changement autoradio / plus de demarage du wj

steph_38
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JT

WJ changement autoradio / plus de demarage du wj

Message par steph_38 »

Bonjour,

j'en appel à votre expérience car je seche.

j'ai tenté l'aventure de remplacer sur un WJ de 2004 2.7 crd l'auto radio d'origine ( avec le systeme becker intégré ).

Dans un grand moment de lucidité, j'ai complétement zappé de retirer les cosses de la batterie...

Au final je me rend compte qu'il me manque l'adaptateur canbus et décide de démarrer la jeep pour la déplacer le temps de le recevoir la fiche correcte.

Deuxième erreur, voyant normaux qui s'allume, mais impossible de démarrer, les voyants font sapin de Noel.

je remet l'ancien poste pensant que c'est cela peut être lié, l'autoradio lui s'allume bien ... mais toujours rien niveau contact.

Du coup j'ai débranché/rebranché le transpondeur ( pas de voyant clef antidémarrage mais dans le doute), débranché la batterie quelques minutes, vérifier les fusibles qui sont tous OK.

Tension à la batterie 10.65V faible, me parait léger du coup je l'ai mise en charge cette nuit voir si cela arrange quelque chose.

Je serais curieux de savoir savoir si le fait de retirer un auto radio peut empêcher le démarrage du jeep, cela m'étonne un peu surtout qu'en le rebranchant, ca n'a rien changé.

le faisceau derrière l'auto radio d'origine est chattertonné, je ne sais pas si c'est d'origine ou s'il a été trafiqué mais j'en doute ( après tout il y a bien du feutre rouge pour empêcher les vibration ... ).

Je verrais demain aprés une charge ce que ca donne mais j'ai assez peu d'espoir que ca démarre juste après une charge.

si vous avez deja rencontré le soucis, je suis preneur de vos expériences/pistes.

merci à vous.
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Ro_Omain »

A mon avis tu as juste laissé le contact ou la lumière trop longtemps allumé, ce qui a vidé ta batterie. Le WJ ne supporte pas les tensions trop basses, les problèmes surgissent à la moindre faiblesse de batterie. Pour info une batterie en bonne santé, au repos mais chargée c'est 12,4V minimum, à 12,2V on peut déjà considérer qu'elle faiblit et qu'il faut la remplacer.
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
2024 Slovénie —> ici
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Domiwan »

Oui, même avis que Ro_Omain, problème de batterie, soit tu l'a déchargé pendant ton bricolage, soit elle est en fin de vie.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
steph_38
Stock
Stock
Réactions :

Message par steph_38 »

Effectivement c'était bien ça, plus de peur que de mal !!!

Est ce que vous savez à quoi sert le petit capteur qui se trouve dans le bac de la batterie ?

Je me demande son utilité car la batterie installée dans le jeep a des rebord prohiminant et au final ne repose pas complétement a plat dans le bac plastique.
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Message par Mud66 »

C'est le capteur de température de la batterie, le calculateur la surveille...
Le capteur est monté sur une rondelle bombée qui lui sert de ressort. En temps normal,la batterie et bien a plat sur son support.
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

Je n’ai pas ce capteur sur la mienne !
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Message par Mud66 »

m249addict a écrit : 28 déc. 2023 19:28 Je n’ai pas ce capteur sur la mienne !
Il doit y être, une pièce de 2€ en plastique noir, logée au fond du bac a batterie ;)
steph_38
Stock
Stock
Réactions :

Message par steph_38 »

en effet c'est bien ça, il y a des ergots sur les 4 faces de la batterie pour permettre de serrer au bac via le support plastique amovible et la vis de 10.

un petit coup de scie dent fine pour faire sauter les 2 rebords sur les bords de la batterie les moins large et ca rentre niquel !

Ro_Omain j'ai vu que tu avais effectué sur ton WJ aussi des modifications sur l'autoradio d'origine. Aurais tu réussi a trouver la nomenclature de chaque fil qui arrive sur le connecteur gris d'origine à tout hasard?

Sur le black peark, il y a le système audio sans fil mode année 80 ( dont l'installation laisse rêveur d'ailleurs ... ) et certains fils sont tout simplement repiqués et isolés avec du scoth elec.

Image Image Image

j'ai commandé ce câble qui à l'air de coller avec le connecteur scosche CR02 vers ISO 2 8 broches mais ce qui me travail c'est surtout de savoir si les fils shuntés font pas une boucle via le système Becker pour revenir vers le poste ensuite.

Amazon

pour éviter de flinguer un truc, je cherche le schéma de câblage et j'ai trouvé je pense quelque chose qui s'en rapproche, vous en pensez quoi?

Image

Merci!
steph_38
Stock
Stock
Réactions :

Message par steph_38 »

Hello,

Pour ceux qui veulent se lancer, le câble référence amazon fonctionne correctement ( sans commande au volant).

Côté poste ISOB pour ma part côté autoradio.

J'ai du laisser l'ancien système Becker connecté ( pas d'impact sur le fonctionnement) car sinon interférences dans les tweeter et pas motivé pour décaler le faisceau d'origine vu le boulot de sagouin.

Petit bonus, installation d'une caméra de recul et le wj passe dans le 21eme siècle avec déclanchement automatique lors du passage de la marche arrière et allumage/extinction automatique lorsque l'autoradio est eteint, il s'allume, bascule en mode vidéo arrière et s'arrête lorsqu'on repasse en mode D/P.

Un peu galérer pour gérer l'allumage/bascule vidéo auto en mode R.

Image
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

Oh ça fait propre ton installation tu as la réf de ton écran avec caméra de recul ?
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
steph_38
Stock
Stock
Réactions :

Message par steph_38 »

La référence de l'autoradio ( caméra inclus dans la boîte) à 289€ et coupon de 40€ de réduction actuellement

Modèle Android avec wifi, bluetooth, antenne gps, etc
https://www.amazon.fr/dp/B09PDJYPG6?psc ... ct_details

Câble us-iso:
https://www.amazon.fr/dp/B00N3TYY0C?psc ... ct_details

Adaptateur antenne:
https://www.amazon.fr/dp/B011UTJTRE?psc ... ct_details
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

Oh c’est top merci
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Message par Mud66 »

Cool, ça me tente aussi. Tu as trouvé l'adaptateur qui va autour de l'autoradio pour l'adapter au tableau de bord ?

Si j'ai bien lu le schéma, il y a 2 autres entrée vidéo, en plus de celle de la caméra de recul, c'est bien ça ?
steph_38
Stock
Stock
Réactions :

Message par steph_38 »

J'ai trouvé la façade sur feu vert, 68€ mais toujours en attente de livraison depuis le 24/12, problème fournisseur.

voila pour la façade le lien:

https://www.feuvert.fr/support-autoradi ... gIeOvD_BwE

Si ça traine trop je regarderai ailleurs.

Pour les entrée j'en ai vu une en plus de la cam AR mais pas regardé plus que ça car pas l'utilité.

Je regarderai sur la notice si je trouve le nombre exact

Perso j'ai shunter l'allume cigare côté conducteur et mis a la place une double prise USB 3, le poste a deux entrées usb
steph_38
Stock
Stock
Réactions :

Message par steph_38 »

hello,

les dernières péripéties, façade enfin réceptionnée, il ne fallait pas être pressé.

on désolidarise les anciennes aérations de l'ancienne façade ( au fer a souder et doucement en conservant les encoches des ventilations )

Image

on, découpe proprement tout le plastique du haut de l'aération sur toute la longueur ( fait avec un scie a parquet dent fine)

Image

un petit coup de dremel pour faire ça propre

Image

on ajuste les aérations ( ça tombe pile poil dans les encoches perso avec ma découpe) dans la nouvelle façade

Image

Image

on change la panne du fer à souder et on met quelque chose d'assez plat si possible

Image

et on viens écraser les picots en plastique pour solidifier tout ça, un petit coup de colle sur l'intérieur si vous êtes parano

Image

une fois que c'est fait on remonte tout ça, c'est ce qui m'a pris le plus de temps pour tout ajuster aux petits oignons,sans forcer histoire de ne pas casser un support et hop finito

Image

ci dessous la référence, surement possible de la trouver sur ebay:

Image

PS: j'en profite pour demander à la cantonade si quelqu'un aurait une référence de cuir de remplacement ( pré-cousu ) pour volant et qui convient a peu prêt convenablement niveau taille?

Le mien étant dans un trop mauvais état ( des morceaux manquant ... ) et j'ai eut pitié et fini par l'arracher.

Merci de m'avoir lu !
Répondre