Çe n'est pas la même vanne pour les premiers Jk , l'acces est beaucoup facile , mais vu ton kilométrage , il faudra imbiber longuement le piston avec du dégrippant avant de pouvoir le sortir de son logement .LAGAFFE 86 a écrit : ↑18 avr. 2020 22:23 Génial ce tuto. Tu dits que tu es maniac ? (vu, l'état du moteur on s'en serait douté).
Bon bein je vais m'y coller (JK 2008 de 241500 Kms).
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Merci pour toutes ces infos, car ça fait un moment que je pense le faire.
Bon courage à tous
LAGAFFE.
Bon courage à tous

Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


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Salut les jeepers
quel bon tuto ! génial.
cette fameuse vanne egr anti mécanique..
je me Trompe ou plus la vanne est encrassée (évidemment pas au Point de faire un Code défaut moteur) et moins elle injecte de gaz d Echappement dans l Admission (donc plus de Performance) ?
A part éviter un Code défaut, est ce qu'au Niveau Performance, il y a un réel intérêt à le faire?
ca me trotte dans la tete de le faire sur mon 2012, mais entre la vanne egr, le cata et le dpf, on ne s'est pas par ou commencer pour libérer tous ces entonnoirs à crasse (ahhh on avait un peu plus de tranquilité Avec nos Vieux mazouts pot latéraux )
@+ et bon confinement (nos Jeep n ont jamais été aussi propre !)
quel bon tuto ! génial.
cette fameuse vanne egr anti mécanique..
je me Trompe ou plus la vanne est encrassée (évidemment pas au Point de faire un Code défaut moteur) et moins elle injecte de gaz d Echappement dans l Admission (donc plus de Performance) ?
A part éviter un Code défaut, est ce qu'au Niveau Performance, il y a un réel intérêt à le faire?
ca me trotte dans la tete de le faire sur mon 2012, mais entre la vanne egr, le cata et le dpf, on ne s'est pas par ou commencer pour libérer tous ces entonnoirs à crasse (ahhh on avait un peu plus de tranquilité Avec nos Vieux mazouts pot latéraux )
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Bonjour le confinement a du bon un tuto d'une précision remarquable (ça a du prendre du temps pour le faire) bravo et merci



Jeep jku sport bvm 12/2012
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LAGAFFE 86 a écrit : ↑18 avr. 2020 22:23 Génial ce tuto. Tu dits que tu es maniac ? (vu, l'état du moteur on s'en serait douté).
Bon bein je vais m'y coller (JK 2008 de 241500 Kms).
vu comme elle était a 44000, pour toi a 241000, appel un ramoneur…… lol
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As tu ouvert ton garage ? Des mécanos comme toi, j'aimerais bien en connaitre un pres de chez moi. En tout cas? merci encore à
toi pour ce tuto qui une fois de plus est excellent et peut nous servir assurément en cas de problème.
Thierry
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cliffanger a écrit : ↑22 avr. 2020 19:16LAGAFFE 86 a écrit : ↑18 avr. 2020 22:23 Génial ce tuto. Tu dits que tu es maniac ? (vu, l'état du moteur on s'en serait douté).
Bon bein je vais m'y coller (JK 2008 de 241500 Kms).
vu comme elle était a 44000, pour toi a 241000, appel un ramoneur…… lol







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Petit hors sujet
Y a t’il des symptômes liés à l’encrassement de cette vanne?
Perte de puissance ou autre
Y a t’il des symptômes liés à l’encrassement de cette vanne?
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A priori pas de signal précurseur.
C'est juste du préventif
Quand le moteur se mettra en sécurité ce sera trop tard : Il faudra certainement la changer (on pourra essayer de la nettoyer et elle repartira peut-être)
Rien ne vaut le préventif !
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Merci pour ce tuto Clair et Précis !
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Merci pour ce tuto très bien fait (comme tous tes autres d'ailleurs) !
Y'a plus qu'à essayer
Mon jku a 160.000 km ... et je suis curieux de comparer l'encrassement.
Ce serait pas mal aussi si ceux qui ont un Provent (catch can) regardent si l'encrassement de leur EGR est moindre grâce à ça.

Y'a plus qu'à essayer

Mon jku a 160.000 km ... et je suis curieux de comparer l'encrassement.
Ce serait pas mal aussi si ceux qui ont un Provent (catch can) regardent si l'encrassement de leur EGR est moindre grâce à ça.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 229.000 km (06/2024)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

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Bonjour.
Super Tuto...Merci.
je sais comment ,je vais occuper mes vacances.
Super Tuto...Merci.




JKU Sahara boite manuel noir Décembre 2012
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Bonjour Pierre,
merci pour ce tuto ou devrais-je dire TES tutos, super boulot qui rend bien service. ce matin je ne "savais" pas quoi faire et du coup je me suis lancé sur la vanne EGR (JKU 2007 CRD 177K km) donc un peu différent mais le principe reste le même. J'ai bien cru qu'elle ne viendrait pas mais elle a fini par venir (c'était le seul point galère mais il en faut toujours un...).
Merci encore pour le temps passé qui permet à des novices comme moi de s'y lancer.
merci pour ce tuto ou devrais-je dire TES tutos, super boulot qui rend bien service. ce matin je ne "savais" pas quoi faire et du coup je me suis lancé sur la vanne EGR (JKU 2007 CRD 177K km) donc un peu différent mais le principe reste le même. J'ai bien cru qu'elle ne viendrait pas mais elle a fini par venir (c'était le seul point galère mais il en faut toujours un...).
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- Marco28
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Je déplace dans la bonne section du fofo 

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