moteur HEMI Hellephant C170 6.2L Supercharged 1025cv Ethanol

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brennos
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moteur HEMI Hellephant C170 6.2L Supercharged 1025cv Ethanol

Message par brennos »

je vous ai trouvé un beau cadeau à vous faire offrir à Noel ;)
https://moparinsiders.com/direct-connec ... ost-27695/

Carburant recommandé : E85

Dans le monde des muscle cars et des moteurs haute performance, le cœur de la puissance est sur le point de devenir beaucoup plus fort. Les pièces Dodge Direct Connection Dodge Direct Connection, la marque de Mopar, repousse les limites de l'ingénierie automobile, avec le lancement, au premier trimestre 2024, du moteur Hellephant C170 6.2L Supercharged Crate HEMI®.

Oui, le même moteur qui équipe la Dodge Challenger SRT Demon 170 de 2023, développant 1 025 chevaux, sera disponible pour ceux qui n'ont pas pu se procurer la Demon 170 mais qui souhaitent bénéficier de son incroyable puissance.
Le Hellephant C170 6.2L Supercharged Crate HEMI entièrement assemblé représente le summum de l'excellence en matière d'ingénierie, avec une série d'améliorations et de perfectionnements qui redéfinissent ce qui est possible dans le domaine des moteurs de performance.

Cette merveille d'ingénierie est équipée d'un nouveau surcompresseur IHI de 3,0 litres,
méticuleusement conçu avec un refroidisseur intermédiaire amélioré et un bec plus large,
couplé à une poulie de 3,02 pouces pour une suralimentation accrue.
Un corps de papillon de 105 mm a été incorporé, avec un nouveau boîtier, une nouvelle lame, un nouvel arbre et un nouveau train d'engrenages, tous méticuleusement optimisés pour augmenter le flux d'air et maximiser les performances

Les améliorations ne s'arrêtent pas à la surface ; sous le capot se cache une série d'améliorations méticuleusement conçues :
  • Culasses améliorées avec des guides de soupapes et des sièges de soupapes perfectionnés.
  • Pistons améliorés avec une zone de coupe supérieure pour parfaire l'étanchéité de la combustion.
  • Bielles renforcées, avec de nouveaux matériaux et des coussinets révisés pour résister à une pression de combustion accrue.
  • Le matériau du palier principal et du palier de bielle a été remplacé par du plomb-cuivre pour une meilleure résistance à la charge.
  • Un amortisseur de vilebrequin renforcé pour absorber les impacts de torsion résultant de l'intensification de la pression de combustion.
  • Les fixations de la tête et du chapeau principal ont été renforcées, ce qui permet d'augmenter la capacité de charge des "colliers".
  • Capuchons de culasse en acier au laiton pour une meilleure résistance.
  • Un capteur d'éthanol ainsi qu'une rampe d'injection et des injecteurs améliorés pour faciliter un débit de carburant supérieur, optimisé pour les configurations de carburant E85.


Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Tatavemtr
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Message par Tatavemtr »

Ça donne envie de se lancer dans un swap :shocked!:
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
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Chargus
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moteur HEMI Hellephant C170 6.2L Supercharged 1025cv Ethanol

Message par Chargus »

Flûte, je l'aurais bien installé dans l'YJ :dol:

https://www.dcperformance.com/p-helleph ... 68660541aa
"Les véhicules fabriqués à partir de 1976 et équipés de cette pièce ne doivent pas circuler sur les routes publiques ou les autoroutes."
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