Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Je reviens sur l'éternel problème de chauffage. Je me caille dans mon WJ
Mes volets de bi zone que j'ai solidarisés restent en position basse alors que le moteur fonctionne ( je l'ai testé seul)
Est ce que mon problème vient de ces volets (flèche rouge) ou de celui de droite (flèche bleue), qui correspond à l'entrée d'air depuis l'extérieur si je dis pas de bétise
A gauche en rouge les volets font varier le mélange air chaud/air froid, a droite flèche bleue c'est le volet de recyclage
Si problème de température, ça vient de la gauche... S'ils fonctionnent, il peut y avoir d'autres causes. Sur mon WJ le radiateur de chauffage s'est colmaté a cause de boues présentes dans le circuit et malgré un rinçage intensif il n'est plus aussi efficace donc le chauffage est moins bon... J'ai un radiateur neuf a l'atelier mais je repousse encore et encore le démontage du TDB, ça fait 2 ans
Le principe est de faire circuler l'air à travers le radiateur qu on aperçoit à droite pour le réchauffer. Du coup, volets en bas, je suis censé avoir du chaud ou du froid ?
Là ou j'ai le doute, c'est que le radiateur qu'on aperçoit à gauche n'est pas chaud du tout.
En sortie de pulseur, l’air passe toujours par l’évaporateur clim (c’est le froid, le radiateur qu’on voit sur ta photo). Si tu demandes du froid, tes volets restent en bas, l’air va par le haut directement aux conduits. Si tu demandes du chaud, les volets se lèvent, l’air passe donc par le bas, où se trouve le radiateur de chauffage avant de rejoindre les conduits.
Ro_Omain a écrit : ↑05 déc. 2024 15:02 Si tu demandes du chaud, les volets se lèvent, l’air passe donc par le bas, où se trouve le radiateur de chauffage avant de rejoindre les conduits.
Super merci .
Du coup, qu'est ce qui peut faire que le moteur ne veuille pas les faire pivoter en position haute ?
je vais déjà vérifier si la sortie moteur est bien solidaire des axes de volets, si ca ne tourne pas dans le vide.
hello a ton cadran temperature quel est t il es peu etre termostat moi j aie u ce problème et changer termostat et out est revenu en temperature chaud meme qu il fait froit y a 2 ans et maintenant il recommence a réchauffé un peu moin et aussi c est de nnouveau moin chaud au radiateur devant moteur et j avais aussi tout nettoyer nouveau liquide entigel aller bonne repa pour toi be bonne fete fin annee avous tous les jeeeppeeerrr