assurance auto 2025 +12% chez MAAF et vous?
- CUBITUS
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
En effet , il y a beaucoup de disparités 

- jeanfi007
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Compass
Salut,
C'est très étonnant que tes garanties soient les mêmes...
Je suis assuré à la Macif depuis très longtemps,
J'ai changé pour "abeille" parce que je ne fais que 2000km/an.
Les garanties ne sont pas pareilles.
c'est 7000km/an et les franchises sont plus importantes.
Par contre, comme tu dis, c'est 300 balles de moins.
TJ SAHARA BVA 4.0 de 99, Couples Coniques 4.10, kit Procomp MX6 en 2", biellettes deconnectables JKS, pneus cooper stt 31", treuil winchmax military
- Hornet
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : XJ
Franchement, je n'ai pas eu de restrictions particulières pour assurer mes deux "anciennes"
Je n'ai pas de Carte Grise collection et je n'ai pas eu à faire d'expertise des véhicules mais une estimation personnelle suivant la côte et de ce qui se vend d'équivalent
Il faut que la voiture ait plus de 9 ans et qu'elle ne soit plus produite depuis au moins 8 ans (entre autres critères par exemple de rareté, véhicule de compétition etc...), ne pas être son véhicule principal mais secondaire et que justement avoir son véhicule principal assuré ailleurs depuis un certain temps et bien sûr fournir les justificatifs papiers
Ces assurances collection sont en fait des courtiers comme Clavel ou Theron et vendent des contrats de grands groupes
En gros mes garanties sont identiques mais c'est vrai que les franchises sont un peu plus élevées mais perso, si par exemple, je me retrouve avec une vitre ou un phare brisé et même une aile tordue, je me débrouille seul pour les changer, ce n'est pas très compliqué et ça m'évite un sinistre
Disons que je ne me "sers" rarement de mes assurances
Et quand on voit qu'en cas de souci, les assureurs font tout pour vous indemniser le moins possible...
Je me souviens de la tempête 99, je venais d'acheter ma maison ancienne en pleine rénovation, la toiture avait été refaite à neuf 6 mois plus tôt par un pro et avec cette tempête, 20% de mes tuiles se sont envolées !
L'expert est passé chez moi et m'a fait remarquer que mon conduit de cheminée n'était pas aux normes, je lui ai répondu que le conduit avait environ 150 ans, l'âge de la maison et ne devait en effet, ne pas être aux normes actuelles !
Je m'assure parce que c'est obligatoire mais les assureurs ne sont pas aussi sympathiques que dans leurs pubs!
Mais ce n'est que mon avis....
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
- Francis18
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Flitter
JKU 2008 ,277€ par an , 5000 kms /an , tous risques , franchise 350€ , bonus 0,50.
JKU 2008 ,277€ par an , 5000 kms /an , tous risques , franchise 350€ , bonus 0,50.
JKU 2008 Sahara
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
JKU 3.6 : MAAF 1156€ tout risques , franchise 500€ , bonus 0,50 ++ et grenoble est classé comme Marseille très chère
Mais si tout se déroule sans accroc (style pas de banqueroute de la France et retraite imposé à 67ans) d'ici 2, 3 ans je serai en Bourbonnais : bien moins cher
Mais si tout se déroule sans accroc (style pas de banqueroute de la France et retraite imposé à 67ans) d'ici 2, 3 ans je serai en Bourbonnais : bien moins cher
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- PhB
- Administrateur.trice
- Réactions :
9 ans? Moi je suis à MMA et il faut que la voiture ait 20 ans. Et en restriction, ça ne doit pas être ton véhicule principal. Tu peux pas t'en servir pour le trajet dom/travail.Hornet a écrit : Franchement, je n'ai pas eu de restrictions particulières pour assurer mes deux "anciennes"
Je n'ai pas de Carte Grise collection et je n'ai pas eu à faire d'expertise des véhicules mais une estimation personnelle suivant la côte et de ce qui se vend d'équivalent
Il faut que la voiture ait plus de 9 ans et qu'elle ne soit plus produite depuis au moins 8 ans (entre autres critères par exemple de rareté, véhicule de compétition etc...), ne pas être son véhicule principal mais secondaire et que justement avoir son véhicule principal assuré ailleurs depuis un certain temps et bien sûr fournir les justificatifs papiers
Ces assurances collection sont en fait des courtiers comme Clavel ou Theron et vendent des contrats de grands groupes
PhB
Webmestre fondateur.
Webmestre fondateur.
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : TJ
Monceau Assurance, dép. 45 :
Wrangler TJ 1998, tous risques + Eriba Multirisque = 660€
Renegade DH 2017, tous risques = 600€
Opel Combo 2010, tous risques =480€
le tout avec 50% de bonus.
Wrangler TJ 1998, tous risques + Eriba Multirisque = 660€
Renegade DH 2017, tous risques = 600€
Opel Combo 2010, tous risques =480€
le tout avec 50% de bonus.
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

- Hornet
- Diff lockers
- Réactions :
Oui, c'est ce qui est marqué sur les conditions....
"Véhicules de deux trois ou quatre roues civil, militaire, agricole ou de compétition
sortis d’usine depuis plus de huit ans de marque disparue, de type abandonné ou de diffusion restreinte et dont la conservation
présente un intérêt et répond par exemple à des critères de qualité, rareté, d’esthétisme, de palmarès ou d’exception justifiant
ainsi le label de Véhicule de Collection."
L'assurance ne couvre pas les participations aux rallyes et autres courses mais aux rassemblements, concentrations et a l'usage privé, promenades etc....
Pour l'usage domicile/travail, c'est une option que j'ai choisie
La Macif ne fait pas de contrat spécifique véhicules "anciens"
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : ZJ
Le ZJ : sm3a , dans la flotte collection : 122€/an il me semble...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue
... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule
)
ZJ 4L éthanol

ZJ 4L éthanol
-
- Chrome accessories
- Réactions :
augmentation de 20,5 % de l'assurance de la maison assurée chez MMA (aucun sinistre)
je pars pour la banque postale

- jeanfi007
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Compass
OK,Hornet a écrit : ↑30 nov. 2024 20:51Franchement, je n'ai pas eu de restrictions particulières pour assurer mes deux "anciennes"
Ces assurances collection sont en fait des courtiers comme Clavel ou Theron et vendent des contrats de grands groupesEn gros mes garanties sont identiques mais c'est vrai que les franchises sont un peu plus élevées mais perso, si par exemple, je me retrouve avec une vitre ou un phare brisé et même une aile tordue, je me débrouille seul pour les changer, ce n'est pas très compliqué et ça m'évite un sinistre
Disons que je ne me "sers" rarement de mes assurances
Et quand on voit qu'en cas de souci, les assureurs font tout pour vous indemniser le moins possible...
Je me souviens de la tempête 99, je venais d'acheter ma maison ancienne en pleine rénovation, la toiture avait été refaite à neuf 6 mois plus tôt par un pro et avec cette tempête, 20% de mes tuiles se sont envolées !
L'expert est passé chez moi et m'a fait remarquer que mon conduit de cheminée n'était pas aux normes, je lui ai répondu que le conduit avait environ 150 ans, l'âge de la maison et ne devait en effet, ne pas être aux normes actuelles !
Je m'assure parce que c'est obligatoire mais les assureurs ne sont pas aussi sympathiques que dans leurs pubs!
Mais ce n'est que mon avis....
Ce n'ai donc pas à garantie égale.
J'ai eu des assurances à 120 balles,
C'est assurance au tiers et rien d'autre, même pas du bris de glace.
Faut comparer ce qui est comparable...

TJ SAHARA BVA 4.0 de 99, Couples Coniques 4.10, kit Procomp MX6 en 2", biellettes deconnectables JKS, pneus cooper stt 31", treuil winchmax military
- e30cab
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
mascotte assurance pour 4 véhicules (jeep m38a1 , jeep cj7 , cox standard 1200 , yamaha 900 diversion )avec valeur déclarée assurée en tiers vol incendie 430 euros pour le tout a l'année 

Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver 

- Hornet
- Diff lockers
- Réactions :
Oui bon, à quelques détails près

Et ça ira bien comme ça
J'ai quand même le bris de glace, le vol et quelques options
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : YJ
Pour ne parler que d'augmentation annuelle à périmètre de contrat strictement identique à celui de 2024, + 5,2% pour l'YJ et + 5,6% pour la plate chez Pacifica. Les bonus sont au taquet pour les 2.
- e30cab
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
pour les garanties chez mascottes c'est a la carte moi j'ai valeur déclarée cox 10000 euros jeep renegade 15000 euros jeep m38a1 15000 euros et 4000 euros pour la yamaha diversion et pour les garanties formule étendue responsabilité civile , défense pénale recours , incendie , vol , protection du conducteur , catastrophe technologique , catastrophe naturelle, assistance confort plus , attentat terrorisme donc en gros 100 euros par véhicule assuré 

Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver