Raids Tunisie

Proposez vos sorties ou parlez-en ici
Répondre
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: Raid Matmata sudexpé 2010 et programme 2011

Message par ERICK 01 »

Mais non Thierry, tu ne titilles rien du tout, ma remarque est purement générale avec un ton humoristique, rien de plus.... C'est juste pour te dire que ça peut devenir gavant car je l'ai vécu et avec qui on s'en fou c'est pas l'sujet..... Tes appréciations, tes remarques positives et négatives sont les bienvenues sans animausité aucune. Et puis c'est la base même du dialogue ....!
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KJ

Message par labaroud »

Merci Nounours! Je te ferais des p'tits poêmes de couples comiques qui renversent des tirants sur les Terres à Lo, et cueillent des tulipes sur les ponts pour séduire leurs angines !! :mdr2:

Allez ,hop, l'histoire du JK unlimited racontée au enfants:

Il était une fois, dans le pays merveilleux de Moab, un petit JK qui se promenait. Sa maman CJ le savait en sécurité en compagnie de son cousin HUMMER. Ils batifolaient à loisir sautant de cailloux en cailloux; Mais soudain le cousin, un peux gauche, glissa et se bloqua, en appui sur ses parechocs, les roues dans le vide, sans pouvoir raccrocher la moindre adhérence! Petit JK eut beau glisser des cailloux sous les roues de son cousin, rien n'y fit les cailloux glissaient les uns après les autres et son cousin s'appuyait de plus en plus dans la roche.... . N'écoutant que son courage, petit JK cala son pont arrière en appui sur une excroissance de la parois et treuilla de toutes ses forces son malheureux cousin... Il y passa l'après midi, trimant sans relache.... Quand enfin il parvint à le dégager, celui ci fut stupéfait de voir combien son petit sauveteur avait grandi ! Son chassis s'était étiré sous l'effort! Sa maman CJ toute heureuse de voir son bambin si grand lui offrit sa banquette arrière. Son cousin, pour le remercier; lui offrit des plastiques de son soubassement pour rallonger son toit à présent trop juste. Il fut surnommé unlimited.Et tout le monde le félicitait pour son courage,..... et aussi son WARN 9000 SI :salut:

Bonne nuit les petits :consterné:

;)
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

excellent du pur labaroud , :1: :1: :1: :1:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
yannos
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par yannos »

:bravo2: oh pitain merci MONSIEUR DENIS, j'men va aller faire mon ch'tio roupillon d'un esprit léger désormais!!!!!!! :bravo2:
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

Salut les jeepers. Les dates retenues sont du 23 avril 2010 au 02 mai 2010. Voici également plus de détails sur le parcours qui retient notre attention pour jouer vite et loooooooooongtemps !!!

Samedi: départ de Marseille

Dimanche: Arrivée à Tunis et direction plein sud à l'hotel Oasis de Gabes

Lundi: Piste et dunes, liaison routière de 30 kms ( le TJ de l'équipe des ours devrait pouvoir le faire :mdr2: ) jusqu'à El hamma, et magifique piste jusqu'à DOUZ. Nous entrons dans l'erg aux environs de Sabria puis dunes blanches et carrière de roses des sables feront parti du parcours jusqu'à Bir ahmed. Bivouac aux environs.

Mardi: Dunes, direction Ksar ghuilane en passant par le café du grand erg. Ravitaillement et baignade a l'oasis et retour dans l'erg en direction du lac eriched, bivouac dans les dunes. Là, on commence serieux à jouer.

Mercredi: toute la journée dans les dunes avec des cordons pas toujours facile :bravo: et là il va y avoir du sport :peur: !! :1: bivouac dans les dunes, là ou on sera au moment venu :mdr2:

Jeudi: Toujours du sport à fond :peur: avec un jeu de dunes techniques et le plaisir dans la continuité de la veille pour une arrivée au lac eriched dans l'apres midi pour monter notre bivouac au bord du lac. :sleeping:

Vendredi: Cap au nord à travers l'erg pour remonter vers le plateau de tambaïn par les dunes evidemment :peur: pour arriver au dernier bivouac dans les dunes.

Samedi: pistes et dunes nous attendent pour rallier Douz, puis le goudron pour rallier Hammamet, terme de l'étape en passant par Matmata et Gabes

Dimanche: Embarquement a Tunis pour Marseille...

Fin du Raid et préparatifs du prochain ..... :salut:

J'attends vos avis éventuels...
Jeepeur013
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : CJ 8
Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Message par Jeepeur013 »

On rate Chambon.... :cry:
@+
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par labaroud »

As-tu une idée du budget et de ce que couvre l'orga ?

;)
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par julien »

labaroud a écrit :As-tu une idée du budget et de ce que couvre l'orga ?

;)
Va voir sur le site de sud expé, les tarifs y sont je suppose que ce sont les mêmes, Rubicon JK, corrige moi si je me trompe ;)
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

Concernant le tarif j'attend les chiffres précis. Je vous dis tout ça très vite des que nous aurons validé certains choix...
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

.
Modifié en dernier par ERICK 01 le 08 févr. 2011 08:31, modifié 1 fois.
bearteam
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par bearteam »

juste une observation :

pourquoi 2 jours pour aller au lac, on passe par douz ? :mdr2:

c'est pour la remarque tj ours :D:
TJ 4.0 L SIMEX 36 PLUS ROCKRAWLER
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par labaroud »

Sans d-oute que c'est un peu just en une journée , donc ils le répartissent d'emblée sur 2 jours pour pas prendre de risque entre 13 et 15h et éviter l'arrivée de nuit ?

;)
bearteam
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par bearteam »

et la nuit, on s'enerve vite :colere:

j'ai lu l'histoire du petit jk, :1: , reste à la mettre en video avec le petit caribou :chut2:
TJ 4.0 L SIMEX 36 PLUS ROCKRAWLER
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par ERICK 01 »

Effectivement Denis, un tracer sans stress, que du bon en s'approchant a pneu de velours vers l'arrivée ......
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par labaroud »

bearteam a écrit :et la nuit, on s'enerve vite :colere:

j'ai lu l'histoire du petit jk, :1: , reste à la mettre en video avec le petit caribou :chut2:
Pour le petit Caribou (en l'grand nord), on peut faire confiance à Laurent GERRA :1: (c'est comme la Queen couine !) 8)

;)
Répondre