Code couleur jeep willys
Code couleur jeep willys
désolé d'insister martini mais j'ai pas compris.
est ce que c'est : Mat, semi mat ou satiné ?
merci
est ce que c'est : Mat, semi mat ou satiné ?
merci
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Code couleur jeep willys
La peinture militaire n'est pas mate, elle est semi mate donc "pas satinée" : avec une peinture venant de chez un carrossier qui te fera une teinte s'y rapprochant tu n'auras JAMAIS le rendu d'une peinture militaire : la M38a1 à 2oooo€ sur le Boncoin en est l'exemple ou alors c'est la photo ou le flash....
Si jai un conseil a te donner, adresses toi aux pros de la willys pour ta peinture : il y a quelques fabricants qui refabriquent les peintures de nos jeeps selon les formules de l'époque...la jh102 que je remonte était "sand" sauf que la peinture passée était une peinture pour carrosserie moderne et l'aspect ne me convient pas....c'est moche ! C'est plat : yapas de velouté
Je me suis servi d'un ral s'y approchant pour teinter le raptor qui est sous les ailes javais pas le choix, la différence vu la texture du raptor nest pas flagrante et son brillant se fane assez rapidement...une chance
Si jai un conseil a te donner, adresses toi aux pros de la willys pour ta peinture : il y a quelques fabricants qui refabriquent les peintures de nos jeeps selon les formules de l'époque...la jh102 que je remonte était "sand" sauf que la peinture passée était une peinture pour carrosserie moderne et l'aspect ne me convient pas....c'est moche ! C'est plat : yapas de velouté

Je me suis servi d'un ral s'y approchant pour teinter le raptor qui est sous les ailes javais pas le choix, la différence vu la texture du raptor nest pas flagrante et son brillant se fane assez rapidement...une chance

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Code couleur jeep willys
A l epoque il n y avait que des glycérine, ce qui devient vite mat au soleil. C était pas fait pour durer mais pour avancer !
Maintenant les carrossiers utilisent des bi composants ou des peintures à l eau qui sont plus dures mais qui brillent. Faut alors preciser mat. Et bien entendu y avait pas de RAL !
Avec un échantillon, le carrossier le scan et trouve la formule.
Maintenant les carrossiers utilisent des bi composants ou des peintures à l eau qui sont plus dures mais qui brillent. Faut alors preciser mat. Et bien entendu y avait pas de RAL !
Avec un échantillon, le carrossier le scan et trouve la formule.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Code couleur jeep willys
Des glyceros ! La glycérine c est en suppositoire quand la peinture est ratée 

- pp01
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : 4xe
Code couleur jeep willys
Code couleur jeep willys
@pp01 sympa ce vert aussi, j'aime bien
c'est quel RAL chez RESTOM ?
en sortie de cabine on dirait qu'il est brillant ?
merci
c'est quel RAL chez RESTOM ?
en sortie de cabine on dirait qu'il est brillant ?
merci
- pp01
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : 4xe
Code couleur jeep willys
Il y 3 teintes "militaire" chez restom

La mienne est repeinte avec l olive drab,et effectivement lorsqu elle est sortie de cabine bien que seche elle était satiné ,en séchant complètement en profondeur elle a maté
Chez restom c est cher mais de tres bon produits

La mienne est repeinte avec l olive drab,et effectivement lorsqu elle est sortie de cabine bien que seche elle était satiné ,en séchant complètement en profondeur elle a maté
Chez restom c est cher mais de tres bon produits
Code couleur jeep willys
en regardant la palette de vert de chez Restom, le vert OTAN a l'air pas mal aussi
pourtant il est beaucoup moins courant que l'olive drab
pourtant il est beaucoup moins courant que l'olive drab