en série comme il est dit au dessus pour voir la consommation de courant et après recherche du circuit ou branchement coupable j'ai eu ce problème avec un alternateur qui pour une raison inconnue me vidait ma batterie en une nuit quand je débranchai l'alimentation de l'alternateur j'avais un petit arc électrique entre le + et le fil de l'alternateur ce qui est pas normal après échange de l'alternateur plus de problème
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Message par skyfish »

je plussoie, il y a plus de chance que ce soit une consommation électrique inutile que la batterie qui se vide toute seule
bon courage, ça peut être fastidieux
tester les circuits comme dit plus haut
vérifier les masses
à toi de jouer
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Message par olivier83 »

Jordan21 a écrit : 09 nov. 2023 08:25 Un ampèremètre en serie sur la batterie. En veille tu dois avoir 20ma environ.
Si la batterie se vide en 1s voir deux, tu dois avoir 200ma en ce moment.
tu commences par retirer les fusibles un par un jusqu’à trouver le bon. Commence par les alimentations ou il y a + permanent.
Salut Jordan et merci pour ta réponse mais comme je l'ai dis je suis un quiche en électricité auto, donc tu me parle d'un ampèremètre en série ???

Déjà la je fais un bug car je ne sais pas de quoi tu parle donc tu pourrai un peux développer pour m'aider car la c'est du Chinois pour moi :mdr2: :mdr2:
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Message par e30cab »

un multimètre de bricolage a 15 euros suffit en position ampèremètre tu débranches un fils de ta batterie le négatif et tu mets le multimètre en série un fils sur la borne que tu viens de débrancher et l'autre sur le câble que tu viens de retirer de la batterie et la tu vas avoir ta consommation de courant de ton circuit en ampères
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Message par Jordan21 »

un petit schéma :).
Calibre 10A, signifie l'intensité maxi à mesuré soit sur le schéma 10a. pour ton cas tu devrais lire 0.2 par exemple soit 200 milliampère
Ensuite, pour plus de précision, tu pourras affiner et descendre le calibre sur le multimètre
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Message par olivier83 »

Salut Jordan,

Merci pour tes explications la maintenant j'y vois plus clair !!!

Je regarde ça et je vous tiens au courant :mdr2: :mdr2:
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