Toujours sur le JGC 2001 3.1L d’un bon copain. Je lui ai prêté mon 2.7L dans l’attente. Nombreux pb. En suivant vos conseils j’ai téléchargé Torque, j’attends l’ELM. Le WJdiag ne fonctionne que sur le 2.7L
En plus des défauts (clef ctc) et pannes, je trouve que ce 3.1l rame un max et n’a aucune reprise (par rapport à mon 2.7L). J’ai voulu vérifier les pressions turbo avec un mano mais j’ai eu qq surprises et interrogations sur lesquelles vous pourriez surement me conseiller.
En cherchant le wategate du turbo je remarque une sortie sans tuyau. (Photo) J’ai retrouvé ce micro tube noir cassé et que j'ai réparé avec un tuyau transparent. (Aucun changement pour le moteur). Ce tuyau va à un petit filtre (photo), coté droit moteur, devant réservoir eau radiateur.
Je ne trouve pas dans les docs ce que c’est et à quoi ça sert. ??
Ce n’est surement pas la vanne actionneur du turbo (wastegate) qui régule l’ouverture suivant la puissance demandée. Savez vous ou ce trouve cette pièce sur le 3.1L que je puisse tester le turbo ?
ci-dessous photo soupape de décharge??? (c'est un diesel...) (aucune pression ou dépression mesurée ) A quoi sert ce petit filtre qui reçoit le petit tuyau? Je voudrais bien tester ce turbo pour comprendre un peu plus ce moteur dans l'attende du boitier diag. Enfin un peu de mécanique pour se reposer de l'électronique.. J'espère, que Torque aura une fonction pour lire les valeurs turbo, entre autres

Merci à vous,