Crémaillère de diretion

Husk88
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2018 09:50
Modèle : JT

Crémaillère de diretion

Message par Husk88 »

Bonjour à tous,

Ma crémaillère de direction est HS ma question faut-il démonter le pont pour pouvoir l'enlever ? je n'arrive pas à la sortir :colere:
Avatar du membre
robwh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 149
Enregistré le : 27 juin 2017 11:21
Modèle : KJ
Localisation : nantes

Re: Crémaillère de diretion

Message par robwh »

Salut husk88
j'ai jamais déposé la crémaillère, mais pour avoir déposer le moteur j'avais juste descendu le pont sans démonter les cardans. j'avais désaccoupler les 3 silentblocs et soulager le pont avec un cric hydraulique sans descendre trop bas. peu être que ça passerai avec le pont un peu plus bas et un peu écarté !! sinon je crains que le démontage du pont soit nécessaire
Husk88
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2018 09:50
Modèle : JT

Re: Crémaillère de diretion

Message par Husk88 »

Salut robwh,

Merci du conseil je pense que je ne vais pas trop avoir le choix démonter le pont pour pouvoir enlever la crémaillère c'est quand même dingue :paspossible:
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Re: Crémaillère de diretion

Message par skyfish »

sur la revue technique, il faut tomber le pont, en effet
je vais m'y mettre semaine prochaine pour changer celle du mien, si tu veux, je te dirai
j'espère ne pas complètement tomber le pont, juste desserrer les écrous pour libérer l'espace et sortir la crémaillère comme ça, c'est juste chiant à remettre, le pont, surtout l'écrou du haut à l'arrière, faut des petites mains :confus: :lol:
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
christ30
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 42
Enregistré le : 21 déc. 2017 03:42
Modèle : KK

Re: Crémaillère de diretion

Message par christ30 »

des photos peut-être?
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Re: Crémaillère de diretion

Message par skyfish »

vais essayer d'y penser ... 8)
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Husk88
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2018 09:50
Modèle : JT

Re: Crémaillère de diretion

Message par Husk88 »

Vu qu'il faut démonter le pont je suis obligé de faire changer la crémaillère dans un garage impossible de faire ça sur chandelle devis du garage 460 euro de manœuvre :ohnon:
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Re: Crémaillère de diretion

Message par skyfish »

j'ai déjà déposé le pont avant avec l'auto sur chandelle, ça se fait, même si vaut mieux être 2 pour le remettre en place
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
charlescrd
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 18 mai 2011 07:01
Modèle : JT

Re: Crémaillère de diretion

Message par charlescrd »

Une crémaillère à changer? Ce n'est pas plutôt du jeu dans les rotules axiales???
jeep WH 3.0 crd rehausse BDS 2" elargisseurs de voies,4xbilstein, ski avant et mud en 265/65x17
Image
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Re: Crémaillère de diretion

Message par skyfish »

en ce qui me concerne, si probablement
j'ai trouvé une crémaillère en e/s pas (trop) cher chez rockauto, donc autant tout changer, je n'avais pas les réf des rotules axiales
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Re: Crémaillère de diretion

Message par skyfish »

je viens de vérifier:
arrrf je les avais pas repéré sur rockauto, y'en a bien ... :consterné:
ben ... comment dire ... à vendre crémaillère toute neuve pour wh :bravo: :lol: :lol: :lol:
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
charlescrd
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 18 mai 2011 07:01
Modèle : JT

Re: Crémaillère de diretion

Message par charlescrd »

skyfish a écrit :je viens de vérifier:
arrrf je les avais pas repéré sur rockauto, y'en a bien ... :consterné:
ben ... comment dire ... à vendre crémaillère toute neuve pour wh :bravo: :lol: :lol: :lol:

Dommage
jeep WH 3.0 crd rehausse BDS 2" elargisseurs de voies,4xbilstein, ski avant et mud en 265/65x17
Image
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Re: Crémaillère de diretion

Message par skyfish »

finalement pas de regrets: quand j'ai déposé la crémaillère et ouvert le soufflet du coté où y'avait du jeu, y'avait aussi plein d'huile de DA dans le soufflet, donc un joint spi hs
j'ai donc changé la crémaillère, le liquide de DA aussi, et y'a plus de bruit à chaque irrégularité de la route, pire encore sur chemins, quel plaisir de rouler "en silence"
je confirme aussi: impossible de toucher à la crémaillère sans déposer le pont avant; cela dit, c'est possible sans pont, le jeep sur chandelles, c'est un peu sport pour remettre le pont en place, faut être 2: un sous l'auto pour guider et un au cric pour faire monter tout doucement, c'est la seule difficulté; tout le reste se fait facilement, avec la revue atelier sous les yeux encore plus.
pour le liquide de DA, pour rester dans les préconisations chrysler, j'ai trouvé ce produit, compatible à la norme chrysler MS5931, et bien moins cher, depuis le temps qu'on en cherche un compatible et pas cher, je partage :x-mas: :bravo:
et comme le liquide qui est sorti du circuit à la purge était de couleur jaune (dexron?), j'en ai acheté une 2ème bouteille, pour refaire une purge dans quelques temps, pour être sûr d'avoir bien rincé et que rouge et jaune ne se soit pas (trop) mélangé; il faut un peu plus d'1 litre pour remplir le circuit, je n'avais pas trouvé l'info avant.
...j'ai oublié, pour les photos ... :confus: :ohnon:
mais j'aiderai qui veut, si besoin :lol:
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
luke31
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 01 avr. 2016 19:36
Modèle : KJ

Re: Crémaillère de diretion

Message par luke31 »

Bonjour,
Je relance ce post car le sujet m’intéresse. Je pense avoir du jeu sur une rotule axiale. Il me semble compliqué de la démonter sans sortir la crémaillère, est ce bien ça ? :ooo
Dans le post je vois que vous parlez de deposer le pont avant pour sortir la crémaillère, mais il me semble que déjà pour la déconnecter de la colonne de direction et défaire les tuyau hydraulique, il n'y pas d'autre accès , si ? re :ooo

Merci par avance pour vos réponses. :1:
bertrand 59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 222
Enregistré le : 20 mai 2017 23:03
Modèle : KJ
Localisation : 59 Lille

Re: Crémaillère de diretion

Message par bertrand 59 »

non les rotules axiales sortent toutes seules avec un extracteur .
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .
Répondre