Différence overland rubicon

lukko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 144
Enregistré le : 27 mars 2015 22:56
Modèle : Commander
Localisation : Millemont 78940

Différence overland rubicon

Message par lukko »

Bonjour,
Ancien possesseur de jku, je m apprête à racheter un 4xe après un détour par un amarok v6,très bien aussi mais sans le charme…
En regardant les annonces, je trouve autant de rubicon que d overland et je ne vois pas d autre différence que les pneus…
Perso , j ai surtout besoin de tracter un bateau , de monter au ski , et éventuellement un peu de chemin , mais j ai du mal à mettre un véhicule de ce prix dans des conditions extrêmes…
Autre question, je voudrais le reprogrammer pour le passer au E85, je sais que c est possible, mais je voudrais bien un retour d expérience….
J avaispas mal bricolé mon jku, je pense que j hésiterai pas avec le nouveau..
Merci pour vos réponses éclairées
Sans maîtrise la puissance n est rien...
Sans puissance la maîtrise n est rien ....
Avatar du membre
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5397
Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
Modèle : JL/JLU
Localisation : Denezy CH
Contact :

Différence overland rubicon

Message par Mc Giver »

la version Overland est la plus luxueuse, la Rubicon est la plus préparée pour le terrain donc peu de différences visible extérieurement, l'Overland se verras dans l'habitacle, et la Rubicon dans la mécanique
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
lukko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 144
Enregistré le : 27 mars 2015 22:56
Modèle : Commander
Localisation : Millemont 78940

Différence overland rubicon

Message par lukko »

Les rapports de boîtes sont les mêmes ? La conso est la même ?
On à toujours un Cruise control? Et android auto ?
Maintenant si les poignées sont chromées avec l overland et en plastique dur avec le rubicon, je m en moque un peu…
Sans maîtrise la puissance n est rien...
Sans puissance la maîtrise n est rien ....
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1695
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Différence overland rubicon

Message par Cobra4 »

Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8079
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Différence overland rubicon

Message par brennos »

même discussion sur le forum ici viewtopic.php?t=80875
Overland : plus orienté luxe

Rubicon:
2 Dana 44 + barre deconnectable
boîte de transfert plus courte
blocage de différentiel AV/AR
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8079
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Différence overland rubicon

Message par brennos »

pour le cruise control, android auto et apple car play ils sont d'après le site jeep sur les 2 modeles
diffOverRub.JPG
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8079
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Différence overland rubicon

Message par brennos »

vu ton usage j'ai l'impression que tu n'as pas besoin des "outils" du rubicon...
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8079
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Différence overland rubicon

Message par brennos »

par contre attention à la limite de remorquage : 1587kg pour 4xe (site jeep)
remorquag.JPG
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
lukko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 144
Enregistré le : 27 mars 2015 22:56
Modèle : Commander
Localisation : Millemont 78940

Différence overland rubicon

Message par lukko »

Effectivement, je n ai pas besoin des « outils «  du rubicon, mais il se trouve que les occasions intéressantes que j ai trouvé sont dés rubicons….ce qui explique en partie ma demande !!
Déjà je pense que les pneus plus cranté du rubicon doivent faire plus de bruit et plus de consommation que sur l overland…est ce que la différence s arrête la ?est ce qu un rubicon fait le job d un overland ??
Bien vu la remarque sur le poids tractable ! Heureusement, c est une remorque 1400 kg avec un semi rigide dessus qui doit peser beaucoup moins même si c est le poids indiqué sur la remorque qui est légalement prix en compte..
Merci de vos réponses en tout cas!
Sans maîtrise la puissance n est rien...
Sans puissance la maîtrise n est rien ....
lukko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 144
Enregistré le : 27 mars 2015 22:56
Modèle : Commander
Localisation : Millemont 78940

Différence overland rubicon

Message par lukko »

http://www.auto-pub.net/ASL/page_Jeep.htm n est plus bon ou pas adapter…
La lecture du to pic suivant semble dire qu il vaut mieux un rubicon avec des pneus différents, du moins pour mon usage « cool »
Donc il me fait prévoir 800€ de plus , ce qui peut entrer en compte dans les négociations !
Combien de km vous faites avec vos trains de pneu ?
Sans maîtrise la puissance n est rien...
Sans puissance la maîtrise n est rien ....
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1695
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Différence overland rubicon

Message par Cobra4 »

Sur mon JKU 2017, monté en BFG KO2, j'ai parcouru 85000 Km :1:
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8079
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Différence overland rubicon

Message par brennos »

mais quel moteur veux tu ? hybride ou pur essence ou diesel (mais je sais pas s'il y en a beaucoup sur le marché de l'occase) ?
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
lukko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 144
Enregistré le : 27 mars 2015 22:56
Modèle : Commander
Localisation : Millemont 78940

Différence overland rubicon

Message par lukko »

Je veux un 4xe , j ai eu un jku en diesel et j ai longtemps cherché les 200 cv….le 4 xe va correspondre parfaitement à mon utilisation..
Daily pour aller chercher les packs d eau au super marché à 3 km ou les petits enfants avec grosses valises à la gare, 3 km,le tout en électrique mettre mon bateau à l eau 15 km en hybride et quelque virées dans les Pyrénées à 300 km en essence..
À terme, le diesel va se faire virer des villes, c est dommage mais ça va dans le sens de l histoire comme l abandon du 2 temps en moto….l électrification du parc automobile va prendre du temps et des ressources , donc un hybride rechargeable me semble la bonne solution .si en plus il a un look à tomber par terre et un minimum de puissance….
Bon, j ai quelques inquiétudes sur le vieillissement des batteries et et les longs trajets autoroutiers, mais…
Sans maîtrise la puissance n est rien...
Sans puissance la maîtrise n est rien ....
nextdrOp
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 289
Enregistré le : 10 mai 2022 15:33
Modèle : JL/JLU

Différence overland rubicon

Message par nextdrOp »

En hiver, point d'électrique au démarrage pour cause de chauffage moteur ou habitacle.
Je commence seulement à pouvoir démarrer en électrique et à faire des trajets en full électrique. Il ne faut trop appuyer non plus.
Avec les pénuries, tu te rend plus compte que sans essence point de voiture non plus. J'ai cru lire que le véhicule ne démarre pas si on est à sec en essence, même avec une batterie pleine.
A part ça, on adore notre Wrangler :1:
JLU Rubicon 2.0L essence / 4xe 2021
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction :mrgreen:
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2950
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Différence overland rubicon

Message par paj'heros 30 »

lukko a écrit : 12 avr. 2023 08:27 Je veux un 4xe , j ai eu un jku en diesel et j ai longtemps cherché les 200 cv….le 4 xe va correspondre parfaitement à mon utilisation..
Daily pour aller chercher les packs d eau au super marché à 3 km ou les petits enfants avec grosses valises à la gare, 3 km,le tout en électrique mettre mon bateau à l eau 15 km en hybride et quelque virées dans les Pyrénées à 300 km en essence..
À terme, le diesel va se faire virer des villes, c est dommage mais ça va dans le sens de l histoire comme l abandon du 2 temps en moto….l électrification du parc automobile va prendre du temps et des ressources , donc un hybride rechargeable me semble la bonne solution .si en plus il a un look à tomber par terre et un minimum de puissance….
Bon, j ai quelques inquiétudes sur le vieillissement des batteries et et les longs trajets autoroutiers, mais…
On en reparle en 2035 de la fin du diesel :mdr:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Répondre