Bruit de grognement et vibrations lors du braquage

Répondre
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 664
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

WJ Bruit de grognement et vibrations lors du braquage

Message par m249addict »

Salut les amis, ma femme a pris la jeep aujourd’hui et elle m’as dit lorsque je braque à fond j’entends comme un grognement à l’arrière et une légère vibration lorsque la voiture reviens en ligne. Est ce que ça serait du au différentiel qui présente des signes de faiblesse ? Je crains le pire car j’ai déjà l’avant a refaire
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Bruit de grognement et vibrations lors du braquage

Message par Ro_Omain »

Différentiel probablement
Ouvrir rapidement pour éviter le pire (si c’est pas déjà le cas…)
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 664
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Bruit de grognement et vibrations lors du braquage

Message par m249addict »

Ce qui m’inquiètes c’est que le pont a était vidange l’année dernière, j’ai la facture lors de l’achat et j’ai du faire 5000km grand max. Si le diff est cuit ça va être compliqué de trouver les pièces pour le refaire en plus
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Bruit de grognement et vibrations lors du braquage

Message par Ro_Omain »

Ça veut rien dire malheureusement… Les ponts des WJ sont un peu particuliers, ils ont besoin de vidanges dans les temps, la bonne huile et l’additif. Comme moi, tu as probablement acheté ton wj avec des bornes, et malheureusement peu ou pas d’historique. Il est sans doute passé dans les mains de propriétaires ou de mécanos peu pointilleux, qui y ont mit de la 80w90 a pas cher et tu payes les pots cassés quelque années plus tard.
C’est souvent le cas de la boîte et du transfert aussi, malheureusement…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 664
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Bruit de grognement et vibrations lors du braquage

Message par m249addict »

Pour les vidanges je sais que l’ancien proprio as mis exactement ce qu’il faut dedans car j’ai toute les factures qui datent de 2023. 75w140 dans les 2 ponts plus additifs, huile spéciale dans la BT. Elle fait un jaune caramel quand je l’ai vidangé pour changer la tulipe. Je vais regarder les ponts pour être sûr car même si ce sont les bons fluides on est pas à l’abri d’un mauvais entretien avant. Je ferais des photos une fois les ponts ouvert. Je sais que le pont avant n’est pas beau car dès que je met l’arbre avant ça grogne de partout et maintenant celui de derrière se réveille. Merci pour votre coup de main. Je vous tiens informé
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1666
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Bruit de grognement et vibrations lors du braquage

Message par Mud66 »

Refaits une vidange du pont arrière avec la bonne huile et le bon additif + quelques 8 sur un parking avant de t'alarmer, c'est peut-être juste ça.

Inspectes bien l'huile que tu enlèves, vérifies la présence de limaille ou dépôt 🤞
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 556
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

Bruit de grognement et vibrations lors du braquage

Message par Henri »

m249addict a écrit : 15 avr. 2024 17:13 Salut les amis, ma femme a pris la jeep aujourd’hui et elle m’as dit lorsque je braque à fond j’entends comme un grognement à l’arrière et une légère vibration lorsque la voiture reviens en ligne. Est ce que ça serait du au différentiel qui présente des signes de faiblesse ? Je crains le pire car j’ai déjà l’avant a refaire
Comme quoi, on le dit souvent, il ne faut pas prêter sa Jeep à sa femme :moqueur1:

Bon à priori, c'est juste tes disques du tracklock qui sont collés. Le Wj est équipé d'un différentiel à glissement limité et, à chaud, les disques peuvent coller et limiter le glissement. Ca grogne et le véhicule saute comme une grenouille pour virer serré.
Une vidange s'impose et charger avec de la 75W140 et deux fioles d'additif. J'avais essayé aussi, avec succès, l'huile Castrol 75W140 Transmax spéciale pour glissement limité qui inclut ses aditifs.
Après la vidange, une série de 8 s'impose afin de bien lubrifier les disques entre eux avec la bonne huile.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 664
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Bruit de grognement et vibrations lors du braquage

Message par m249addict »

Quelques nouvelles, la vidange à moins d’un an avec de la 75w140 plus 2 fioles d’additif. J’ai encore la facture du garage. Je viens de regarder l’huile sans vidanger j’ai mis le doigt dans le pont directement et l’huile est de couleur miel, jaune et visqueuse. J’ai remis une fiole d’additif pour voir et je vais aller faire des 8 pour voir si le bruit disparaît. Je vous tiens informé. Si cela ne marche pas, fin du mois je recommande de l’huile et d l’additif pour faire les 2 ponts et être tranquille car j’ai les roulement de pont avant complet a refaire.
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 556
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

Bruit de grognement et vibrations lors du braquage

Message par Henri »

Avec de la 75W140 et 2 fioles, on est effectivement assez proche du miel...

La série de 8 devrait assurer la bonne lubrification de tout ça. Quand les disques sont usés, c'est un phénomène inverse qui se produit : le glissement n'est plus limité, ce qui se sent pas sur route mais empêche la motricité avec une patte en l'air.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 664
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Bruit de grognement et vibrations lors du braquage

Message par m249addict »

Nous avons fait les essais en 8 sur un parking goudronné mais lorsque l’on redresse on sens bien le grognement qui viens de derrière. Ca fait comme 2disques métalliques qu’on frotte entre eux avec une légère couche d’huile.Ça ne change pas.
J’ai eu un doute sur le pont avant mais on entend bien le bruit qui vient de l’arrière.
Fin du mois je rachète de l’additif et je vidange le pont pour voir si il n’y as pas de limaille malgré l’huile propre.

En attendant il reste au repos pour éviter de tout détruire
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Répondre