Mauvaise expertise et litige.
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Mauvaise expertise et litige.
Bonjour à tous. Je viens demander des renseignements, car forcément ce problème est déjà arrivé à quelqu'un.
Début septembre on me rentre dedans, moi à l arrêt pied sur le frein, vitesse de la voiture qui me cartonne environ 30 km/h.
De là, l expertise se fait rapidement par photos, puis une expertise terrain suivra. Délais d attente de réparation d au moins 3 mois, heureusement qu'elle roulait !
Je récupère la voiture mal réparée ! (Mégane 3). Donc changement bac de roue de secours, traverse arrière absorbeur de choc PC haut et bas, fournitures. Visuellement je savais que la jupe était bien, bien tordu. Résultat : PC arrière peinture avec beaucoup de défauts, et la jupe laissé comme telle. Je refuse d'accepter les réparations et demande un RDV expert, garagiste. Résultat : il faudra poly lustrer le PC, et reprendre un impact grand comme une pièce d'un euro, la ou la traverse a embrassé la jupe (Je savais pas qu'une pièce d un euro mesurait pas loin de 60 cm, vu que la jupe est enfoncée), nous constaterons au démontage.
Résultat de ce matin : la déformation de la jupe n est pas du au choc Un véhicule acheté neuf, assurée en tout risque depuis qu'elle est neuve.
Quelles sont les démarches a entreprendre vu que l'expert est en tord ? Mon assurance ne veut rien faire, car cet illustre incompétent est assermenté par l'état. A l heure d aujourd'hui c est une voiture qui vaut encore quelque chose, mais cet expert en garantie sa décote, et je suis forcé de perdre de l'argent en cas de vente.
Je ne veux pas aller trop vite, et me planter dans les démarches à suivre. Je sais qu'il faut réaliser une contre expertise à ma charge, mais si j en ai pour 5 ans de procédures, je pense que ça ne vaut plus le cout.
C'est pour cela que je poste ce message.
Début septembre on me rentre dedans, moi à l arrêt pied sur le frein, vitesse de la voiture qui me cartonne environ 30 km/h.
De là, l expertise se fait rapidement par photos, puis une expertise terrain suivra. Délais d attente de réparation d au moins 3 mois, heureusement qu'elle roulait !
Je récupère la voiture mal réparée ! (Mégane 3). Donc changement bac de roue de secours, traverse arrière absorbeur de choc PC haut et bas, fournitures. Visuellement je savais que la jupe était bien, bien tordu. Résultat : PC arrière peinture avec beaucoup de défauts, et la jupe laissé comme telle. Je refuse d'accepter les réparations et demande un RDV expert, garagiste. Résultat : il faudra poly lustrer le PC, et reprendre un impact grand comme une pièce d'un euro, la ou la traverse a embrassé la jupe (Je savais pas qu'une pièce d un euro mesurait pas loin de 60 cm, vu que la jupe est enfoncée), nous constaterons au démontage.
Résultat de ce matin : la déformation de la jupe n est pas du au choc Un véhicule acheté neuf, assurée en tout risque depuis qu'elle est neuve.
Quelles sont les démarches a entreprendre vu que l'expert est en tord ? Mon assurance ne veut rien faire, car cet illustre incompétent est assermenté par l'état. A l heure d aujourd'hui c est une voiture qui vaut encore quelque chose, mais cet expert en garantie sa décote, et je suis forcé de perdre de l'argent en cas de vente.
Je ne veux pas aller trop vite, et me planter dans les démarches à suivre. Je sais qu'il faut réaliser une contre expertise à ma charge, mais si j en ai pour 5 ans de procédures, je pense que ça ne vaut plus le cout.
C'est pour cela que je poste ce message.
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Mauvaise expertise et litige.
si pas déjà fait, fais appel à un expert indépendant, que tu vas payer toit-même, qui fera son expertise , pour la confronter à celle de l'assureur
ça me semble la 1ère chose à faire, le fait d'étant mis en concurrence rendant la situation beaucoup moins "dominatrice" pour l'expert de l'assurance
ça me semble la 1ère chose à faire, le fait d'étant mis en concurrence rendant la situation beaucoup moins "dominatrice" pour l'expert de l'assurance
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
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Mauvaise expertise et litige.
Des clichés ont surement été pris à la première expertise, essaie de les récupérer.
Bien souvent, suivant le montant, l'expert ne se déplace pas et c'est le garagiste qui chiffre la réparation
Bien souvent, suivant le montant, l'expert ne se déplace pas et c'est le garagiste qui chiffre la réparation
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lors d' un constat amiable , toujours émettre des réserves pour les dégâts invisibles avant démontage !
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Mauvaise expertise et litige.
Huissier de justice qui va faire un PV de constat, ça va te couter 400€ environ, tu auras un joli dossier en main pour te faire entendre. Ça restera une bataille d’experts, ça prendra un temps fou et sans aucune garantie de résultat…
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Mauvaise expertise et litige.
peut-être as-tu un controle technique récent qui aurait signalé s'il y avait une déformation
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Mauvaise expertise et litige.
Le jour du carton, j allais au CT RDV 8h15, accrochage à 8H, et elle a été refusée. De plus comme le contrôleur savait qu'elle passerait en expertise, il a bien très bien fait son travail (abusé).
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Mauvaise expertise et litige.
Bonsoir,
tu n'as pas une couverture de protection juridique dans un contrat d'assurance maison ou une CB?
Je sors d'une procédure de 8 mois avec Citroën pour un C4 Picasso dont la distribution à recassée à 35000km mais 13 mois après l'échange standart et c'est ma protection juridique qui a démerdé le sujet...
CDT
GG
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Mauvaise expertise et litige.
Mon assurance, ne veux pas attaquer, car l expert est assermenté, et ils ne veulent pas aller contre son rapport. Donc ça fait déjà 6 mois pour avoir une réparation, la voiture aura 13 ans au mois de septembre. Si je décide d attaquer, je suis obligé de garder la voiture. Tu me dis que t'as eu une procédure de 8 mois, en sachant que l expert qui est en tord, demandera une contre expertise à la mienne. Est ce que ça en vaux la peine, niveau temps je sais pas.dr800 a écrit : ↑19 mars 2024 22:42 Bonsoir,
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