onedays a écrit : ↑26 mars 2020 02:26
alors les jl ?
on a pas beaucoup de retours de vos jouet !!
personne n'a fait de modif ?
personne n'a rouler dans l'herbe ?
personne n'a fait de tt ou raid ?
personne n'a fait de photos ?
surtout ceux qui on eu un jk avant , les + et les -
je ne demande pas les soucis ( comme toute les marques et nouveau modèle ) , il y a déjà 2/3 post pour sa
moi je bave devant !!!
alors aller les jl faite moi rêver !!
Voilà mon compte rendu que j'avais déjà posté en son temps.
Le JLr a été livré le 27 aout 2019
C'est un 2.2 diesel + option attache remorque, ACC, détection d'angles morts, sunrider Bestop.
Depuis j'ai fait 8500 kms de routes, chemins, ville, très peu d'autoroute, dont environ 20% de tout-chemins forestiers et agricoles.
Le 1er septembre, c'était l'ouverture de la chasse, et depuis mis mars c'est le confinement. Donc pas facile d'en profiter pleinement puisque il faut rester prudent lorsqu'on se balade seul.
Mes déceptions:
- je n'arrive pas à descendre sous une conso moyenne affichée de 8.7l/100 kms. A noter que c'est une motorisation 2.2 diesel. Je m'attendais à mieux.
- un bruit de craquement ou de vibration sur mauvais revêtement ou en TT, à l'arrière de l'habitacle. Donc pose d'un joint de mousse entre la vitre basculante arrière et la porte arrière, on n'entend quasi plus rien.
Mes satisfactions: tout le reste
- la BVA 8 vitesses: à l'usage c'est du feutre, du velours. Elle s'adapte à la vitesse, à la charge, elle rétrograde et applique un frein moteur. C'est incomparable par rapport à la dernière BVA5 que j'avais sur mon Pajero 3.2 Did qui était très bien cotée à son époque. A noter que j'avais fait l'impasse sur la BVA5 en 2007 lors de l'achat de mon JKR, elle m'avait déçu lors de l'essai, j'avais donc pris la BVM 6 vitesses.
- l'atténuation du bruit par rapport au JKr: tant les bruits de roulement (et pourtant je roule en BFG MUD KM2) que les bruits aérodynamiques. Ces derniers par contre redeviennent plus audibles avec le SR Bestop.
- le confort: évidemment en TT on est secoué, mais on sent beaucoup moins les coups que sur le JKR. Sur route le confort est pour moi digne d'une berline.
- le chauffage/climatisation: sur le JKR, à la moindre pluie, le parebrise s'embuait. Sur le JLR rien de tout ça, la régulation fait ce qu'il faut. A noter que je n'ai pas encore trouvé d'humidité à l'intérieur contrairement à la JKR dont l'étanchéité était aléatoire.
- le moteur: il peut sembler un peu juste au vu du poids de l'engin, mais la BVA l'optimise parfaitement au point qu'il performe mieux que celui de la Paj 3.2 ou du JK tous deux allégés de leurs sièges arrière et qui étaient pourtant de même puissance.
- L'ACC qui est parfait sur routes chargées ou embouteillages: le véhicule freine et s'adapte à la vitesse de la file, voire s'arrête si nécessaire. Attention, en cas d'arrêt l'ACC se coupe après qques secondes, et le véhicule se remet en mouvement sur le ralenti.. éviter donc de lire un bouquin. et garder le pied sur le frein.
Contrairement aux autres véhicules, dans lesquels on monte parce qu'il faut se déplacer, dans la Jeep on monte par plaisir.
Jusqu'à présent donc, ce n'est que du bonheur. Et pour ceux qui hésitaient entre JK et JL, àmha il n'y a pas photo.