Diagnostic panne SVP

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cacalsof
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Message par cacalsof »

Bon ok merci pour toutes ces réponses.
J'attends toujours le verdict de ce chère garagiste.... déjà 2 jours de retard.
De toute façon, au pire je m'attend à aller tirer la voiture pour la ramener car il m’annoncerait une facture plus cher que la voiture :colere2:
Sinon s'il conclu à une prise d'air à la c.., au pire c'est un filtre avec qlq joints et 1 bout ou 2 de durite donc ça devrait pas me revenir pour beaucoup et là je le laisserai faire, ça m'évitera de la tirer jusque chez moi. Mais j'ai comme un doute....
Sinon personne à répondu pour la pompe basse pression. Il y aurait eu d'autres symptômes ?
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

Oui ça peut aussi être la pompe bp ou hp, mais c’est moins probable. Et puis faut éliminer les prises d’air avant d’aller plus loin de toute façon
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Message par cacalsof »

Le garagiste a pris un peu de retard genre 3-4 jours.
Pour l'instant pas de retour.
Sinon la HP, je ne pense pas car j'aurais quand-même du gasoil entre le filtre et la bp. Mais la, je n'avais plus rien après le filtre.
J'attends le retour du garagiste et vous tiens au courant.
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cacalsof
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Message par cacalsof »

Bon et bien suite des opérations....
Depuis hier le garagiste a ouvert le capot, et sa première idée ..... :paspossible:
Et bien c'est pas la pompe HP... pas la pompe BP.....pas une prise d'air..... Mais les injecteurs qui seraient mort ?????? :colere2:
Je reste plus que septique la dessus ! Mais il est pas trop certain :mdr2:
Je ne suis pas mécano, mais si c'est les injecteurs .... normalement il y a du gasoil qui arrive jusque la pompe HP ? non ? et j'aurais eu un message sur l'obd2 ? Là il n'y avait pas de gasoil après le filtre GO.
En plus, les injecteurs lâchent pas tous en même temps et ça cré pas une panne subite, calage et impossible de démarrer, surtout que le dernier trajet, elle roulait super bien, pas de raté ou quoi que ce soit ! :septique:
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

Récupères ta caisse
Le problème est pourtant on ne peut plus simple
La SEULE vérification à faire pour le moment, c’est regarder la durite transparente entre le filtre et la pompe bp, si il y a une bulle d’air il faut changer les joints et éliminer les prises d’air.
Ensuite il faudra vérifier la pompe bp, au pire débrancher la sortie et passer un coup de démarreur pour voir si ça pisse.
Et seulement une fois que ça sera on se penche sur la pompe hp et les injecteurs.
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Message par Ro_Omain »

Mais c’est sûr que pour le garagiste, passer deux heures à se creuser la tête pour changer deux joints à 5€, c’est pas interessant. En changeant un ou deux injecteurs et en mettant pour 1000 balles de facture, c’est plus motivant…
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Message par Mud66 »

Fais comme te dis Ro_Omain, avant d'incriminer les injecteurs, faut qu'il y ait du gasoil qui gicle par la pompe BP :mrgreen:

Récupères ta caisse...
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Message par cacalsof »

Salut tout le monde, merci encore pour vos réponses.
Bon, j'y sui allé chez ce garagiste :colere: car hors de question de toucher aux injecteurs. Après une grosse mise au point, j'ai fait la recherche de panne avec lui lol ! :beuleu:
Sacré garagiste. :beuleu: :beuleu:
Il a pompé du GO en sortie de filtre, le go était bien là !
Après il a amorcé la pompe basse pression en pompant en sortie de pompe, j'ai pas trop vue de go sortir, mais il m'a dit qu'il y en avait. En suite sans rebrancher la sortie, j'ai essayé de mettre en route ! rien ne sortait de la pompe BP ! :lolD
Donc le verdict est pour moi clair , pompe BP HS. :bravo:
Comme elle est sur le devant du moteur je suppose que c'est 1 heure pour la remplacer ? Donc 1 heure de main d’œuvre. Si je récupérais la voiture maintenant, il m'aurait fait payé la recherche de panne ! qu'il n'a pas trouvé, mais il m'aurait fait suer !
Donc je lui ai laissé la voiture pour qu'il la change. Une pompe BP sur le net en bosh c'est 250 € ici ce sera 350 ! Mais j'aurais pas à remorquer la voiture jusque chez moi et à galérer avec les voisins pour la pousser sur le terrain dans la boue du nord :colere2:
Si je m'en sort aux alentours de 450 € max, ça reste raisonnable non ? :(
Mais la vache ca m'apprendra à faire remorquer la voiture jusqu’à un garage, la prochaine fois ce sera chez moi direct !
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Message par skyfish »

oui je partage ton raisonnement, 450€ pour résoudre le pb sans se faire chier à des manutentions interminables, ça vaut le coup
je viens de prendre rdv chez le garagiste (c'est très rare) pour qu'il change le joint de carter huile moteur sur mon gc v8 4.7 qui suinte beaucoup, faut pouvoir soulever un peu le moteur pour pouvoir déposer le carter, donc très compliqué à faire à la maison, il le fera (j'espère) et je sais que le joint sera plus cher que sur le web, j'accepte.
faut savoir reconnaitre ses limites, bien joué :1:
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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