Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
J'ai un grésillement dans la boite de transfert. Je m'explique. Je sort la voiture du garage le moteur tourne environ 1mn et la, le petit grésillement ce fait entendre a peut prés pendant 30 secondes. Puits il s’arrête et je ne l'entend plus de la journée. et ça pas tout les jours.
La vidange a été faite.
Curieux ton truc un grésillement qui te parait électrique? mécanique ? tu sorts du garage : il se produit en roulant ou à l'arrêt ? Tu as essayé de reproduire le grésillement en mettant les roues arrière sur chandelle pour lieux écouter et localiser ?...
martini a écrit : ↑01 mars 2024 10:56
Curieux ton truc un grésillement qui te parait électrique? mécanique ? tu sorts du garage : il se produit en roulant ou à l'arrêt ? Tu as essayé de reproduire le grésillement en mettant les roues arrière sur chandelle pour lieux écouter et localiser ?...
J'aurais l’impression que c'est peut être électrique, quand je dit je sort du garage, c’est le garage de chez moi. ça ce produit a l’arrêt quand je laisse la Jeep chérie chauffé. Et cela dure 30 secondes. ça ne ce produit pas au démarrage environs une minute apprêt le démarrage , j'ai le temps de la sortir, ça ne le fait pas tout les jours. quand ça la fait j'ai juste le temps de me baisser pour écouté, et le bruit disparait. Je vais essayer de te reproduire le bruit grrrrrrrrrrrrrr.......grrrr.......grr ( les petit poins le grésillement s’arrête ) ça le fait 30 secondes et plus rien de la journée et même plusieurs jours. et ça a l'air de venir de la boite de transfert
Suffisamment d'huile?
Bonne viscosité ?
Usure d'une pièce?
Si ça peut venir de la boîte de transfert, peut être que l'huile met un certain temps à lubrifier le mécanisme?
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Mimi88 a écrit : ↑01 mars 2024 12:25
grrrrrrrrrrrrrr.......grrrr.......grr ( les petit poins le grésillement s’arrête )
très belle imitation de la houppette cendrée si je ne m'abuse !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Hornet a écrit : ↑01 mars 2024 15:11
Suffisamment d'huile?
Bonne viscosité ?
Usure d'une pièce?
Si ça peut venir de la boîte de transfert, peut être que l'huile met un certain temps à lubrifier le mécanisme?
Voila ce qu'ils mon mis dans les boites BVA- BT Huile SPA 8205804/8205803
Hornet a écrit : ↑01 mars 2024 15:11
Suffisamment d'huile?
Bonne viscosité ?
Usure d'une pièce?
c'est de la dexron III et savoir si tu avais de l'ATF+4 car elles ne sont pas miscibles .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Mimi88 a écrit : ↑01 mars 2024 17:29
c'est de la dexron III et savoir si tu avais de l'ATF+4 car elles ne sont pas miscibles .
Alors la aucune idées je l'aie acheter il y a 2 ans et pas de suivis de vidange BVA et BT. J'ai fait les vidanges chez un garagiste qui avais la machine,et ça na pas été une mince affaire pour le trouvé.
Atf3 ou 4 ou mélangées ou pas : évidemment qu'il faut la bonne huile dans les boîtes : mais le bruit de houppette cendrée qu'il entend n'a aucun rapport puisque bruit il y a au démarrage, pas tout le temps, puis il disparait
Pour moi c'est plus lié à une montée en température d'une pièce, si c'est vers le transfert, ce peut être une cloison du catalyseur qui "tic tic tic" quelques secondes après
le démarrage puis plus rien....
Si c'est vraiment une houppette cendrée qui fait ce bruit, vu la gueule de l'oiseau : ...........
Pat20 a écrit : ↑02 mars 2024 04:59
Alors la aucune idées je l'aie acheter il y a 2 ans et pas de suivis de vidange BVA et BT. J'ai fait les vidanges chez un garagiste qui avais la machine,et ça na pas été une mince affaire pour le trouvé.
si tu as fait une vidange totale c'est ok .
martini a écrit : ↑02 mars 2024 08:18
Atf3 ou 4 ou mélangées ou pas : évidemment qu'il faut la bonne huile dans les boîtes : mais le bruit de houppette cendrée qu'il entend n'a aucun rapport puisque bruit il y a au démarrage, pas tout le temps, puis il disparait
Pour moi c'est plus lié à une montée en température d'une pièce, si c'est vers le transfert, ce peut être une cloison du catalyseur qui "tic tic tic" quelques secondes après
le démarrage puis plus rien....
Si c'est vraiment une houppette cendrée qui fait ce bruit, vu la gueule de l'oiseau : ...........
pareil , je pense également au cata qui monte en température , ça chauffe rapidement .