L'amabilité de Laurent
L'amabilité de Laurent
Bonjour à toutes et tous,
J'espère ne pas enfreindre les règles du forum en remerciant Laurent de LS4x4 pour son contact, ses conseils plus qu'avisés, sa connaissance parfaite de l'YJ et son côté passionné (et non mercantile).
Ce fut un plaisir de pouvoir écouter son cheminement face à un souci rencontré sur ma vieille YJ 4.2 de 87.
Je ne peux que le recommander...
Cédric
J'espère ne pas enfreindre les règles du forum en remerciant Laurent de LS4x4 pour son contact, ses conseils plus qu'avisés, sa connaissance parfaite de l'YJ et son côté passionné (et non mercantile).
Ce fut un plaisir de pouvoir écouter son cheminement face à un souci rencontré sur ma vieille YJ 4.2 de 87.
Je ne peux que le recommander...
Cédric
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
L'amabilité de Laurent

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- Hornet
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : XJ
L'amabilité de Laurent
Ben Cedric a eu un bon contact avec un pro, je trouve que c'est bien de le dire
Faut juste qu'il nous dise où se trouve le garage de Laurent, ça pourrait peut-être profiter à d'autres
Non ?
Faut juste qu'il nous dise où se trouve le garage de Laurent, ça pourrait peut-être profiter à d'autres
Non ?
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WJ
L'amabilité de Laurent
Oui c’est vrai … mais c’est uniquement son deuxième message

C’est peut être une coïncidence maladroite… mais ça fait placement de produit

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
- Hornet
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : XJ
L'amabilité de Laurent
Oui Cedric est passé par la case "Présentation" avant de publier ses remerciements à Laurent
J'ai regardé où se trouvait son garage, il est proche de St Quentin (02)
Cedric va sans doute nous expliquer plus en détail son expérience avec ce professionnel
J'ai regardé où se trouvait son garage, il est proche de St Quentin (02)
Cedric va sans doute nous expliquer plus en détail son expérience avec ce professionnel
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
L'amabilité de Laurent
Petite précision : je ne veux pas qu'il y ai d'équivoque dans mes suggestions d’émoticônes : Laurent et d'autres auront compris mon humour joueur-provocateur-jeeper-sniper d'un niveau cours préparatoire redoublé 2 fois

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
L'amabilité de Laurent
Bonsoir à tous,
Alors, placement de produit, aucunement... Je m'explique: sur un simple contact LBC, j'ai été surpris que le vendeur Laurent, me rappelle et prenne le temps de me donner ses diagnostics concernant un souci sur mon YJ... Il est plutôt rare qu'un professionnel prenne gratuitement le temps de vous expliquer les choses et que bien souvent on tombe sur des pseudo connaisseurs ou des blindés d'argent qui vous dirigent vers des équipements ou modifications hors de prix...
Bref, je ne le connaissais pas il y a 3 jours et il m'en a plus appris qu'en 1 an de groupe FB et autres...
Pour son lieu de travail, il m'a dit qu'il était entre Paris et le Nord et moi, je suis de Bordeaux...!!!
J'espère vous avoir répondu, rassuré et oui, je persiste dans le sens où c'est une personne ressource n'ayant pas que le côté mercantile comme motivation.
Pour info, c'est lui qui m'a conseillé de m'inscrire sur JEEPMANIA...et je n'ose même pas penser qu'il a des intéressements sur le groupe, n'est-ce pas..??
Alors, placement de produit, aucunement... Je m'explique: sur un simple contact LBC, j'ai été surpris que le vendeur Laurent, me rappelle et prenne le temps de me donner ses diagnostics concernant un souci sur mon YJ... Il est plutôt rare qu'un professionnel prenne gratuitement le temps de vous expliquer les choses et que bien souvent on tombe sur des pseudo connaisseurs ou des blindés d'argent qui vous dirigent vers des équipements ou modifications hors de prix...
Bref, je ne le connaissais pas il y a 3 jours et il m'en a plus appris qu'en 1 an de groupe FB et autres...
Pour son lieu de travail, il m'a dit qu'il était entre Paris et le Nord et moi, je suis de Bordeaux...!!!
J'espère vous avoir répondu, rassuré et oui, je persiste dans le sens où c'est une personne ressource n'ayant pas que le côté mercantile comme motivation.
Pour info, c'est lui qui m'a conseillé de m'inscrire sur JEEPMANIA...et je n'ose même pas penser qu'il a des intéressements sur le groupe, n'est-ce pas..??
L'amabilité de Laurent
@ Greg, je ne me déplace pas pour une bouteille d'une part, d'autre part quand je parcours la France où autres pays limitrophes pour aller chercher des jeep je ne me pose que le temps d'une soirée/ nuit ( ils se reconnaitront) chez quelques membres devenus amis et aucun autre détour superflu chez toutes mes connaissances qui me disent "passe nous voir quand tu passes dans l'coin "
, sinon au lieu de partir 2 ou 3 jours je prends un congé no limite et rentre avec une cirrhose 2 ou 3 mois plus tard, tu ne sais pas la chance que tu as Greg que nous soyons aussi éloignés loin de l'autre

CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

L'amabilité de Laurent
@cedb33: il est bien évident que si je peux t'éviter d'acheter un carbu je vais te l'éviter, raison pour laquelle dans un 1er temps je t'ai demandé pourquoi tu envisageais de le remplacer,.dans un second temps donné des pistes à explorer au préalable, je reste dans l'attente d'un retour de ta part suite à notre nouvel échange verbal de cet après midi 

CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

L'amabilité de Laurent
Ohhh P.tin...
@ Lopod : je savais que tu t'appelais Laurent mais je n'ai pas pensé 1/4 de dixième de seconde que Cedb parlait de toi dans son 1er message...
Même si je n'ai jamais douté de ton Jeep Spirit bien sûr...
Voilà, ça te coutera une bouteille, t'as du bol je crèche pas très loin de chez Greg...

@ Lopod : je savais que tu t'appelais Laurent mais je n'ai pas pensé 1/4 de dixième de seconde que Cedb parlait de toi dans son 1er message...

Même si je n'ai jamais douté de ton Jeep Spirit bien sûr...

Voilà, ça te coutera une bouteille, t'as du bol je crèche pas très loin de chez Greg...

L'amabilité de Laurent
Ouaip, on boira celle de Martini ensemble, remarque à ne pas prendre pour argent comptant 

CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
L'amabilité de Laurent
Heureusement qu’il y a eu une suite au feuilleton, je ne comprenais rien du tout… 

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
L'amabilité de Laurent
Il fallait avoir redoublé le CP 2x 

CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker