Une Belle frayeur... mais problème résolu ouf

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Jeus
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Une Belle frayeur... mais problème résolu ouf

Message par Jeus »

Salut, bon j'ai du remettre l'installation des silent block à la semaine prochaine.
Jeudi, la cj7 roule nickel
Vendredi, en voulant démarrer rien... juste un clag leger au niveau du démarreur. je me dis pas grave surement la batterie, elle est un peu vieille donc je pars au boulot (à vélo :mrgreen: ).
Samedi je regarde un peu mieux, la voiture m'indique plus de 12 volt bizarre je mets les câbles, j'essaye toujours rien :(
je tente de pousser la voiture rien comme si le moteur était bloqué :2gunfire:
je tente du tourner le vilebrequin... totalement bloqué. La journée étant bien remplie, je la laisse en plan la boulle au ventre.
Aujourd'hui je me dis allez décroche le démarreur, et la moteur plus bloqué! ouf!
je l'inspecte visuellement rien de bizarre je le nettoie un peu, le réinstalle et bien nickel tout fonctionne .

La question maintenant, est ce que je le change ?
si oui est ce que vu la différence de prix minime, je ne prends un modèle performance ? le stock passe à 2 mm (et je suis généreux du collecteur d'échappement)
du type :
surement celui là il me semble plus adapté niveau place, https://www.summitracing.com/parts/pwm-9004-15
ou celui là : https://www.summitracing.com/parts/pwm-9515/make/jeep

Merci d'avance pour vos lumières ;)
dudu.orp
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Message par dudu.orp »

Salut
Je ne suis pas un expert lais il le semble que le demarreur peut parfois se bloquer et qq coups dessus peuvent simplement le débloquer. Donc tu peux probablement continuer à l'utiliser.

Sinon C'est pas trop cher et simple à remplacer..

Vincent
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Dan46
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Message par Dan46 »

dudu.orp a écrit : 19 avr. 2021 13:19 Salut
Je ne suis pas un expert lais il le semble que le demarreur peut parfois se bloquer et qq coups dessus peuvent simplement le débloquer. Donc tu peux probablement continuer à l'utiliser.
J'ai connu ce souci sur une CX 2500 D. J'avais un petit marteau dans le vide-poche pour taper quelques p'tits coups dessus quand il ne voulait pas causer... Mais il est clair qu'il est préférable de le changer...
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD de 2007 - Range Classic 2.5 VM 1990 - Defender 110 SW Td4 2007 - Defender 110 SW 300 TDi 1994 - Range Classic 2.4 VM 1986 - Land Series III 109 3 portes diesel 1976 - Land Series III 109 SW diesel 1974...
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Jeus
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Message par Jeus »

J'avais fait les petits coups de marteaux aussi, en pensant aux charbons collés mais cela n'avait rien fait, ce qui m'intrigue c'est qu'il soit resté coincé en prise. j'avais toujours entendu l'histoire où le démarreur ne venait pas en prise mais tournait. Bizarre.
Faut que je me penche sur les tailles des démarreurs performance pour voir si ils subiront moins la chaleur du collecteur.
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barthabas58
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Message par barthabas58 »

Ton lanceur est peut être sec et le rappel se fait mal.
Je fume pas, je bois peu mais je Jeep sans modération.
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Jeus
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Message par Jeus »

barthabas58 a écrit : 19 avr. 2021 22:38 Ton lanceur est peut être sec et le rappel se fait mal.
Il faut que je mette de la graisse (et quel type)? au niveau du pignon ?
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nox
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Message par nox »

Jeus a écrit : 19 avr. 2021 23:13
barthabas58 a écrit : 19 avr. 2021 22:38 Ton lanceur est peut être sec et le rappel se fait mal.
Il faut que je mette de la graisse (et quel type)? au niveau du pignon ?
pas de graisse sinon tu as avoir un agglomérat abrasif, ,wd sur l'axe de l'induit et la roue libre,si démontage intégral une noisette de graisse sur le noyau plongeur et l'axe de la fourchette

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Domiwan
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Message par Domiwan »

Parfait ce schéma ! :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Jeus
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Message par Jeus »

Merci Nox, je vais faire ça alors pour l instant une dizaine de démarrage et tout va bien
zoz
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Message par zoz »

Tiens, démarreur du Chero en pièce si ça peut t'aider... :1:
Pour moi c'était la roue libre qui tournait dans le vide avant d'accrocher
Rien de bien compliqué...
dem.jpg
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Jeus
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Message par Jeus »

Je regarde ça demain 😉
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Message par pascounet71 »

Salut, si le démarreur est resté en prise , il a du être entraîné par le moteur, donc il est en partie cramé, ce sont des choses qui arrivent ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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