Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
gab a écrit : ↑29 août 2023 09:19
Bref, le prochain véhicule sera un pick-up avec la tente fixée au dessus de la benne, mais pour l'instant pas je n'ai pas encore les fonds nécéssaires
Gaby,
Ici, ça s'écrit GLA-DIA-TOR mais se prononce JL
Bref, le prochain véhicule sera un pick-up avec la tente fixée au dessus de la benne, mais pour l'instant pas je n'ai pas encore les fonds nécéssaires
Gaby,
Ici, ça s'écrit GLA-DIA-TOR mais se prononce JL
non JT
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Si besoin, tu as quelques photos de tentes sur le sujet Valloire. Je pense avoir mis toutes mes photos.
Il y avait beaucoup de tentes.
Je suis d’accord que faire le tour du salon pour avoir le mérite de telle ou telle tente, sans pouvoir réellement comparer, c’est peu utile. Mais en vrai, tu peux voir certains avantages ou inconvénients. Et surtout, tu vois les volumes, les ouvertures / aérations, astuces, etc.
Modifié en dernier par nextdrOp le 30 août 2023 07:41, modifié 1 fois.
JLU Rubicon 2.0L essence / 4xe 2021
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction
Je commente un peu le sujet depuis la mienne, actuellement en vacances en Lozère en suivant un Roadbook qui nous a bien degrippé les suspensions et bien caressé les portières!
Nous avons une Naït Up quattro depuis 2 ans. A trois avec une petite de 4 ans nous en sommes très satisfaits. Dépliage 30 secondes, pliage un peu plus long mais madame est tatillonne sur le rangement et la propreté de la tente
C’est français, service client très réactif. La qualité des matériaux est là, elle est très pratique, nombreuses options de confort, étanchéité impec. Le prix fait grincer les dents par contre…
e914e0d3-c99b-494b-9bf9-9f20ac91a9db.jpeg (145.54 Kio) Vu 223 fois
cb40c806-83d1-415b-8967-8942be02bc9e.jpeg (105.22 Kio) Vu 223 fois
Gaby,
Ici, ça s'écrit GLA-DIA-TOR mais se prononce JT
Ou un commanche
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol
Je suis en train de faire une présélection de 4 ou 5 modèles. Je vous solliciterai de nouveau pour vos avis sur cette sélection
Elles ont toutes un point commun, les €€€€€€ !!! Mais bon je vous renvoi à mon critère N°1 sur le post initial.
ps: J'ai beau cherché je ne trouve pas les tentes honcho et gla-dia-tor
Picolo a écrit : ↑30 août 2023 11:32
J'en ai fabriqué une pour un amis, sur un XJ, à partir d'une tente à 50€
Un filet à remorque pour fixer la tente sur le toit sans les baleines, pour un remontage rapide.
Il ne veut pas de solution diy
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol
titouch a écrit : ↑30 août 2023 08:58
Merci pour tous vos retours
Je suis en train de faire une présélection de 4 ou 5 modèles. Je vous solliciterai de nouveau pour vos avis sur cette sélection
Elles ont toutes un point commun, les €€€€€€ !!! Mais bon je vous renvoi à mon critère N°1 sur le post initial.
ps: J'ai beau cherché je ne trouve pas les tentes honcho et gla-dia-tor
Pour les €€€€€ il te faudra passer par l occasion c est d ailleurs ce que j' ai fait
Tu en trouve en très bon état à moitié prix voir moins un exemple parmi d autre
En fonction de mon expérience, je prendrais soit la Vikiwood, soit la Naïtup pour leur possibilité d'avoir une chambre dessous où on peut s'habiller à l'aise debout en cas de pluie.
Je trouve assez agréable d'avoir ses affaires (chaussures, pantalons, veste imperméable), à l'abri de la pluie sans les mettre dans la tente, ni dans la voiture. Quand il fait beau, ça n'a aucune importance, mais comme parfois il se met à pleuvoir pendant la nuit, on est content d'avoir un endroit couvert.
Après au niveau des prix, ça coûte plus de 3 fois le prix de la mienne, mais c'est dû à la coque rigide qui est plus facile à ouvrir et fermer.
Ce n'es que mon avis
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright WhiteVENDU JK 2013 Rubicon CRD Dozer 4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
pour moi, les plus simples ( la 3 et la 5) sont les seules qui se déplient facilement ( les autres, ont une cinématique plus complexe et perdent pour moi beaucoup de l'intérêt de la coque rigide ... autant prendre une porte feuille, moins chère, moins lourde (faut penser à la mise en place...) , et qui se déplient vite )
gab a écrit : ↑31 août 2023 09:34
Je trouve assez agréable d'avoir ses affaires (chaussures, pantalons, veste imperméable), à l'abri de la pluie sans les mettre dans la tente, ni dans la voiture. Quand il fait beau, ça n'a aucune importance, mais comme parfois il se met à pleuvoir pendant la nuit, on est content d'avoir un endroit couvert.
Je suis d'accord avec toi
La Ikamper et la Vikiwood sont dotées de ses rangements bien utiles. De plus elles ont un petit auvent que je trouve bien utile également en cas de pluie.