Poussoirs hydrauliques bruyants

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Helldriver83
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JT Poussoirs hydrauliques bruyants

Message par Helldriver83 »

Bonjour à tous
Heureux propriétaire d’un wrangler court type JL de 2020 avec 20000kms au compteur lors de l’achat, j’ai joué la carte de la sécurité en faisant réaliser une vidange moteur et une vérification générale de la voiture
Sauf que depuis que je l’ai sortie du garage JEEP, j’ai les poussoirs hydrauliques qui jouent les castagnettes au démarrage si je ne me sert pas de la voiture pendant 2 à 3 jours.
Ok , l’huile ne serai pas la bonne….JEEP m’assure que c’est la bonne huile préconisée par le constructeur
Alors quoi ? Clairement les poussoirs perdent la pression de l’huile si je laisse la voiture sans m’en servir
Est-ce que quelqu’un a déjà entendu parler de ce problème ?
Merci pour votre retour
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jo21
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Poussoirs hydrauliques bruyants

Message par jo21 »

Bonjour, un 2.0l turbo ?

Si oui, TOUS font un bruit de machine à coudre ( comme décrit aux States ) au démarrage et ça disparaît moteur chaud .
C'est sont fonctionnement normal .

C'est quoi comme huile marque et viscosité ?

Jo :salut:
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Mc Giver
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Message par Mc Giver »

jo21 a écrit : 02 déc. 2024 19:09 Bonjour, un 2.0l turbo ?

Si oui, TOUS font un bruit de machine à coudre ( comme décrit aux States ) au démarrage et ça disparaît moteur chaud .
C'est sont fonctionnement normal .

C'est quoi comme huile marque et viscosité ?

Jo :salut:
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Poussoirs hydrauliques bruyants

Message par Nebu »

Mon 4.0L fait aussi du bruit
Je viens de faire un test de compression tout est ok
Le mécano me conseille un engine flush, que je vais faire à la prochaine vidange
Et ensuite de mettre dans huile un additif mecacyl ou mecarun ou autres.
Un collègue a utilisé du mecacyl sur un v8, après 1 an de roulage le bruit a disparu
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Message par Chargus »

Nebu a écrit : 03 déc. 2024 19:05
Et ensuite de mettre dans huile un additif mecacyl ou mecarun ou autres.
C'est la meilleure solution quand les poussoirs sont en bon état.
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Message par Henri »

Le principe même des poussoirs hydrauliques destinés à compenser le jeu au soupape fait que lorsque l'huile a eu le temps de redescendre, il n'y a aucun rattrapage de jeu et ça cogne. Normalement, en moins de 10 secondes, ils sont opérationnels.
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Message par jo21 »

Bonsoir, Helldriver83 évoque les poussoirs hydrauliques mais est-ce vraiment cela ?

Huile non conforme comme évoqué .... ?
J'ai fais plusieurs CC jeep pour l'entretien de mon JLUR, malgré les connaissances "légères" pour certaines pour remédier un défaut, l'huile utilisée a toujours été conforme aux prescriptions quelque soit le fabriquant d'huile ou la CC ayant effectué la vidange .
FCA MS-13340 certifiée API SN PLUS SAE 5W-30 entièrement synthétique

Helldriver83 devrait apporter la réponse, à moins que le problème ai disparu entre temps .
Le véhicule n'a que 20 000kms au compteur .

Le "cognement " du 2.0l turbo vient du fait du système d'injection directe bruyant à froid .
Moteur chaud, ça ronronne à merveille :1:

Il est aussi indiqué dans le manuel Français que l'essence employée doit être du 98ron E5 .
Rien d'autre même pour des raisons d'économie .
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Message par jo21 »

:salut: Bonjour, des nouvelles au sujet du bruit ?

Intéressant de connaître la cause.

En parallèle, sur un autre carnet d'utilisation, il est spécifié 95Ron mini pour le 2.0.
Comment se fait-il que l'on trouve différentes qualité d'essence préconisées pour un même moteur !
Différences d'injecteurs selon pays (européen)?

Jo :salut:
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Message par Helldriver83 »

Bonjour à tous, désolé de n’avoir pas pu vous répondre plus tôt, juste un petit problème d’arythmie cardiaque à régler. J’ai mis un additif Bardall spécifique pour les poussoirs hydrauliques et le phénomène s’est estompé pendant une semaine
Aujourd’hui c’est revenu et c’est pas vraiment un bruit de machine à coudre !!! C’est plus bruyant et ça ne dure que quelques secondes. Je pense que c’est un désarmorçage de l’huile , de fait le bruit disparaît dés que la pression d’huile monte . Pour moi ce n’est pas normal et je continue à creuser le sujet
Merci beaucoup pour votre participation et vos avis
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Message par jo21 »

Bonsoir, peut-être aussi le tendeur de chaîne, il fonctionne avec la pression d'huile.
Le temps que ça monte en pression, le mien fait régulièrement un bruit au démarrage, 1 voir 2 secondes.

Mon pote mécano jeep qui m'a expliqué lorsque je lui ai signalé.

Jo :salut:
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