Compresseur changé - problème refroidissement
Compresseur changé - problème refroidissement
Bonsoir,
J'ai un jeep Grand Cherokee 5, 7 l V8 overload.
Je vous raconte l'histoire..
Je les emmené au garage il y a 4 mois suite à une fuite d'air au niveau amortisseur. Le Mécano m'a certifié que s'étais les suspension arrières. Une des deux étaient persè je lui ai demandé est tu sûre... Il me dit que oui. Après 2 mois et les suspension reçu. Ce n'est pas sa mais le compresseur qui est cassé.. ( je doit payer quand même les suspension alors qu'elle était bonne encore)
Il change 2 mois après le compresseur.
Je reprend le véhicule impeccable. Je rentre avec et la le bole de liquide de refroidissement vide.
Je fais le plein ( le véhicule chauffé mais n'a pas dépassé 110 ) je met le lendemain le moteur en route le liquide de refroidissement se barre...
Je n'avais pas de soucis avant dans quoi que se soit.
Donc je me demande si il y a une corrélation entre le compresseur et le circuit de refroidissement.
J'ai entendu un bruit. Comme si on débrancher un tuyau de compresseur. Mais les suspension fonctionne niquel.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement,
Kevin
J'ai un jeep Grand Cherokee 5, 7 l V8 overload.
Je vous raconte l'histoire..
Je les emmené au garage il y a 4 mois suite à une fuite d'air au niveau amortisseur. Le Mécano m'a certifié que s'étais les suspension arrières. Une des deux étaient persè je lui ai demandé est tu sûre... Il me dit que oui. Après 2 mois et les suspension reçu. Ce n'est pas sa mais le compresseur qui est cassé.. ( je doit payer quand même les suspension alors qu'elle était bonne encore)
Il change 2 mois après le compresseur.
Je reprend le véhicule impeccable. Je rentre avec et la le bole de liquide de refroidissement vide.
Je fais le plein ( le véhicule chauffé mais n'a pas dépassé 110 ) je met le lendemain le moteur en route le liquide de refroidissement se barre...
Je n'avais pas de soucis avant dans quoi que se soit.
Donc je me demande si il y a une corrélation entre le compresseur et le circuit de refroidissement.
J'ai entendu un bruit. Comme si on débrancher un tuyau de compresseur. Mais les suspension fonctionne niquel.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement,
Kevin
Jeep Grand Cherokee 2,7L CRD Ilimited 2004 ( vendu)
Jeep Grand Cherokee 5,7L V8 Overload de 2011. Elargisseur de roue, filtre a air KN et stage 1.

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Compresseur changé - problème refroidissement
Apparemment aucun lien mais le vase vide , il a aspiré de l'air donc il faut le purger .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
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Oscar Wilde
Compresseur changé - problème refroidissement
Merci de la réponse Pat20.
La fuite vient du sertissage du radiateur. Une pièce plastique vers Alu.. Irréparable.
Selon mon garagiste, le fait de tout remettre en route après 3 mois. la pompe a eau a dû envoyer tellement de pression que le sertissage a lâché.
Donc je recherche un radiateur pour mon véhicule.
Référence constructeur : 00K52014529AB
La fuite vient du sertissage du radiateur. Une pièce plastique vers Alu.. Irréparable.
Selon mon garagiste, le fait de tout remettre en route après 3 mois. la pompe a eau a dû envoyer tellement de pression que le sertissage a lâché.
Donc je recherche un radiateur pour mon véhicule.
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- bdx001
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Compresseur changé - problème refroidissement
Bonjour, j'ai changé le mien pour les mêmes raisons sertissage qui fuyait. J'ai commandé chez Rockauto : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 2172&jsn=1
Wrangler YJ 2.5L body lift, skyjacker
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
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- martini
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Compresseur changé - problème refroidissement
Éternel problème ces radiateurs....
...à remplacer par un modèle alu ou tout cuivre pour ne plus être emm@rdé 


TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Grave, le fournisseur de mon garagiste en propose un a plus de 600 euros hors taxe. La différence est énorme .
Je vous remercie de vos réponse.
Je vous remercie de vos réponse.

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- martini
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Compresseur changé - problème refroidissement
Commandes sur Rockauto.... 

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C'est fou à quel point les constructeurs marge dure...
Merci pour le radiateur
Sinon niveau entretien le miens arrive bientôt à 180 000km.
Vous conseillez des entretient particulier ?
Merci pour le radiateur

Sinon niveau entretien le miens arrive bientôt à 180 000km.
Vous conseillez des entretient particulier ?
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A y être, un nettoyage du circuit ne peut-être que bénéfique 

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Compresseur changé - problème refroidissement
Vidange flush full BVA . Vidange Ponts BT , remplacement liquide de freins de refroidissement
Compresseur changé - problème refroidissement
Je déterre un peu ce post.
J'ai depuis peu moi aussi un Grand Cherokee 5,7 l V8 Overland de 2011 et j'ai aussi un problème de suspension pneumatique, la LED qui indique le niveau sur le bouton de commande s'est d'abord mise à clignoter, puis l'auto est devenue de plus en plus inconfortable et maintenant elle traîne carrément par terre.
J'ai fait quelques vérifications et je n'ai rien trouvé et maintenant j'ai un deuxième problème, trouver une concession Jeep équipée pour intervenir sur les suspensions pneumatiques. J'habite à côté de Brive la Gaillarde et la concession qui ne fait JEEP que depuis deux ou trois ans n'a pas l'outillage; j'ai eu le chef d'atelier au téléphone, très sympa, qui a regardé le coût de l'outillage: 700 $ plus la bouteille d'azote et en plus l'outillage n'est pas disponible aux US pour le moment. A Limoges, très sympa aussi, mais pas équipé non plus !!! J'attends que le chef d'atelier de Périgueux me rappelle mais c'est aussi une "jeune" concession et je ne suis pas très optimiste.
Connaîtriez-vous une concession ou un garage dans ma région capable de réparer ça?
PS à Kevin: ton garagiste n'avait pas le droit de te facturer les suspensions arrières puisque ce n'était pas la cause de la panne.
J'ai depuis peu moi aussi un Grand Cherokee 5,7 l V8 Overland de 2011 et j'ai aussi un problème de suspension pneumatique, la LED qui indique le niveau sur le bouton de commande s'est d'abord mise à clignoter, puis l'auto est devenue de plus en plus inconfortable et maintenant elle traîne carrément par terre.
J'ai fait quelques vérifications et je n'ai rien trouvé et maintenant j'ai un deuxième problème, trouver une concession Jeep équipée pour intervenir sur les suspensions pneumatiques. J'habite à côté de Brive la Gaillarde et la concession qui ne fait JEEP que depuis deux ou trois ans n'a pas l'outillage; j'ai eu le chef d'atelier au téléphone, très sympa, qui a regardé le coût de l'outillage: 700 $ plus la bouteille d'azote et en plus l'outillage n'est pas disponible aux US pour le moment. A Limoges, très sympa aussi, mais pas équipé non plus !!! J'attends que le chef d'atelier de Périgueux me rappelle mais c'est aussi une "jeune" concession et je ne suis pas très optimiste.
Connaîtriez-vous une concession ou un garage dans ma région capable de réparer ça?
PS à Kevin: ton garagiste n'avait pas le droit de te facturer les suspensions arrières puisque ce n'était pas la cause de la panne.
Westfield SEIW (2l 16S Opel), Audi RS2, Audi RS4, TVR Griffith 500, Mazda MX5, DeTomaso Pantera en cours de restauration, Grand Cherokee IV V8 5l7 Overland.
Tracteur Ford 3055 de 1970
Quad LINHAI 500
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Compresseur changé - problème refroidissement
Suite de mes aventures:
Jeep Périgueux ne sont pas équipés non plus, il faut aller jusqu'à Bordeaux à 200 km de chez moi pour trouver une concession équipée qui connait le système et est prête à faire le diagnostique, la réparation et le remplissage à l'azote.
Petit problème, c'est qu'un compresseur chez JEEP, si c'est lui qui est à changer, ça vaut 2876 € alors que ça vaut 450€ sur Ebay ou +/-500$ chez Rockauto !!!!
Je me suis donc pris par la main et j'ai vérifié
- l'étanchéité des 4 ressorts: RAS
- le fonctionnement du compresseur en le branchant en direct: RAS il tourne
- l'étanchéité du tuyau vers le réservoir: RAS
en désespoir de cause j'ai déposé le compresseur "pour voir" et là bingo une grande fente sur le coté caché lorsqu'il est en place:

J'ai donc commandé un compresseur en Allemagne livré en 48 heures et l'ai remplacé.
Restait le problème du remplissage du système mais en regardant d'un peu plus près, l'outillage spécial à 700$ non disponible, ce n'est jamais qu'un raccord pour se brancher sur le réservoir et un manodétendeur; et le raccord sur le réservoir, c'est un vulgaire raccord de climatisation coté basse pression !!!
Une bouteille d'azote avec manodétendeur ça vaut 150€ sur Ebay en Pologne mais pour remplir le système dans les règles de l'art il faut aussi la "valise" JEEP qui permet d'ouvrir et fermer les différentes électrovannes dans le bon ordre pour d'abord vider le circuit de son air puis le remplir d'azote.
Lorsque j'ai expliqué ça à Limoges ils m'ont dit qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire et j'attends leur réponse, mais j'ai essayé avec de l'air comprimé, j'ai rempli le réservoir, démarré l'auto, je l'ai faite passer par les différentes positions parking, normale, hors route1 et hors route2 en rechargeant le réservoir ente chaque manœuvre et tout fonctionne, ça monte, ça descend et se règle sur la bonne position.
Bien sûr c'est provisoire, juste pour me rendre à Limoges ou à Bordeaux avec une auto qui ne traîne pas par terre.
Donc si un possesseur de WK2 a des problèmes de suspensions pneumatique, qu'il me fasse signe, je connais maintenant un peu le système et je pourrai peut-être l'aider.
Jeep Périgueux ne sont pas équipés non plus, il faut aller jusqu'à Bordeaux à 200 km de chez moi pour trouver une concession équipée qui connait le système et est prête à faire le diagnostique, la réparation et le remplissage à l'azote.
Petit problème, c'est qu'un compresseur chez JEEP, si c'est lui qui est à changer, ça vaut 2876 € alors que ça vaut 450€ sur Ebay ou +/-500$ chez Rockauto !!!!
Je me suis donc pris par la main et j'ai vérifié
- l'étanchéité des 4 ressorts: RAS
- le fonctionnement du compresseur en le branchant en direct: RAS il tourne
- l'étanchéité du tuyau vers le réservoir: RAS
en désespoir de cause j'ai déposé le compresseur "pour voir" et là bingo une grande fente sur le coté caché lorsqu'il est en place:

J'ai donc commandé un compresseur en Allemagne livré en 48 heures et l'ai remplacé.
Restait le problème du remplissage du système mais en regardant d'un peu plus près, l'outillage spécial à 700$ non disponible, ce n'est jamais qu'un raccord pour se brancher sur le réservoir et un manodétendeur; et le raccord sur le réservoir, c'est un vulgaire raccord de climatisation coté basse pression !!!
Une bouteille d'azote avec manodétendeur ça vaut 150€ sur Ebay en Pologne mais pour remplir le système dans les règles de l'art il faut aussi la "valise" JEEP qui permet d'ouvrir et fermer les différentes électrovannes dans le bon ordre pour d'abord vider le circuit de son air puis le remplir d'azote.
Lorsque j'ai expliqué ça à Limoges ils m'ont dit qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire et j'attends leur réponse, mais j'ai essayé avec de l'air comprimé, j'ai rempli le réservoir, démarré l'auto, je l'ai faite passer par les différentes positions parking, normale, hors route1 et hors route2 en rechargeant le réservoir ente chaque manœuvre et tout fonctionne, ça monte, ça descend et se règle sur la bonne position.
Bien sûr c'est provisoire, juste pour me rendre à Limoges ou à Bordeaux avec une auto qui ne traîne pas par terre.
Donc si un possesseur de WK2 a des problèmes de suspensions pneumatique, qu'il me fasse signe, je connais maintenant un peu le système et je pourrai peut-être l'aider.
Modifié en dernier par René 19 le 26 nov. 2021 12:06, modifié 1 fois.
Westfield SEIW (2l 16S Opel), Audi RS2, Audi RS4, TVR Griffith 500, Mazda MX5, DeTomaso Pantera en cours de restauration, Grand Cherokee IV V8 5l7 Overland.
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Compresseur changé - problème refroidissement
Merci pour le retour , ça sert toujours . 

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Compresseur changé - problème refroidissement
C'est bien d'avoir ce genre d'infos, décidément, ces suspensions pneumatiques ont toujours causé des problèmes, quels que soient les marques 

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
