Bruit localisé mais pas identifié

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maxmad63
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Bruit localisé mais pas identifié

Message par maxmad63 »

Bonjour, j'ai un bruit de frottement assez fort, surtout au démarrage dans ce que je pensais être le compresseur de clim... mais non. :confus:
Du coup, je cherche à identifier la bete et diagnostiquer ce bruit. Le corps devient très chaud, ca fait vraiment un bruit de ferraille qui frotte.
Merci pour vos réponses
bruit.jpg
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Hornet
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Bruit localisé mais pas identifié

Message par Hornet »

Un roulement ou une poulie fatiguée?
Le compresseur en fin de vie ou mal lubrifié?
Suffisamment de gaz dans le circuit? (Je crois que le gaz fait office de lubrifiant dans le système de clim)
En essayant peut-être de retirer la courroie pour tenter d'identifier l'élément fautif
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

C’est le réchauffeur visqueux
Ça chauffe le liquide de refroidissement quand ton moteur est encore froid pour avoir du chauffage plus rapidement. C’est normal que ça chauffe.
C’est un embrayage magnétique exactement comme sur une clim.
Détend la courroie et fait tourner à vide pour confirmer mais c’est le roulement qui est probablement fatigué. Ne laisse pas ça comme ça, change le, ça vaut moins de 10 balles. Si ça s’aggrave ça coutera bien plus cher…
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maxmad63
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Message par maxmad63 »

Ro_Omain a écrit : 14 mars 2024 11:48 C’est le réchauffeur visqueux
Ça chauffe le liquide de refroidissement quand ton moteur est encore froid pour avoir du chauffage plus rapidement. C’est normal que ça chauffe.
C’est un embrayage magnétique exactement comme sur une clim.
Détend la courroie et fait tourner à vide pour confirmer mais c’est le roulement qui est probablement fatigué. Ne laisse pas ça comme ça, change le, ça vaut moins de 10 balles. Si ça s’aggrave ça coutera bien plus cher…
ok, merci. C'est donc pour ça qu'il fait surtout ce bruit lorsqu'il fait très froid :ooo

J'ai eu l'occasion de le faire tourner sans courroie, il ne forçait pas. Mais je vais re-vérifier et m'occuper de ce roulement quand même.

Alors s'il y a un tuto et la réf des pièces qui trainent... merci :bravo:

Edit : j'ai trouvé ces sujets mais pas de détail du roulement viewtopic.php?t=41476
viewtopic.php?t=64276
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Message par Ro_Omain »

Pour le roulement il te faut un 35x52x22 (dxDxh)
Ça vaut 10 ou 15 balles chez un vendeur de roulement
Pour le tuto je sais pas, de mémoire j’ai mis 1 bonne heure pour démonter changer netttoyer remonter.
Sinon dans la recherche du fofo tu tapes « viscous » tu devrais avoir des trucs, oui avec l’expérience le jeeper se met à parler américain… :mdr2:
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Message par maxmad63 »

Ro_Omain a écrit : 15 mars 2024 10:00 Pour le roulement il te faut un 35x52x22 (dxDxh) Ça vaut 10 ou 15 balles chez un vendeur de roulement:mdr2:
merci. Il y un truc à vidanger / remplir ou pas ? parce qu'il y a des durites, j'ai pas suivi d où elles viennent et repartent ...
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Message par Ro_Omain »

Ce sont les durites de liquide de refroidissement mais tu n’as pas besoin d’y toucher, il suffit d’enlever la courroie accessoire pour tomber l’embrayage du réchauffeur.
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Message par maxmad63 »

Ro_Omain a écrit : 15 mars 2024 15:40 Ce sont les durites de liquide de refroidissement mais tu n’as pas besoin d’y toucher, il suffit d’enlever la courroie accessoire pour tomber l’embrayage du réchauffeur.
excellent merci. Je vais commander ce roulement. https://www.123roulement.com/roulement- ... e/35bd5222
Une autre question : est ce que ce bruit de roulement HS peut avoir un rapport avec du liquide de refroidissement couleur rouille ? ou il n'y a pas de contact entre les deux, ce qui paraitrait logique :confus:
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Message par skyfish »

pas de contact entre les roulement et le ldr, donc pas de lien à priori
par contre, couleur rouille, il peut être temps de le changer par une simple vidange si ça n'a pas été fait depuis longtemps
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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