Type boite de vitesse, caractérisques .....

Répondre
Anto08
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2024 21:25
Modèle : WJ

WJ Type boite de vitesse, caractérisques .....

Message par Anto08 »

Bonsoir à tous,
J'ai commencé à faire le tour de ma Jeep pour pouvoir passer le CT. En même temps je regarde un peu tout documents que je peux trouver et cherche certaines informations.Et par exemple je rencontre une différence de type de boite entre le manuel atelier partagé par Mau dans ma présentation et des données trouver via des infos sur le forum avec le site Vindecoder. Sur le manuel on peut trouver boite auto 42RE ou 545FRE et sur le site Vindecoder c'est marqué 45RFE. Du coup est ce une autre boite ou alors la 545FRE serait la même ? Le site est il fiable avec le numéros Vin ? Du coup je me pose aussi la question, que je ne trouve pas sur le forum, existe t'il un site officiel pour trouver les vrais caractéristiques, options.... du véhicule en fonction du VIN ? Par exemple chez Peugeot et Citroen j'ai accès au site service Box qui me sert beaucoup ainsi que la valise diag de la marque, très pratique. Si on peut trouver l'équivalent Jeep serait top
Merci à vous
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1936
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Type boite de vitesse, caractérisques .....

Message par Ro_Omain »

Pour le vin je ne saurais pas t’aiguiller, mais pour ta boîte, c’est bien une 545RFE, c'est la seule boîte montée avec le 4,7. Peut être une 45RFE si ton wj est de 99 ou 2000, mais ce sont les mêmes mécaniquement, la différence tient (de mémoire) dans le pcm, qui donne une 5ème vitesse et modifie le rapport de la seconde selon si on se trouve en vitesse montante ou en kickdown.
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1936
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Type boite de vitesse, caractérisques .....

Message par Ro_Omain »

Si tu veux tout savoir sur le wj c’est ici:
https://wjbible.com/jmenu.html
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
godzilla
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 354
Enregistré le : 04 août 2007 19:49
Modèle : WJ

Type boite de vitesse, caractérisques .....

Message par godzilla »

Ce ne sont pas les mêmes mécaniquement : un filtre de 545FRE ne se monte pas sur 45RFE.
Par contre, le calculo se monte, lui, et permet bien de récupérer les vitesses de la 545FRE.

WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
Anto08
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2024 21:25
Modèle : WJ

Type boite de vitesse, caractérisques .....

Message par Anto08 »

Merci pour vos réponses,
J'en conclus qu'il va falloir que je penche dessous vérifier sur l'étiquette ! :septique:
J'ai regardé sur le site de la "bible", je pense comprendre que c'est une 45RFE, mon WJ est de 04/1999. Du coup sur le manuel atelier c'est pas proposé, en fait je cherche s'il parle d'une quantité et type d'huile pour être certains en trouvant quelques d'officiel
Répondre