Batterie ne tient pas la charge ????

Tatavemtr
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Batterie ne tient pas la charge ????

Message par Tatavemtr »

tu peux aussi essayer de débrancher l'autoradio, il est possible qu'il soit mal branché ( le fil mémoire sur le + permanent , et l'alimentation de l'autoradio, sur le + permanent aussi (alors qu'il devrait être sur un plus "après contact" ) c'est assez commun comme soucis :colere:
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olivier83
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Batterie ne tient pas la charge ????

Message par olivier83 »

Salut à tous,

Merci pour vos réponse :1: , ce n'est pas que je vous ai lâché mais en ce moment je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper du WJ pour vous dire je n'ai pas encore remonté la batterie depuis le debut de mon poste après recharge !!! :colere2:

Je vais déjà commencer par vos conseils et je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant enfin quand j'aurai un peu de temps devant moi :mdr2:

Merci en tout cas :1:
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olivier83
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Batterie ne tient pas la charge ????

Message par olivier83 »

Salut à tous,

Je reviens vers vous sur PB de batterie qui ne tient pas la charge avec des soucis en + !!!

Bon pour commencer j'ai chargé la batterie et je l'ai laissé 2 semaine dans le vide pour voir si batterie tenait la charge, ça c'est bon elle tient :bravo:

Maintenant a aujourd'hui je me retrouve avec un PB de + ???

J'ai remonté la batterie, rebranché les cosses avec de la graisse cuivré sauf que maintenant j'ai plus rien :ooo meme pas le tableau de bord s'allume quand je mets le contacte ??? :peur:

La je suis inquiet de la suite ????
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Batterie ne tient pas la charge ????

Message par Ro_Omain »

Quand tu dis "elle tient", tu as mesuré la tension? Quel âge a la batterie?
Un WJ c'est très gourmand en énergie, tu peux très bien avoir une batterie a 12V mais dès que tu mets le contact elle se fout à genoux.
De toute façon, une batterie qui est entre 12 et 12,3 (voir 12,4) quelques heures après sa recharge, tu peux considérer quelle est cuite. Ça peut tenir pour un vieux véhicule qui n'a besoin de rien mais pas pour un wj.
Tant que tu n'auras pas essayé une batterie neuve ou en pleine forme, inutile de chercher plus loin.
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Batterie ne tient pas la charge ????

Message par m249addict »

De plus si tu n’as plus rien après vérifie bien ton serrage de cosse, on est plusieurs à avoir eu ce problème de cosse qui ne sont pas suffisamment serrée
Je ne roule pas vite mais je roule partout
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Message par olivier83 »

Ro_Omain a écrit : 04 janv. 2024 20:34 Quand tu dis "elle tient", tu as mesuré la tension? Quel âge a la batterie?
Un WJ c'est très gourmand en énergie, tu peux très bien avoir une batterie a 12V mais dès que tu mets le contact elle se fout à genoux.
De toute façon, une batterie qui est entre 12 et 12,3 (voir 12,4) quelques heures après sa recharge, tu peux considérer quelle est cuite. Ça peut tenir pour un vieux véhicule qui n'a besoin de rien mais pas pour un wj.
Tant que tu n'auras pas essayé une batterie neuve ou en pleine forme, inutile de chercher plus loin.
Salut Ro Omain et merci pour ta réponse,

La batterie à 2 ans 2 ans 1/2, et justement quand je l'ai mis en charge, elle était à 18.4 V à pleine charge, je l'ai laissé de coté pendant 2 semaines pour savoir si elle tenait la charge sur cette période (c'est pas parce que la batterie est neuve qu'elle est pas HS)
Donc 2 semaines plus tard elle était à 18.3 V donc elle tient la charge mais comme je l'ai lus plus haut il serait pas impossible que ça vienne des cosses car je trouve qu'elles ont une sale gueule.
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Message par olivier83 »

m249addict a écrit : 04 janv. 2024 21:01 De plus si tu n’as plus rien après vérifie bien ton serrage de cosse, on est plusieurs à avoir eu ce problème de cosse qui ne sont pas suffisamment serrée
Salut m249addict et merci pour ta réponse,

Oui je pense que je vais commencé par changer les cosses car elles ont une sale gueule (elles ont du vécu) et j'avais pas vu mais il y a une vis planté dans les cables qui arrive à la cosse du -.
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Message par Ro_Omain »

Je pense que tu voulais dire 12,4 et non pas 18,4 :mdr2:
Dans tous les cas, une batterie de 2 ans et demi à 12,4 à pleine charge c’est une batterie sur le déclin sur donc sur un wj ça ne peut pas fonctionner correctement c’est certain, cosses neuves ou pas…
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Batterie ne tient pas la charge ????

Message par Hornet »

Bonsoir
Je rebondis sur ce sujet et je confirme que l'autoradio peut "bouffer" la batterie
J'ai eu ce petit problème sur mon XJ, j'avais changé l'autoradio d'origine à cassettes(que j'aurais du garder finalement...) par un Pioneer un peu plus moderne et le branchement ne devait pas être correct
La durée de vie d'une batterie, c'est environ 5 ans, au-delà c'est du bonus, peut être que le fait qu'elle se décharge régulièrement malgré ses 2 ans et demi, l'a fatiguée
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Message par olivier83 »

Ro_Omain a écrit : 11 janv. 2024 19:25 Je pense que tu voulais dire 12,4 et non pas 18,4 :mdr2:
Dans tous les cas, une batterie de 2 ans et demi à 12,4 à pleine charge c’est une batterie sur le déclin sur donc sur un wj ça ne peut pas fonctionner correctement c’est certain, cosses neuves ou pas…
Salut Ro omain,

Non non je te parle bien de 18.4 v a pleine charge et no 12.4 V !!!!
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Message par Ro_Omain »

olivier83 a écrit : 15 janv. 2024 18:50
Ro_Omain a écrit : 11 janv. 2024 19:25 Je pense que tu voulais dire 12,4 et non pas 18,4 :mdr2:
Dans tous les cas, une batterie de 2 ans et demi à 12,4 à pleine charge c’est une batterie sur le déclin sur donc sur un wj ça ne peut pas fonctionner correctement c’est certain, cosses neuves ou pas…
Salut Ro omain,

Non non je te parle bien de 18.4 v a pleine charge et no 12.4 V !!!!
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Message par m249addict »

18,4v la batterie le capot serais déjà au plafond!! C’est énorme pour du 12v!! Je pense que ton multimètre ne dois pas être bon
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Message par olivier83 »

m249addict a écrit : 15 janv. 2024 20:19 18,4v la batterie le capot serais déjà au plafond!! C’est énorme pour du 12v!! Je pense que ton multimètre ne dois pas être bon

Ah bon je vais voir ça alors !!!!
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