Crémaillère de diretion
Crémaillère de diretion
Bonjour à tous,
Ma crémaillère de direction est HS ma question faut-il démonter le pont pour pouvoir l'enlever ? je n'arrive pas à la sortir
Ma crémaillère de direction est HS ma question faut-il démonter le pont pour pouvoir l'enlever ? je n'arrive pas à la sortir
- robwh
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Re: Crémaillère de diretion
Salut husk88
j'ai jamais déposé la crémaillère, mais pour avoir déposer le moteur j'avais juste descendu le pont sans démonter les cardans. j'avais désaccoupler les 3 silentblocs et soulager le pont avec un cric hydraulique sans descendre trop bas. peu être que ça passerai avec le pont un peu plus bas et un peu écarté !! sinon je crains que le démontage du pont soit nécessaire
j'ai jamais déposé la crémaillère, mais pour avoir déposer le moteur j'avais juste descendu le pont sans démonter les cardans. j'avais désaccoupler les 3 silentblocs et soulager le pont avec un cric hydraulique sans descendre trop bas. peu être que ça passerai avec le pont un peu plus bas et un peu écarté !! sinon je crains que le démontage du pont soit nécessaire
Re: Crémaillère de diretion
Salut robwh,
Merci du conseil je pense que je ne vais pas trop avoir le choix démonter le pont pour pouvoir enlever la crémaillère c'est quand même dingue
Merci du conseil je pense que je ne vais pas trop avoir le choix démonter le pont pour pouvoir enlever la crémaillère c'est quand même dingue
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Re: Crémaillère de diretion
sur la revue technique, il faut tomber le pont, en effet
je vais m'y mettre semaine prochaine pour changer celle du mien, si tu veux, je te dirai
j'espère ne pas complètement tomber le pont, juste desserrer les écrous pour libérer l'espace et sortir la crémaillère comme ça, c'est juste chiant à remettre, le pont, surtout l'écrou du haut à l'arrière, faut des petites mains
je vais m'y mettre semaine prochaine pour changer celle du mien, si tu veux, je te dirai
j'espère ne pas complètement tomber le pont, juste desserrer les écrous pour libérer l'espace et sortir la crémaillère comme ça, c'est juste chiant à remettre, le pont, surtout l'écrou du haut à l'arrière, faut des petites mains
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
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Re: Crémaillère de diretion
des photos peut-être?
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Re: Crémaillère de diretion
vais essayer d'y penser ...
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
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Re: Crémaillère de diretion
Vu qu'il faut démonter le pont je suis obligé de faire changer la crémaillère dans un garage impossible de faire ça sur chandelle devis du garage 460 euro de manœuvre
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Re: Crémaillère de diretion
j'ai déjà déposé le pont avant avec l'auto sur chandelle, ça se fait, même si vaut mieux être 2 pour le remettre en place
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
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Re: Crémaillère de diretion
Une crémaillère à changer? Ce n'est pas plutôt du jeu dans les rotules axiales???
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Re: Crémaillère de diretion
en ce qui me concerne, si probablement
j'ai trouvé une crémaillère en e/s pas (trop) cher chez rockauto, donc autant tout changer, je n'avais pas les réf des rotules axiales
j'ai trouvé une crémaillère en e/s pas (trop) cher chez rockauto, donc autant tout changer, je n'avais pas les réf des rotules axiales
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Re: Crémaillère de diretion
je viens de vérifier:
arrrf je les avais pas repéré sur rockauto, y'en a bien ...
ben ... comment dire ... à vendre crémaillère toute neuve pour wh
arrrf je les avais pas repéré sur rockauto, y'en a bien ...
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Re: Crémaillère de diretion
skyfish a écrit :je viens de vérifier:
arrrf je les avais pas repéré sur rockauto, y'en a bien ...
ben ... comment dire ... à vendre crémaillère toute neuve pour wh
Dommage
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Re: Crémaillère de diretion
finalement pas de regrets: quand j'ai déposé la crémaillère et ouvert le soufflet du coté où y'avait du jeu, y'avait aussi plein d'huile de DA dans le soufflet, donc un joint spi hs
j'ai donc changé la crémaillère, le liquide de DA aussi, et y'a plus de bruit à chaque irrégularité de la route, pire encore sur chemins, quel plaisir de rouler "en silence"
je confirme aussi: impossible de toucher à la crémaillère sans déposer le pont avant; cela dit, c'est possible sans pont, le jeep sur chandelles, c'est un peu sport pour remettre le pont en place, faut être 2: un sous l'auto pour guider et un au cric pour faire monter tout doucement, c'est la seule difficulté; tout le reste se fait facilement, avec la revue atelier sous les yeux encore plus.
pour le liquide de DA, pour rester dans les préconisations chrysler, j'ai trouvé ce produit, compatible à la norme chrysler MS5931, et bien moins cher, depuis le temps qu'on en cherche un compatible et pas cher, je partage
et comme le liquide qui est sorti du circuit à la purge était de couleur jaune (dexron?), j'en ai acheté une 2ème bouteille, pour refaire une purge dans quelques temps, pour être sûr d'avoir bien rincé et que rouge et jaune ne se soit pas (trop) mélangé; il faut un peu plus d'1 litre pour remplir le circuit, je n'avais pas trouvé l'info avant.
...j'ai oublié, pour les photos ...
mais j'aiderai qui veut, si besoin
j'ai donc changé la crémaillère, le liquide de DA aussi, et y'a plus de bruit à chaque irrégularité de la route, pire encore sur chemins, quel plaisir de rouler "en silence"
je confirme aussi: impossible de toucher à la crémaillère sans déposer le pont avant; cela dit, c'est possible sans pont, le jeep sur chandelles, c'est un peu sport pour remettre le pont en place, faut être 2: un sous l'auto pour guider et un au cric pour faire monter tout doucement, c'est la seule difficulté; tout le reste se fait facilement, avec la revue atelier sous les yeux encore plus.
pour le liquide de DA, pour rester dans les préconisations chrysler, j'ai trouvé ce produit, compatible à la norme chrysler MS5931, et bien moins cher, depuis le temps qu'on en cherche un compatible et pas cher, je partage
et comme le liquide qui est sorti du circuit à la purge était de couleur jaune (dexron?), j'en ai acheté une 2ème bouteille, pour refaire une purge dans quelques temps, pour être sûr d'avoir bien rincé et que rouge et jaune ne se soit pas (trop) mélangé; il faut un peu plus d'1 litre pour remplir le circuit, je n'avais pas trouvé l'info avant.
...j'ai oublié, pour les photos ...
mais j'aiderai qui veut, si besoin
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Re: Crémaillère de diretion
Bonjour,
Je relance ce post car le sujet m’intéresse. Je pense avoir du jeu sur une rotule axiale. Il me semble compliqué de la démonter sans sortir la crémaillère, est ce bien ça ?
Dans le post je vois que vous parlez de deposer le pont avant pour sortir la crémaillère, mais il me semble que déjà pour la déconnecter de la colonne de direction et défaire les tuyau hydraulique, il n'y pas d'autre accès , si ? re
Merci par avance pour vos réponses.
Je relance ce post car le sujet m’intéresse. Je pense avoir du jeu sur une rotule axiale. Il me semble compliqué de la démonter sans sortir la crémaillère, est ce bien ça ?
Dans le post je vois que vous parlez de deposer le pont avant pour sortir la crémaillère, mais il me semble que déjà pour la déconnecter de la colonne de direction et défaire les tuyau hydraulique, il n'y pas d'autre accès , si ? re
Merci par avance pour vos réponses.
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Re: Crémaillère de diretion
non les rotules axiales sortent toutes seules avec un extracteur .
patrol y 61.range v8 , disco 3 , land 109 1970 , lambretta 1959 .