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calamar27
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Message par calamar27 »

:colere: Bonjour j'ai toujours un gros problème sur la tenue de route de mon CJ7 rehaussé de 1984
en effet la direction est très flou et les embardées sont difficiles à contrôler , la conduite ressemble à du pilotage
Suivant vos conseils,j'ai effectué le réglage sur le boitier mais sans succès , l'amortisseur de direction est neuf , pas de jeu dans les pivots et autres rotules
bras pitman bien serré et parallèle à la barre d'accouplement des roues
Avez vous déjà eu connaissance d'un boitier qui portait être complètement mort ??? qui pourrait donner ces effets sur la tenue de route
J'ai trouver sur le net un fournisseur de boitier reconditionné ( le bon coin rubrique CJ7)

avez vous un avis sur cet accessoire ou d'autre conseils ?? merci d'avance
Fichiers joints
13569a03-55e8-47cd-9e68-f56a6d5f5192.jpg
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Message par Scalou&Stéphie »

:salut:
Avant de changer ton boîtier , vérifie si ton volant revient au centre en roulant
Si c'est pas le cas , contrôle l'angle de chasse de tes moyeux avant
Tu devrais avoir 6 ° Positif à l'origine
Avec la rehausse , souvent on bascule le pont vers l'avant pour aligner l'arbre de transmission , l'angle se retrouve presque à 0°
Le réglage se fait à l'aide de cales inclinées entre les lames et le gousset de pont
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
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Message par Scalou&Stéphie »

Sur ton cj , le pont est sous les lames ?
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
calamar27
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Message par calamar27 »

Merci pour vos réponses
suite à vos questions
le volant revient bien au centre sans problème et il est possible le lâcher [un court instant] sur une route parfaite mais sur les autres routes , pas question car il faut sans cesse reprendre la correction.
En ce qui concerne l'essieu il est placé sous les lames de ressorts :dol:
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Message par calamar27 »

Ci joint la photo du montage (ne pas tenir compte de l'absence de l'écrou sur le bras du pitman)
Fichiers joints
IMG_0814.jpg
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Message par Cobra4 »

l'angle de chasse est comment ?
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Message par calamar27 »

Merci Cobra pour ta réponse : Bon je vais contrôler les réglages et je te tiens au courant !
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Message par patolivier »

Avec des lames au dessus des ponts, pas facile de retrouver de la stabilité.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Méhari 4x4.
DNEPR 3 roues
Renegade BU vendue.
Le Patrol est maintenant vendu.
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Message par calamar27 »

Autre infos :J'éprouve aussi des doutes sur l'état du boitier de direction sachant que j'ai fait acquisition de ce véhicule il y à 2 ans et qu'il avait fait pas mal de tout terrain avant (pas de trace sur les nombreuses factures) depuis 1984
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teknis
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Message par teknis »

Le CJ7 d'un ami avait aussi de gros problèmes de tenue de route. Je lui ai changé tous les silent-blocs des lames et ça lui a changé la vie !!
Ceux des jumelles étaient bien HS et ceux de l'autre côté idem, car l'oeil du paquet de lame glissé latéralement dessus tellement il était mort !

Et sinon tu as réparé la jauge à carburant qui ne marchait pas ?(je connais bien l'ancien propriétaire et j'ai même travaillé sur ton CJ) ;) ).
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
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Message par calamar27 »

Bonsoir à tous
Merci Teknis pour ta réponse en ce qui concerne les (silent bloc) à l'avant des jumelles ils sont neufs mais pas ceux de l'arrière des lames
pour ton information la jauge à carburant est toujours en panne mais cela n'est rien en rapport aux heures passées afin de sécuriser la jeep sur le circuit électrique
Cela fait bientôt 18 mois que je travail sur le véhicule afin qu'il soit en état et malgré tout
mes efforts je reste avec mon problème de tenue de route d'ou ma question : y a t'il parmi vous une personne qui a été obligé de remplacer un boitier de direction et quels étaient les effets sur la conduite avant le remplacement .
merci de votre aide !! :peur002:
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Message par teknis »

J'ai jamais été obligé de changer mon boitier, mais je sais qu'il existe des kits de réfection pour ces boitiers (boitier sans assistance).
Sinon :
https://www.rockauto.com/fr/catalog/jee ... +gear,7416
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Message par calamar27 »

merci à tous pour vos conseils
il faut maintenant que je revivifie l'ensemble du train avant ainsi que l'angle de chasse du véhicule car il semblerait que la surélévation importante puisse jouer sur le comportement routier ! :dol: donc je dépose l'ensemble du train avant : A suivre !!
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Message par nicolas bellic »

Pour ton info,

J ai changé le boitier de direction de mon cj7 diesel (moteur lourd) à 80000 km et il n'avait pas fait de TT mais était monté en grosses roues que j'ai vite enlevées pour remettre à l'origine bien évidemment.

Il y avait un jeu très important du volant et c'était dangereux.

Pas parfait par la suite, ça reste un cj7 mais je me souviens que c'était bien mieux, jour et nuit même.
Depuis, ça va bien.
cj7 d laredo renault origine
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Message par calamar27 »

Apres plusieurs réglages j'ai enfin solutionné mon problème en corrigeant la chasse du CJ7 avec des cales
et le résultat est maintenant satisfaisant Merci à tous
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