Fluide pour mamie

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erb
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Patriot Fluide pour mamie

Message par erb »

Deux questions pour le bien être de ma willys:

- puis je utiliser une huile moteur monograde SAE 30 minérale ? J' en ai en stock.

- question carburant: je constate la disparition du SP98 dans plusieurs stations. Le remplacer par du 95 ? Avec additif?

Sur une twingo faite pour 98 et 95, elle consomme nettement plus avec le 95 et pas de reprise. Mais sur la willys quelles conséquences sur l usage du 95?
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martini
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Message par martini »

Hello, ceci n'est que mon avis, mais je pense que ton huile tu peux peux tjrs essayer : ta jauge de pression d'huile sera ta meilleure amie : moteur froid au démarrage aiguille vers 6 ou 7, à chaud au ralenti aiguille entre 1 et 1,5 (jamais au dessous de 1) et à chaud en roulant aux alentours de 4 a régime constant de croisière et 6,5 en accélération.
Je ne veux pas dire de bêtises mais la willys était prévue pour du 82 ou 86 en indice d'octane, du 95 avec additif n'est pas un soucis, ne pas mettre du 95e10 par contre, pour ta Twingo c'est différent, il existe des additis.pour augmenterle tx d'octane ou peut-êtrequun réglage de l'avance a l'allumage peut regler l'affaire...
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Message par erb »

Bonjour,
Je vais essayer. Mais de mémoire je n'ai pas de telles pressions à mon mano de pression d'huile. Je vais vérifier.
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martini
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Message par martini »

Je me suis très mal exprimé concernant les pressions, .j'ai oublié le 0 des dizaines :dol: :bravo:
Faut lire : ta jauge de pression d'huile sera ta meilleure amie : moteur froid au démarrage aiguille vers 60psi ou 70psi, à chaud au ralenti aiguille entre 10psi et 15psi (jamais au dessous de 10) et à chaud en roulant aux alentours de 40psi a régime constant de croisière et 65psi en accélération.
Voilà c'est corrigé :1:
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Message par erb »

Hahaha je me sens mieux, j étais pas loin de déposer le moteur :mdr2:
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