Raids Tunisie
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Re: Raid Matmata sudexpé 2010 et programme 2011
Mais non Thierry, tu ne titilles rien du tout, ma remarque est purement générale avec un ton humoristique, rien de plus.... C'est juste pour te dire que ça peut devenir gavant car je l'ai vécu et avec qui on s'en fou c'est pas l'sujet..... Tes appréciations, tes remarques positives et négatives sont les bienvenues sans animausité aucune. Et puis c'est la base même du dialogue ....!
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : KJ
Merci Nounours! Je te ferais des p'tits poêmes de couples comiques qui renversent des tirants sur les Terres à Lo, et cueillent des tulipes sur les ponts pour séduire leurs angines !!
Allez ,hop, l'histoire du JK unlimited racontée au enfants:
Il était une fois, dans le pays merveilleux de Moab, un petit JK qui se promenait. Sa maman CJ le savait en sécurité en compagnie de son cousin HUMMER. Ils batifolaient à loisir sautant de cailloux en cailloux; Mais soudain le cousin, un peux gauche, glissa et se bloqua, en appui sur ses parechocs, les roues dans le vide, sans pouvoir raccrocher la moindre adhérence! Petit JK eut beau glisser des cailloux sous les roues de son cousin, rien n'y fit les cailloux glissaient les uns après les autres et son cousin s'appuyait de plus en plus dans la roche.... . N'écoutant que son courage, petit JK cala son pont arrière en appui sur une excroissance de la parois et treuilla de toutes ses forces son malheureux cousin... Il y passa l'après midi, trimant sans relache.... Quand enfin il parvint à le dégager, celui ci fut stupéfait de voir combien son petit sauveteur avait grandi ! Son chassis s'était étiré sous l'effort! Sa maman CJ toute heureuse de voir son bambin si grand lui offrit sa banquette arrière. Son cousin, pour le remercier; lui offrit des plastiques de son soubassement pour rallonger son toit à présent trop juste. Il fut surnommé unlimited.Et tout le monde le félicitait pour son courage,..... et aussi son WARN 9000 SI
Bonne nuit les petits

Allez ,hop, l'histoire du JK unlimited racontée au enfants:
Il était une fois, dans le pays merveilleux de Moab, un petit JK qui se promenait. Sa maman CJ le savait en sécurité en compagnie de son cousin HUMMER. Ils batifolaient à loisir sautant de cailloux en cailloux; Mais soudain le cousin, un peux gauche, glissa et se bloqua, en appui sur ses parechocs, les roues dans le vide, sans pouvoir raccrocher la moindre adhérence! Petit JK eut beau glisser des cailloux sous les roues de son cousin, rien n'y fit les cailloux glissaient les uns après les autres et son cousin s'appuyait de plus en plus dans la roche.... . N'écoutant que son courage, petit JK cala son pont arrière en appui sur une excroissance de la parois et treuilla de toutes ses forces son malheureux cousin... Il y passa l'après midi, trimant sans relache.... Quand enfin il parvint à le dégager, celui ci fut stupéfait de voir combien son petit sauveteur avait grandi ! Son chassis s'était étiré sous l'effort! Sa maman CJ toute heureuse de voir son bambin si grand lui offrit sa banquette arrière. Son cousin, pour le remercier; lui offrit des plastiques de son soubassement pour rallonger son toit à présent trop juste. Il fut surnommé unlimited.Et tout le monde le félicitait pour son courage,..... et aussi son WARN 9000 SI

Bonne nuit les petits

- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
excellent du pur labaroud ,

Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

-
- Moab dreamer
- Réactions :
Salut les jeepers. Les dates retenues sont du 23 avril 2010 au 02 mai 2010. Voici également plus de détails sur le parcours qui retient notre attention pour jouer vite et loooooooooongtemps !!!
Samedi: départ de Marseille
Dimanche: Arrivée à Tunis et direction plein sud à l'hotel Oasis de Gabes
Lundi: Piste et dunes, liaison routière de 30 kms ( le TJ de l'équipe des ours devrait pouvoir le faire
) jusqu'à El hamma, et magifique piste jusqu'à DOUZ. Nous entrons dans l'erg aux environs de Sabria puis dunes blanches et carrière de roses des sables feront parti du parcours jusqu'à Bir ahmed. Bivouac aux environs.
Mardi: Dunes, direction Ksar ghuilane en passant par le café du grand erg. Ravitaillement et baignade a l'oasis et retour dans l'erg en direction du lac eriched, bivouac dans les dunes. Là, on commence serieux à jouer.
Mercredi: toute la journée dans les dunes avec des cordons pas toujours facile
et là il va y avoir du sport
!!
bivouac dans les dunes, là ou on sera au moment venu
Jeudi: Toujours du sport à fond
avec un jeu de dunes techniques et le plaisir dans la continuité de la veille pour une arrivée au lac eriched dans l'apres midi pour monter notre bivouac au bord du lac.
Vendredi: Cap au nord à travers l'erg pour remonter vers le plateau de tambaïn par les dunes evidemment
pour arriver au dernier bivouac dans les dunes.
Samedi: pistes et dunes nous attendent pour rallier Douz, puis le goudron pour rallier Hammamet, terme de l'étape en passant par Matmata et Gabes
Dimanche: Embarquement a Tunis pour Marseille...
Fin du Raid et préparatifs du prochain .....
J'attends vos avis éventuels...
Samedi: départ de Marseille
Dimanche: Arrivée à Tunis et direction plein sud à l'hotel Oasis de Gabes
Lundi: Piste et dunes, liaison routière de 30 kms ( le TJ de l'équipe des ours devrait pouvoir le faire

Mardi: Dunes, direction Ksar ghuilane en passant par le café du grand erg. Ravitaillement et baignade a l'oasis et retour dans l'erg en direction du lac eriched, bivouac dans les dunes. Là, on commence serieux à jouer.
Mercredi: toute la journée dans les dunes avec des cordons pas toujours facile

Jeudi: Toujours du sport à fond

Vendredi: Cap au nord à travers l'erg pour remonter vers le plateau de tambaïn par les dunes evidemment

Samedi: pistes et dunes nous attendent pour rallier Douz, puis le goudron pour rallier Hammamet, terme de l'étape en passant par Matmata et Gabes
Dimanche: Embarquement a Tunis pour Marseille...
Fin du Raid et préparatifs du prochain .....

J'attends vos avis éventuels...
- Jeepeur013
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
- Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!
On rate Chambon....
@+

@+
-
- Moab dreamer
- Réactions :
As-tu une idée du budget et de ce que couvre l'orga ?

- julien
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Va voir sur le site de sud expé, les tarifs y sont je suppose que ce sont les mêmes, Rubicon JK, corrige moi si je me trompelabaroud a écrit :As-tu une idée du budget et de ce que couvre l'orga ?

Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Concernant le tarif j'attend les chiffres précis. Je vous dis tout ça très vite des que nous aurons validé certains choix...
-
- Moab dreamer
- Réactions :
.
Modifié en dernier par ERICK 01 le 08 févr. 2011 08:31, modifié 1 fois.
juste une observation :
pourquoi 2 jours pour aller au lac, on passe par douz ?
c'est pour la remarque tj ours
pourquoi 2 jours pour aller au lac, on passe par douz ?

c'est pour la remarque tj ours

TJ 4.0 L SIMEX 36 PLUS ROCKRAWLER
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Sans d-oute que c'est un peu just en une journée , donc ils le répartissent d'emblée sur 2 jours pour pas prendre de risque entre 13 et 15h et éviter l'arrivée de nuit ?

et la nuit, on s'enerve vite
j'ai lu l'histoire du petit jk,
, reste à la mettre en video avec le petit caribou 

j'ai lu l'histoire du petit jk,

TJ 4.0 L SIMEX 36 PLUS ROCKRAWLER
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Effectivement Denis, un tracer sans stress, que du bon en s'approchant a pneu de velours vers l'arrivée ......
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Pour le petit Caribou (en l'grand nord), on peut faire confiance à Laurent GERRAbearteam a écrit :et la nuit, on s'enerve vite![]()
j'ai lu l'histoire du petit jk,, reste à la mettre en video avec le petit caribou