haut moteur 4.2
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Bonjour Messieurs j ai actuellement dans mon cj7 un moteur de 1984 et j ai d avance un moteur avant 1980 ,quelle est la différence sur le haut moteur entre ces deux génération car je vois plusieurs références ?
- patcatkiller
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Je suis intéressé par la réponse !
Tu es sur qu'il y a plusieurs générations ?
Tu es sur qu'il y a plusieurs générations ?
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Tu parles de la culasse et ses composants ( soupapes ect....)?
Ou culasse et ses périphériques ( collecteur(s) ect......)?

Ou culasse et ses périphériques ( collecteur(s) ect......)?

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Alors ,je crois mais j affirme rien les périphériques sont tous identiques de 72 a 90, je parle plutôt des composants surtout la longueur des tiges de culbu
- patcatkiller
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La longueur des tiges de culbuteurs ?
C'est très étonnant ! Ça voudrait dire qu'il y aurait des culasses plus hautes que d’autres ?
C'est très étonnant ! Ça voudrait dire qu'il y aurait des culasses plus hautes que d’autres ?
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Oui c est le seul doute que j ai ,pourquoi dans les magasins on trouve deux références si c était les mêmes ,la différence notable c est le cache culbu qui a une rangée de vis a l intérieur du cachepatcatkiller a écrit : ↑27 déc. 2024 21:25 La longueur des tiges de culbuteurs ?
C'est très étonnant ! Ça voudrait dire qu'il y aurait des culasses plus hautes que d’autres ?
- patcatkiller
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Comment ça a l'intérieur du cache Comment c'est possible ?
Je ne dois pas bien comprendre
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C'est pas les mêmes références chez Melling (via Rockauto) mais les poussoirs hydrauliques sont les mêmes. Donc, l'écart semble venir d'en haut; soit des culbuteurs (pas les mêmes références, toujours chez Melling) soit de la hauteur de culasse. Il faudrait vérifier les cotes.patcatkiller a écrit : ↑27 déc. 2024 21:25 La longueur des tiges de culbuteurs ?
C'est très étonnant ! Ça voudrait dire qu'il y aurait des culasses plus hautes que d’autres ?
- patcatkiller
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Peut être qu'il y a un apairage à faire avec les tiges et les culbuteurs
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je ne sais si cela peut aider mais https://en.wikipedia.org/wiki/AMC_straight-6_engine
Le 258 cu in (4,2 L) a été produit de 1971 à 1990.
Il avait un alésage de 95,3 mm et une course de 98,9 mm ; il était par ailleurs similaire aux 199 et 232 (Note : à partir du milieu des années 1970, l'alésage et la course du 258 ont été modifiés pour un alésage de 97 mm sur une course de 3,75 pouces/ 9.53cm. Cela a permis d'utiliser un seul bloc pour le 232 et le 258 et de fraiser la même ébauche de vilebrequin pour les deux courses différentes).
Ce moteur est considéré comme fiable, peu coûteux et coupleux[24].
Les modèles 258 ultérieurs (à partir de l'année modèle 1980 pour les AMC Concord et Spirits de Californie, 1981 pour les Jeep de Californie, les California Eagles, et les Concord et Spirits de 49 états, ainsi qu'en 1982 pour les Eagles de 49 états et toutes les autres applications)
sont équipés du système de contrôle moteur informatisé (CEC) d'AMC. En 1981, dans le cadre d'un programme de réduction du poids (collecteur d'admission en aluminium, cache-culbuteur en plastique), le vilebrequin a été remplacé par un vilebrequin à quatre contrepoids au lieu de douze, ce qui a permis d'économiser environ 9,1 kg.
Ce moteur a également été utilisé dans des applications agricoles/industrielles telles que l'andaineuse International Harvester 4000.
Modifié en dernier par brennos le 31 déc. 2024 16:40, modifié 2 fois.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
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Il doit y avoir une erreur à partir des années 70 3,75 d'alésage ce n'est pas possible 83,75?
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Il y mélange entre les côtes métriques et les pouces
Voici un lien qui donne quelques explications
https://www.offroaders.com/tech/jeep/en ... c258i6.htm
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https://www.offroaders.com/tech/jeep/en ... c258i6.htm
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Il y a deux générations de 258 moteurs. La première génération a été introduite en 1971. Ce moteur plus ancien a des collecteurs d’admission et d’échappement en fonte avec les deux collecteurs boulonnés ensemble par 4 boulons et un joint entre eux. En 1981, AMC a révisé le 258 pour le rendre plus léger. Un nouveau bloc de coulée et moins de contrepoids de vilebrequin ont été utilisés. Un nouveau collecteur d’échappement plus lisse et un collecteur d’admission en aluminium ont été introduits. Les courroies trapézoïdales ont été remplacées par une courroie serpentine, et un nouveau couvercle de soupape en plastique léger a été installé. Bien que ces deux générations aient les mêmes boîtiers de cloche et accessoires de montage motorisé, et soient pour la plupart identiques en interne, il faut garder à l’esprit les différences lors du choix des pièces de rechange d’occasion.
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A priori une 3iem version à partir de 87
, car il y a 3 formes différentes de joints de cache culbuteur, et cette 3iem forme s'applique il semblerait aux derniers 4,2 puis à tous les 4,0 


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Bon je démonte demain ,mais oui on peut l adapter sans problème il faut juste que je récupère les tiges du moteur avant 80 car il y a bien deux tailles , d'ailleurs il y a une sonde de température sur la culasse après 1981 qui de mémoire est pas sur mon moteur de génération précédente, mais pas gave je compte mettre un boitier thermostat de 4.0L avec le filetage pour la sonde