Lettre ouverte au comité dorganisation de Chambon 2015

Proposez vos sorties ou parlez-en ici
victoria genève
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Lettre ouverte au comité dorganisation de Chambon 2015

Message par victoria genève »

Messieurs,
Votre manifestation au fil des ans a connu une formidable ascension, vous avez été des précurseurs, vous avez élevé la marque Jeep au firmament en Europe tout comme Maggiora ou le Jeep Heep Heep. Grâce à vous de nombreuses vocations ont été révélées. Combien de Jeepers attendent avec impatience la date de l'ouverture des inscriptions de votre manifestation?. Bref vous êtes énormes et en tant que modeste président de manifestation je vous admire.

Cependant à la lecture attentive de votre bulletin d'inscription il me semble que la Jeep Renegade soit bannie de ce magnifique rassemblement; certes elle est produite sur la même plate forme que la Fiat 500X à Amalfi en Italie mais n'a t'elle pas été dessinée aux Etats Unis ? Puis- je respectueusement vous rappeler qu'en son temps Renault produisait des XJ entre autres, donc des français produisant un mythe américain tout comme des italiens produisant une américaine votre décision aurait été la même il y à pas loin de de trente ans ? La question est elle vraiment de savoir qui fait quoi ? Sortant de notre marque qui peut nous assurer qu'une AUDI ou une BMW est concue ou produite à 100 % à Ingolsheim ou Munich ?
Comme concessionaire Jeep à Genève, permetez moi de vous faire part de l'expérience que je vis. La Jeep Renegade suscite un intérêt surprenant: nous en avons vendu un nombre considérable depuis le début de l'année pendant et après le salon environ 15 ( pour info nous ne sommes que 2 vendeurs et notre entreprise comporte 8 forces de travail pour les gestionnaires d'entreprise ou les énarques). La majorité de ces clients viennent d'autres marques ,ils rêvent du mythe Jeep mais leurs moyens sont limités
Maintenant question : Pourquoi fermer la porte aux futurs Jeepers qui évoluront tout comme nous l'avons fait sous prétexte que la machine n'est pas produite aux Etats Unis ? Devons nous dans le futur réserver nos manifestations à un modèle ou encore à un autre ? Avons nous le droit de fermer les portes à la relève qui découvrent le rêve JEEP à la hauteur de leurs modeste moyens?
Alors Messieurs je respecte votre choix car c'est le votre, il a été pesé et mesuré, mais pour ma part je ne peux m'empecher de penser que où qu'elle soit produite une Jeep restera toujours une Jeep et un Jeeper restera toujours un Jeepers.
A vous tous mes frères
:1: :1: :1:
Didier Victoria Genève
Jeep Cherokee XJ 4,0l Auto 1999
Président du Swiss Choc & Cheese Jeeping
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Lettre ouverte au comité dorganisation de Chambon 2015

Message par Martial21 »

Bonjour, je suis de l'avis de Victoria, la Renegade est un tremplin pour les jeepers de demain. Qui plus est avec du recul le monde de la Jeep est très très masculin. Peut être y a t'il la une opportunité pour féminiser un peu les troupes.
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
deho
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par deho »

Je suis également d'accord avec Victoria Genève: le Renégade à quand même de l'ADN Jeep, surtout dans ses versions 4x4. Il est un formidable vecteur de développement pour une marque qui reste, certes emblématique, mais quand même très exclusive et que nous souhaitons tous voir durer et progresser. Et Fiat semble vraiment vouloir aller dans cette direction ...

Souvenons-nous aussi que certaines versions du Grand Cherokee ont été dans construites en Autriche, loin de Toledo et qu'elles étaient très fortement inspirées (sinon clonées) du Mercedes Classe M à l'époque ou Jeep appartenait à Daimler ...

Et au contraire, pourquoi ne pas imaginer un challenge Renégade ? D'autant que je suis sûr qu'il ne va pas se passer longtemps avant que préparateurs et accessoiristes s'intéressent à ce petit 4x4 dont tous les essais que j'ai lu confirment un potentiel en franchissement loin d'être ridicule (selon les versions bien sûr).
Deho

• CJ7 Laredo '86 - 2.0 ess. - Skyjacker + 2" - BFG AT 31"
• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
• WK2 Grand Cherokee Overland CRD BA '15 - pure stock
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Modèle : TJ

Message par tj666 »

:salut: Didier

Les Renegade interdites a Chambon , j'ai vu ca nulle part, en tout cas c'est pas ce que j'ai compris
je pense que la petite note d'information est plutôt destiné aux posseseurs de protos
car en 2013 beaucoup (dont je ne fait pas partie) avaient critiqué les engins type Suzuki déguisé en JK ou patrol affublé d'une calandre JEEP
Le règlement a changer en 2014 excluant ce type machine, je pense que c'est donc juste un petit rappel des règles.
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu

-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
victoria genève
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par victoria genève »

Salut l'ami

Moi j'avais compris à la lecture du bulletin d'inscription que les Jeeps italiennes ce qui est le cas de la Renegade étaient exclue de la manifestation

Image

quoiqu'il en soit je ne tiens en aucun cas à provoquer une polémique :pasdac2:
Didier Victoria Genève
Jeep Cherokee XJ 4,0l Auto 1999
Président du Swiss Choc & Cheese Jeeping
deho
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par deho »

Le texte figurant sur le programme peut en effet prêter à confusion:

Petite mise au point: Maintenant que Jeep fait des Fiat et que Fiat fabrique des Jeep, pas de changement en terre Auvergnate.
Seules les Jeep Américaines sont les bienvenues.
Parmi les Jeep contemporaines, Wrangler de tout poil, Cherokee petits et grands seront accueillis avec plaisir sans oublier
les doyennes de la Wlllys au CJ. Dont acte

Mais si on s'est trompé :paspossible: , tant mieux :bravo2:
Deho

• JK Rubicon CRD BA '13 - Terraflex + 3" long arms - Fox - Cooper STT 35" - Hutchinson Beadlock - Prépa IC 240 ch.
Pumba57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Pumba57 »

je comprends le point de vue des jeepers renegade qui peuvent se sentir exclus, rien ne les empêche de venir en visiteurs.

Il est probable que les organisateurs veulent préserver une certaine authenticité à ce rassemblement. Pour avoir été à CHAMBON, il est vrai que ce petit bout de terre auvergnate est vraiment petite et je trouve qu'elle a déja le mérite de perdurer malgré l'ambiance actuelle d'un point de vue "écologique" et à vouloir trop agrandir on risque de se faire trop remarqué.

A+
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 crd laredo 2005 noir et stock
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par brennos »

sans compter que mon KJ d'origine a moins de garde au sol que le Trailhawk :reflexion:
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
deho
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par deho »

Pour rester dans un "politiquement correct" fort à la mode ces temps ci, je suggère de se garder de toute "stigmatisation" à l'égard des propriétaires de Renégade ... De toute façon, comme avec la plupart des 4x4, ceux qui quitteront un jour le goudron resteront une infinitésimale minorité :D
Deho

ewoodstock
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par ewoodstock »

Pour moi un jeep compass 2x4n'est pas plus legitime qu'un renegade .. alors bienvenue au renegade .
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

je pense que les organisaturs veulent garder un certain esprit que l'on ne retrouve pas chez certains possesseurs de jk et plus encore chez les possesseurs de trailhawk, je pense que si vous arrivez avec un trailhawk chaussé avec des 35 , vous serez acceuilli comme les autres , ......

pas encore vu de compass à chambon , moi qui suis un tantinet taquin et provoc , j'aimerais bien me présenter avec un compass 4X2 :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
CJ74
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par CJ74 »

...et la Green Card sera exigée lors du retrait des inscriptions à St Nectaire :mdr2:
OIIIIIIIO
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
CJ5 1978 V8 304 T15 IH DANA300 +4" 33"
Mes ex (Jeep!)
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
Fennec
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Fennec »

deho a écrit : De toute façon, comme avec la plupart des 4x4, ceux qui quitteront un jour le goudron resteront une infinitésimale minorité :D
Comme d'ailleurs une grande majorité de JK (pour ne citer que celle la) qui ne verront jamais le moindre chemin, acheté le plus souvent pour la frime...
Perso je n'ai rien (enfin presque) contre les frimeurs du moment que cela aide à la pérennité du modèle et/ou de la marque :mdr2:

En plus à propos de la Renegade sera t'elle moins efficace en exécution Trailhawk qu'un KJ ou même un XJ ? Certainement à tester :idea:
Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids
Image
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Je serai DARWINISTE sur ce coup : le développement de la théorie sur « l’évolution des espèces » et l'étude des mécanismes pour expliquer la transformation et la diversification adaptative des espèces dans leur milieu....( j'ai déjà la migraine !!! ) :paspossible:

Bref, même la Jeep n'échappe pas à cette mutation qu'on le veuille ou non...bientôt elles n'auront plus de ponts rigides..plus de chassis poutre...bientôt la jeep ne sera plus une jeep mais sera un 4x4 : ça a déjà commencé avec le JK :colere:

Je peux comprendre le refus de cette évolution tant on s'écarte du principal...l'ame des Jeep car les jeep ont une âme, une odeur, une mémoire, une histoire, un style, un art de vivre...et même un art de mourrir ! Nos jeep sont appellées à devenir des collectors, des marginales...Darwin les auraient mis dans un bocal de formol pour que les générations futures se souviennent !!!!!! tout comme leur proprios dont je fais partie ...alors, conclusion : ONE LIFE, LIVE IT .... ONLY IN A JEEP
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
deho
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par deho »

martini a écrit : Bref, même la Jeep n'échappe pas à cette mutation qu'on le veuille ou non...bientôt elles n'auront plus de ponts rigides..plus de chassis poutre...bientôt la jeep ne sera plus une jeep mais sera un 4x4 : ça a déjà commencé avec le JK :colere:

Oui, à bien réfléchir, je vais finir par m'acheter un cheval ... :mdr: Il a un pont rigide, un châssis poutre et passe presque partout avec sa bonne rehausse et ses débattements importants.
Deho

Répondre