Pb batterie et démarrage aléatoire
Pb batterie et démarrage aléatoire
Bonjour à tous,
C'est mon premier Forum, je m'appelle Christian, je vis en Corse et j'ai donc 2 pb avec ma Jeep.
J'ai acheté une Jeep TJ de 1999 avec 120 000 Km, tout allait très bien quand dans un premier temps ma batterie flache tous les 3 mois et depuis quelques semaines le démarrage est de plus en plus aléatoire, il faut que je donne 3 à 4 tours de clef, j'en toujours un ''clac'', des fois elle démarre et des fois pas……….
Le système d'allumage complet est neuf, j'ai vérifié et resserré tous les masses moteurs et châssis.
Je pense que c'est le démarreur mais je ne voudrais pas le changer pour rien ! et ça ne résoudrait pas mon pb de batterie.
Merci pour vos réponses.
C'est mon premier Forum, je m'appelle Christian, je vis en Corse et j'ai donc 2 pb avec ma Jeep.
J'ai acheté une Jeep TJ de 1999 avec 120 000 Km, tout allait très bien quand dans un premier temps ma batterie flache tous les 3 mois et depuis quelques semaines le démarrage est de plus en plus aléatoire, il faut que je donne 3 à 4 tours de clef, j'en toujours un ''clac'', des fois elle démarre et des fois pas……….
Le système d'allumage complet est neuf, j'ai vérifié et resserré tous les masses moteurs et châssis.
Je pense que c'est le démarreur mais je ne voudrais pas le changer pour rien ! et ça ne résoudrait pas mon pb de batterie.
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- martini
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Hello, décompose ton message en 2 parties : tu passes par la case présentation ou tu nous diras 2 mots de plus sur ton tj et toi, puis tu ouvres un autre post la ou ça te semble correspondre...par exemple "électricité" : il sera plus visible, tu auras plus de vues donc de réponses....
T'es où en Corse?
T'es où en Corse?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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Salut,
Ok pour les conseils et je suis sur Lecci (Corse du Sud) à coté de Porto Vecchio.
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- martini
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tu as combien de tension aux bornes de ta batterie ? Tu peux aussi démonter ton démarreur (c'est simple) et le contrôler voir si tas pas une fuite se courant
...mais en général les "clac" c'est un manque de jus, le démarreur, sa première panne c'est plus de se mettre en roue libre ou que l'entraîneur a des problèmes pour entrer /sortir.
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La batterie est neuve (3 jours), le tableau de bord m'affiche juste en dessous de 14 A (donc 12), je viens tout juste de démonter le démarreur, il est propre, les charbons en bon états et non collés.
Après nettoyage j'arrive à le faire tourner à la main.
Mais il démarre toujours après 3 ou 4 tours de clef en faisant ''clac'' et lorsqu'il démarre, c'est franc, il ne penne pas.
Je sais plus quoi faire…...
Après nettoyage j'arrive à le faire tourner à la main.
Mais il démarre toujours après 3 ou 4 tours de clef en faisant ''clac'' et lorsqu'il démarre, c'est franc, il ne penne pas.
Je sais plus quoi faire…...
- martini
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La tension c'est au bornes qu'il faut la mesurer : à 12,7v ta jeep démarre....à 12,1v non
Tu regardes sa tension et si tu démarres, tu remesures et tu nous dis
Tu regardes sa tension et si tu démarres, tu remesures et tu nous dis
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Merci, je vais acheter le matos demain matin pour mesurer et je te dis ça.
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Pb de relai qui colle pas ?
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arbre d'entrainement usé?
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
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Alors, voici les résultats :
Batterie à moteur arrêté ; 12,82 V
Batterie en en marche : 14 V
Alternateur 13,94 V
Démarreur : 12,80 V puis au moment du démarrage 4 V puis 0 V et ça démarre…….
En mettant la main sur le démarreur, le ''Clac'' vient bien de lui.
Batterie à moteur arrêté ; 12,82 V
Batterie en en marche : 14 V
Alternateur 13,94 V
Démarreur : 12,80 V puis au moment du démarrage 4 V puis 0 V et ça démarre…….
En mettant la main sur le démarreur, le ''Clac'' vient bien de lui.
- martini
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Sinon ta batterie et ta charge sont ok cest déjà ça. Il te reste à sortir ton démarreur, à le bar hier en direct pour voir... jai pris le mien il y a 3 ans chez rbs pour environ 130 € port compris des fais faut pas s'emm@rder la vie....
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Solénoïde du démarreur ?….
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Un fil de bobinage desoudé sur le rotor.?
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Tresse de masse du moteur malade peut être...
WJ 2.7 crd Overland noir '04
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J'ai déjà démonté le démarreur pour le nettoyer mais j'ai pas eu le reflex de le brancher en direct, quel c.. ! Je n'ai effectivement pas regardé le solénoïde et le bobinage semblait bon.
J'ai déjà contrôlé les fixations de masse et les tresses en espérant ne pas en avoir oublié une.
Je pense que je faire comme dit Martini, je vais changer le démarreur et j'avais déjà regardé sur RBS......….129 €.
Merci pour toute les réponses, je commande, je le change et je vous direz ça.
J'ai déjà contrôlé les fixations de masse et les tresses en espérant ne pas en avoir oublié une.
Je pense que je faire comme dit Martini, je vais changer le démarreur et j'avais déjà regardé sur RBS......….129 €.
Merci pour toute les réponses, je commande, je le change et je vous direz ça.