moyeux débrayables

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Scalou&Stéphie
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moyeux débrayables

Message par Scalou&Stéphie »

:salut: les gars

je vais équipé le CJ de moyeux débrayables
qui est équipé ?
quelle marque ?

merci pour vos retours
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NIKKO
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Re: moyeux débrayables

Message par NIKKO »

WARN achetés à l'époque chez 4WD.

Démontage nettoyage graissage une fois par an et ...roule !!!!!
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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teknis
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Re: moyeux débrayables

Message par teknis »

J'en suis équipé mais ils sont d'origine.
Vu que j'ai la quadratrac sur le CJ (4x4 permanent), je les laisse toujours verrouillés car cela n'empêcherait pas l'arbre AV et les demi-arbre de tourner...
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Re: moyeux débrayables

Message par roadwolf »

ça doit être ceux d'origine.
Normalement,ils sont toujours sur lock, c'est le genre de pièces que je trouve chers et inutiles.

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Re: moyeux débrayables

Message par Scalou&Stéphie »

pourquoi inutile ?
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roadwolf
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Re: moyeux débrayables

Message par roadwolf »

C'était à la mode dans les années 70/80, crise pétrolière oblige. Les vendeurs faisaient croire que monter des moyeux débrayables faisait baisser la consommation de carburant en quantité intéressante, jusqu’à maintenant je n'ai jamais entendu dire que ça permettait de gagner 1 l/100 mais plutôt 0,2 l/100.

ça devait aussi économiser la mécanique qui n'est plus sensé tourner, comme il n'y a pas de statistiques qui prouvent qu'avec des moyeux débrayables le pont avant dure plus longtemps, je laisse ceux qui veulent y croire, y croire.

Par contre de ce que j'ai pu remarqué c'est que presque tout ceux qui veulent économiser du carburant avec ces moyeux ont des pneus 2 à 3 tailles au dessus de l'origine bien plus énergivore et contraignant sur les pièce mécaniques, ou est la cohérence :ooo

Enfin dans un mécanisme moins il y a de pièces, moins il y a pièces qui cassent ! Autrement dit plus c'est simple, plus c'est robuste.

En général quand il faut passer en 4x4 c'est qu'il n'y a pas assez d'adhérence, c'est toujours une joie de descendre dans la boue enclencher les moyeux qu'on avait oublier de mettre pensant qu'on était en 4x4.
il y aussi les moyeux automatique qui quand ils ne sont pas utilisés/entretenus souvent ne s'enclenchent pas quand on en a besoin, sur certains il faut faire une marche arrière en ligne droite sur 3 à 5 mettre pour les désactiver, sinon il restent verrouillés et c'est comme si il n'y en avait pas.

Il y en a sur ma CJ, je ne vais payer pour les retirer, ils sont sur lock en permanence et ça me va très bien comme ça,

En règle général dès qu'il y a un système pour soit disant économiser du carburant c'est un nid à problème par exemple :

système de crabotage sur les XJ, YJ
vanne EGR
start ans stop
désactivation des cylindres sur les 5.7 hemi

Voila pourquoi je trouve que c'est une dépense et/ou du travail inutile.


Le principale c'est que ça te fasses plaisir, si tu trouves que c'est efficace, quelque part tant mieux.
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Re: moyeux débrayables

Message par tibob_421 »

Salut j'en avais a l epoque sur mon cj7, debrayé, ça diminuait les vibrations en roulant! et c'est nickel si tu as un powertrax ou autre!
erwan
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Re: moyeux débrayables

Message par erwan »

c'est utile sur les CJ 7 diésel renault par ex...surtout avec le 60cv d'origine...le fait de ne pas entrainer les demi-arbres et et le reste demande un peu moins d'effort au bourrin..avec le temps le coulisseau de l'arbre de transmission avant prends un poil de jeu, ce qui favorise les vibrations ...là encore les MD permettent de les éliminer...par contre je conseille de les bloquer de temps a autre pour permettre a la mécanique de bien se huiler...question consommation , on n'y gagne quasi rien.
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Re: moyeux débrayables

Message par NIKKO »

roadwolf a écrit :ça doit être ceux d'origine.
Normalement,ils sont toujours sur lock, c'est le genre de pièces que je trouve chers et inutiles.

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Non pas ceux d'origine .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Re: moyeux débrayables

Message par Scalou&Stéphie »

ça change rien a la conduite ? enfin tenue de route
pour la conso , le système pantome est en cours de réalisation
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Re: moyeux débrayables

Message par teknis »

Scalou&Stéphie a écrit : pour la conso , le système pantome est en cours de réalisation
Tu as le moteur qui va bien pour ça ! ;)
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Re: moyeux débrayables

Message par Barthabas »

Si tu en cherches j'en ai des neufs dans l'emballage. Pour ma part j'en ai toujours mis. Chaque avis se défend quant à leur utilité.
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Re: moyeux débrayables

Message par Scalou&Stéphie »

Barthabas a écrit :Si tu en cherches j'en ai des neufs dans l'emballage. Pour ma part j'en ai toujours mis. Chaque avis se défend quant à leur utilité.
merci pour ta proposition mais mon fiston m'en ramène de Québec pour la fin d'année
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Re: moyeux débrayables

Message par Barthabas »

Sympa les étrennes!!
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Re: moyeux débrayables

Message par Franck520 »

Ah, ca pourrai m interesser, envoie moi un mp
Franck
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