Bonjourpascounet71 a écrit : ↑15 mai 2020 10:46je suis inscrit sur jeep jeep hourra , mais suite au décès de l’administrateur Pascal GROS quelque chose s'est cassé , et je n'y vais plus , .... mais sinon forum technique que j'aimais bien , c'est la que j'ai fait la connaissance de "teknis" et de quelques autre aussi ....wrangler 17io a écrit : ↑15 mai 2020 09:20 Bon résumé Teknis, c'est en effet à peu près ça.
Quelqu'un parmi vous est-il également inscrit sur jeep hip hip, et nous relater si les profils sont similaires, quelle est l'ambiance générale, etc...?
(j'ai tenté il y a très longtemps, la présentation graphique m'avait repoussé... Textes blanc cassé sur fond noir ça faisait mal à mes p'tits zieux![]()
)
Cela fait plusieurs années que je suis inscrit sur Jeep Hourra et où j’ai fait la connaissance de Pascounnet et de quelque autres qui passent de temps en temps sur Jeepmania.
Je dirais que Jeep Hourra est très orienté sur la technique des anciennes Jeep soit CJ,YJ et XJ. Très peu de Post TJ et JK et pas du tout de JL.
C’est clair aussi que ce forum a été endeuillé par la disparition de son fondateur Monsieur Pascal Gros qui avec son esprit bien à lui avait développé des valeurs et dicte des règles strictes pour la bonne tenue du forum. Pascal Gros était très orienté Open Body et participait activement sur les sujets techniques.
Pascal Gros avant sa disparition, a transmis la tenue du forum à Tristan très orienté XJ qui essaie de faire de son mieux pour maintenir le forum à flot avec beaucoup d’energie. Heureusement, quelques anciens avec beaucoup de connaissances sont restés et passent de temps à autre pour apporter leur expérience pour garder cet esprit technique que souhaitait le fondateur. Aujourd’hui, des générations plus jeunes sont arrivées avec des Post intéressants.
Quant à Jeepmania, je trouve que ce forum a beaucoup évolué au fil des années avec des Post techniques très intéressants, bien documentés et ceci à la fois sur les Jeep de nouvelle génération que sur des anciennes.
La différence également entre les deux forums réside de rubriques de divertissement qui n’existent pas sur Jeep Hourra.
La France devenant de plus en plus restrictive question normes dont nous sommes les champions du monde au niveau des adaptations de véhicules, c’est tout à fait logique que l’on verra de moins en moins des transformations marginales de véhicules et ceci sur tous les forum en général.
Par ailleurs, les véhicules d’aujourd’hui étant dépendants d’electronique embarqués sont plus difficiles à modifier même par des amateurs éclairés.
Enfin, et c’est une évolution de la vie, la plus part d’entre nous ont des logements et des dépendances plus petits soit moins de place pour s’étaler dans un garage, un grand terrain ou une grange pour travailler sur un véhicule.
Concernant les quatre quatreux, les chemins et zones d’evolution se ferment toutes les unes après les autres. Il ne restera bientôt que les terrains privés pour évoluer avec plaisir sur les zones. Je me rappelle sur ce forum avoir lu les sorties de nuit de certains d’entre vous en forêt.
C’est vrai que je ne participe pas beaucoup sur les Post de Jeepmania mais je prends beaucoup de plaisir à lire les différents Post.
@micalement a tous
Antoine