Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
En même temps que le remplacement du radiateur, mon garagiste Land va purger le liquide de DA (rouge et de nature inconnue) pour mettre à la place du Ravenol PSF-Y, conforme à la norme Chrysler MS-5931.
Je lui ai transmis la méthode de Ro_Omain que l'on retrouve, à peu de chose près, sur ces deux vidéos :
Quant au Ravenol, je l'ai tout simplement trouvé (moins cher que chez Autodoc) chez Amazon.
Le vendeur se trouve en République tchèque et livre en une semaine.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4" Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
Merci pour le partage des tutos, je cherchais justement un parce que j'ai mon boîtier de direction à changé et j'ai également ce liquide rouge dans le circuit.
J'ai trouvé la même huile mais sur eBay. Je vais pouvoir m'ateler à la tâche un weekend... Parce que ma fuite de DA devient gravement urgente
La méthode fonctionne aussi sur les 2,7crd? J’ai la fameuse durite à changer et le mon radiateur de DA et en une partie avec le condenseur de clim donc autant tout changer et purger
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
BZHad a écrit : ↑19 mai 2025 18:28
Petite question au passage, ton garagiste va rincer ton circuit avant ?
Je confonds peut-être purge et rinçage.
Disons que j'ai pris suffisamment de Ravenol pour qu'il puisse faire la manip deux fois comme recommandé par Ro_Omain.
Je suppose qu'il va vidanger le circuit de DA avant de déposer le radiateur et "rincer" avec le Ravenol une fois le nouveau radiateur en place.
C'est ce qui me semble logique.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4" Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.