Votre manifestation au fil des ans a connu une formidable ascension, vous avez été des précurseurs, vous avez élevé la marque Jeep au firmament en Europe tout comme Maggiora ou le Jeep Heep Heep. Grâce à vous de nombreuses vocations ont été révélées. Combien de Jeepers attendent avec impatience la date de l'ouverture des inscriptions de votre manifestation?. Bref vous êtes énormes et en tant que modeste président de manifestation je vous admire.
Cependant à la lecture attentive de votre bulletin d'inscription il me semble que la Jeep Renegade soit bannie de ce magnifique rassemblement; certes elle est produite sur la même plate forme que la Fiat 500X à Amalfi en Italie mais n'a t'elle pas été dessinée aux Etats Unis ? Puis- je respectueusement vous rappeler qu'en son temps Renault produisait des XJ entre autres, donc des français produisant un mythe américain tout comme des italiens produisant une américaine votre décision aurait été la même il y à pas loin de de trente ans ? La question est elle vraiment de savoir qui fait quoi ? Sortant de notre marque qui peut nous assurer qu'une AUDI ou une BMW est concue ou produite à 100 % à Ingolsheim ou Munich ?
Comme concessionaire Jeep à Genève, permetez moi de vous faire part de l'expérience que je vis. La Jeep Renegade suscite un intérêt surprenant: nous en avons vendu un nombre considérable depuis le début de l'année pendant et après le salon environ 15 ( pour info nous ne sommes que 2 vendeurs et notre entreprise comporte 8 forces de travail pour les gestionnaires d'entreprise ou les énarques). La majorité de ces clients viennent d'autres marques ,ils rêvent du mythe Jeep mais leurs moyens sont limités
Maintenant question : Pourquoi fermer la porte aux futurs Jeepers qui évoluront tout comme nous l'avons fait sous prétexte que la machine n'est pas produite aux Etats Unis ? Devons nous dans le futur réserver nos manifestations à un modèle ou encore à un autre ? Avons nous le droit de fermer les portes à la relève qui découvrent le rêve JEEP à la hauteur de leurs modeste moyens?
Alors Messieurs je respecte votre choix car c'est le votre, il a été pesé et mesuré, mais pour ma part je ne peux m'empecher de penser que où qu'elle soit produite une Jeep restera toujours une Jeep et un Jeeper restera toujours un Jeepers.
A vous tous mes frères