FAP
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
FAP
Bonjour, oui je sais je ne suis pas un membre très actif mais cela ne m'empeche pas de rouler en Wrangler lol
Je possède un JLU sport, 105000km de 2019.
Récemment j'ai eu message "filtre échappement plein à 100%", et surtout aucune perte de puissance.
J'ai roulé 2 fois pendant 1/2h à 3000/4000 tours minute, sans effet.
J'ai consulté un garage près de chez moi mais bloqué par la mallette Jeep qu'il faut posséder.
Du coup j'ai essayé une régénération chimique, idem 1/2h à 4000 tours minute, sans effet.
Je sors à l'instant de chez Jeep, véhicule laissé 24h, ils ont tenté une régénération forcée sans y parvenir, et me propose de leur laisser mon véhicule 1 semaine pour avoir le temps d'y remédier, pas avant janvier.
Je ne suis pas mécano pour 2 sous, mais un FAP plein à 100%= véhicule ne pouvant plus rouler
Or le mien roule parfaitement.
Quelqu'un saurait m'éclairer sur quoi faire?
J'adore mon véhicule mais suis fort déçu du réseau Jeep...
Merci à vous
Je possède un JLU sport, 105000km de 2019.
Récemment j'ai eu message "filtre échappement plein à 100%", et surtout aucune perte de puissance.
J'ai roulé 2 fois pendant 1/2h à 3000/4000 tours minute, sans effet.
J'ai consulté un garage près de chez moi mais bloqué par la mallette Jeep qu'il faut posséder.
Du coup j'ai essayé une régénération chimique, idem 1/2h à 4000 tours minute, sans effet.
Je sors à l'instant de chez Jeep, véhicule laissé 24h, ils ont tenté une régénération forcée sans y parvenir, et me propose de leur laisser mon véhicule 1 semaine pour avoir le temps d'y remédier, pas avant janvier.
Je ne suis pas mécano pour 2 sous, mais un FAP plein à 100%= véhicule ne pouvant plus rouler
Or le mien roule parfaitement.
Quelqu'un saurait m'éclairer sur quoi faire?
J'adore mon véhicule mais suis fort déçu du réseau Jeep...
Merci à vous
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
FAP
La première chose qui a une importance considérable pour te répondre: Ton JLU a-t-il un moteur essence ou diesel?
sur le Net il y a pas mal de problèmes FAP rapportés avec le 2.2 Turbo diesel.
Si le filtre est vraiment bouché, le moteur démarre très difficilement et/ou se met en sécurité avec une grosse perte de puissance.
Après, le concessionnaire a-t-il vérifié si une des sondes de pression en amont ou en aval du filtre n'est pas défectueuse?
Cela expliquerait qu'il n'y ait aucun dysfonctionnement moteur lié à l'encrassement du filtre...
sur le Net il y a pas mal de problèmes FAP rapportés avec le 2.2 Turbo diesel.
Si le filtre est vraiment bouché, le moteur démarre très difficilement et/ou se met en sécurité avec une grosse perte de puissance.
Après, le concessionnaire a-t-il vérifié si une des sondes de pression en amont ou en aval du filtre n'est pas défectueuse?
Cela expliquerait qu'il n'y ait aucun dysfonctionnement moteur lié à l'encrassement du filtre...
Modifié en dernier par Fred_4WD le 19 nov. 2024 16:03, modifié 2 fois.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
FAP
je penche plus aussi pour un capteur HS, as tu des codes defauts ??
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
FAP
je crois que le code défaut "Capteur de pression du filtre à particules "A" plage/ performances du circuit" est le P2453 sur le diesel.
Le problème peut venir du capteur, de sa connectique ou du câble électrique.
Le problème peut venir du capteur, de sa connectique ou du câble électrique.
Fred_4WD
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
FAP
Salut
Aucune présentation, tu as demandé conseil il y a 2 ans pour un problème de capteur de pression de roue, des membres ont essayé de t’aider puis tu as laissé le sujet sans réponse… Il est tout à fait possible d’être un membre peu actif en restant respectueux vis à vis du forum et des gars qui essayent de rendre service.
Manque flagrant de savoir vivre…
Aucune présentation, tu as demandé conseil il y a 2 ans pour un problème de capteur de pression de roue, des membres ont essayé de t’aider puis tu as laissé le sujet sans réponse… Il est tout à fait possible d’être un membre peu actif en restant respectueux vis à vis du forum et des gars qui essayent de rendre service.
Manque flagrant de savoir vivre…
-
- Stock
- Réactions :
FAP
Tout d'abord grand merci à tous pour vos réponses et réactivité.
Mon JLU est un diesel, et à l'exception du message "100% plein" je n'ai pas de code erreur.
Le concessionnaire jeep n'a pas été très explicite , laissant la secrétaire me donner le peu d'informations excepté revenez et laissez nous le véhicule 1 à 2 semaines.
Le "petit" garagiste sans la bonne valise, m'a aussi parlé d'un problème de sonde.
Et pardon à la police des mœurs de "manquer de savoir vivre", j'adore les justiciers sans reproche qui jugent immédiatement les gens.
Mon JLU est un diesel, et à l'exception du message "100% plein" je n'ai pas de code erreur.
Le concessionnaire jeep n'a pas été très explicite , laissant la secrétaire me donner le peu d'informations excepté revenez et laissez nous le véhicule 1 à 2 semaines.
Le "petit" garagiste sans la bonne valise, m'a aussi parlé d'un problème de sonde.
Et pardon à la police des mœurs de "manquer de savoir vivre", j'adore les justiciers sans reproche qui jugent immédiatement les gens.
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
FAP
Depuis décembre 2022 on peut pas parler d'un "jugement immédiat".... mais c'est vrai que "juger" un membre qui ne vient que quand soucis sans dire si son soucis à été solutionné et comment. et qui surtout ne s'est jamais présenté..... on doit être de mauvais juges.....

Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
-
- Stock
- Réactions :
FAP
Guydred je vais faire mon mea-culpa, ne maîtrisant pas du tout ce site, je pensais "m'être présenté " dans une page ou un onglet où j'avais publié une photo de mon jl. En bon enquêteur que vous êtes ,je ne doute pas que vous arriverez à le retrouver.
Désolé de vous avoir froissé mais franchement se faire gentiment cartoucher n'insite pas à la convivialité. Je trouve cela dommage.
Je ne suis ni mécano ni adepte de raid ou autre, donc donner des conseils ou réponses ne me semble pas justifié. Voilà
Je vous souhaite une bonne soirée et continuation
Désolé de vous avoir froissé mais franchement se faire gentiment cartoucher n'insite pas à la convivialité. Je trouve cela dommage.
Je ne suis ni mécano ni adepte de raid ou autre, donc donner des conseils ou réponses ne me semble pas justifié. Voilà
Je vous souhaite une bonne soirée et continuation
-
- Stock
- Réactions :
FAP
Finalement l'analyse avec la malette Jeep dit que c'est le FAP qui est plein, étrange puisque je roule sans soucis.
Du coup maintenant j'attends juste mon rdv dans le garage proche de chez moi, non jeep , pour faire nettoyer le FAP avec la nouvelle machine prévue à cet effet qu'ils viennent de recevoir.
Du coup maintenant j'attends juste mon rdv dans le garage proche de chez moi, non jeep , pour faire nettoyer le FAP avec la nouvelle machine prévue à cet effet qu'ils viennent de recevoir.
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
FAP
Merci pour ce retour Bibif 

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.