👋 REJOINDRE : l’équipe du forum 🏆 💪 🥳 🦺

La Jeep® en général
jeeper cj7.91
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 96
Enregistré le : 06 juil. 2008 22:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : L’Epine 85740

[INVITATION] à rejoindre l’équipe du forum

Message par jeeper cj7.91 »

pascounet71 a écrit : 15 mai 2020 10:46
wrangler 17io a écrit : 15 mai 2020 09:20 Bon résumé Teknis, c'est en effet à peu près ça.

Quelqu'un parmi vous est-il également inscrit sur jeep hip hip, et nous relater si les profils sont similaires, quelle est l'ambiance générale, etc...?
(j'ai tenté il y a très longtemps, la présentation graphique m'avait repoussé... Textes blanc cassé sur fond noir ça faisait mal à mes p'tits zieux :? :mrgreen: )
je suis inscrit sur jeep jeep hourra , mais suite au décès de l’administrateur Pascal GROS quelque chose s'est cassé , et je n'y vais plus , .... mais sinon forum technique que j'aimais bien , c'est la que j'ai fait la connaissance de "teknis" et de quelques autre aussi ....
Bonjour

Cela fait plusieurs années que je suis inscrit sur Jeep Hourra et où j’ai fait la connaissance de Pascounnet et de quelque autres qui passent de temps en temps sur Jeepmania.

Je dirais que Jeep Hourra est très orienté sur la technique des anciennes Jeep soit CJ,YJ et XJ. Très peu de Post TJ et JK et pas du tout de JL.

C’est clair aussi que ce forum a été endeuillé par la disparition de son fondateur Monsieur Pascal Gros qui avec son esprit bien à lui avait développé des valeurs et dicte des règles strictes pour la bonne tenue du forum. Pascal Gros était très orienté Open Body et participait activement sur les sujets techniques.

Pascal Gros avant sa disparition, a transmis la tenue du forum à Tristan très orienté XJ qui essaie de faire de son mieux pour maintenir le forum à flot avec beaucoup d’energie. Heureusement, quelques anciens avec beaucoup de connaissances sont restés et passent de temps à autre pour apporter leur expérience pour garder cet esprit technique que souhaitait le fondateur. Aujourd’hui, des générations plus jeunes sont arrivées avec des Post intéressants.

Quant à Jeepmania, je trouve que ce forum a beaucoup évolué au fil des années avec des Post techniques très intéressants, bien documentés et ceci à la fois sur les Jeep de nouvelle génération que sur des anciennes.

La différence également entre les deux forums réside de rubriques de divertissement qui n’existent pas sur Jeep Hourra.

La France devenant de plus en plus restrictive question normes dont nous sommes les champions du monde au niveau des adaptations de véhicules, c’est tout à fait logique que l’on verra de moins en moins des transformations marginales de véhicules et ceci sur tous les forum en général.

Par ailleurs, les véhicules d’aujourd’hui étant dépendants d’electronique embarqués sont plus difficiles à modifier même par des amateurs éclairés.

Enfin, et c’est une évolution de la vie, la plus part d’entre nous ont des logements et des dépendances plus petits soit moins de place pour s’étaler dans un garage, un grand terrain ou une grange pour travailler sur un véhicule.

Concernant les quatre quatreux, les chemins et zones d’evolution se ferment toutes les unes après les autres. Il ne restera bientôt que les terrains privés pour évoluer avec plaisir sur les zones. Je me rappelle sur ce forum avoir lu les sorties de nuit de certains d’entre vous en forêt.

C’est vrai que je ne participe pas beaucoup sur les Post de Jeepmania mais je prends beaucoup de plaisir à lire les différents Post.



@micalement a tous
Antoine
Avatar du membre
-Pierre-
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 6947
Enregistré le : 31 mai 2007 17:31
Modèle : TJ
Localisation : Tout'in haut où y pleut cor.

[INVITATION] à rejoindre l’équipe du forum

Message par -Pierre- »

:salut:

Une petite relance :1:
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Avatar du membre
Raphaël de EzCom
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 393
Enregistré le : 01 janv. 1970 01:00
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Massalia
Contact :

[INVITATION] à rejoindre l’équipe du forum

Message par Raphaël de EzCom »

Je vous informe que deux candidatures ont été soumises ces derniers jours.

Aussi, l’invitation à rejoindre notre équipe est toujours d’actualité, bien qu’il n’y ait pas de limite, il serait intéressant de recevoir encore quelques candidatures supplémentaires.

Allons, messieurs.dames, à en lire uniquement la participation des membres sur ce sujet, j’ai bien compris que vous n’êtes pas timides, c’est un don inné de tchatcheur qui vous a été donné, un atout majeur pour animer ce forum tout en étant acteur de celui-ci. Laissez-vous donc tenter par le côté obscur d’être modérateur.trice sur JeepMania… :mrgreen:
Communau EzCom
📖 « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14214
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

[INVITATION] à rejoindre l’équipe du forum

Message par pascounet71 »

Raphaël de EzCom a écrit : 19 mai 2020 16:54 Je vous informe que deux candidatures ont été soumises ces derniers jours.

Aussi, l’invitation à rejoindre notre équipe est toujours d’actualité, bien qu’il n’y ait pas de limite, il serait intéressant de recevoir encore quelques candidatures supplémentaires.

Allons, messieurs.dames, à en lire uniquement la participation des membres sur ce sujet, j’ai bien compris que vous n’êtes pas timides, c’est un don inné de tchatcheur qui vous a été donné, un atout majeur pour animer ce forum tout en étant acteur de celui-ci. Laissez-vous donc tenter par le côté obscur d’être modérateur.trice sur JeepMania… :mrgreen:
quel fin commercial ce Raphael ... :mdr2: :mdr2: dans une autre vie t'as du être vendeur de bagnoles ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14214
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

[INVITATION] à rejoindre l’équipe du forum

Message par pascounet71 »

peut on savoir qui s'y colle ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14214
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

[INVITATION] à rejoindre l’équipe du forum

Message par pascounet71 »

Raphaël de EzCom,

sinon ca se passe comment sur les autres forums .... (pas spécialement voitures) ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
Raphaël de EzCom
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 393
Enregistré le : 01 janv. 1970 01:00
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Massalia
Contact :

[INVITATION] à rejoindre l’équipe du forum

Message par Raphaël de EzCom »

pascounet71 a écrit : 19 mai 2020 17:25
Raphaël de EzCom a écrit : 19 mai 2020 16:54
quel fin commercial ce Raphael ... :mdr2: :mdr2: dans une autre vie t'as du être vendeur de bagnoles ?
Je vais te faire une confidence, je n’ai jamais eu le permis, je préfère les deux roues non motorisés, personne n’est parfait. ;)
pascounet71 a écrit : 19 mai 2020 17:28 peut on savoir qui s'y colle ?
Sans l’ombre d’un doute, lorsque la campagne de recrutement sera terminée. :P
pascounet71 a écrit : 19 mai 2020 17:29 Raphaël de EzCom,

sinon ca se passe comment sur les autres forums .... (pas spécialement voitures) ?
Si tu parles de savoir comment les administrateurs de forums recrutent les membres de leur équipe, je pense en avoir illustrée une méthode.

Si tu parles de comment se portent les forums, ce n’est pas toujours simple, Facebook & Co étant parvenu à capté une bonne partie des membres actifs des forums, ils est devenu pour certains difficile de perdurer.

Pour d’autres cela n’a pas beaucoup changé, car les réseaux sociaux ont un énorme point faible : la perte de mémoire. Va retrouver une documentation publiée dans un message sur un groupe Facebook ou via un lien dans un tweet… bon courage pour l’utilisateur « lambda ».

Je ne parlerai même pas du pouvoir de structurer le contenu sur un forum, ou encore l’identité d’un site Web comme le forum JeepMania, Ici tout est possible alors que sur Facebook tout le monde est cantonné à du bleu et du gris, bonjour la personnalisation de l’outil. Ah !? On me dit dans l’oreille que depuis peu Facebook permet d’afficher un thème sombre. Bon bah les gars on est foutu, imaginez un style dark sur FB c’est la mort assurée des forums… ou pas ! :lolD

Ai-je répondu à ta question ? :)
Communau EzCom
📖 « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14214
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

[INVITATION] à rejoindre l’équipe du forum

Message par pascounet71 »

non tu n'as pas repondu ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14214
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

[INVITATION] à rejoindre l’équipe du forum

Message par pascounet71 »

ma question portait sur les forums genre modes et travaux ... ceux qui n'ont rien a voir avec la bagnole , est ce que l'on se chiffonne comme ici par exemple ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
Raphaël de EzCom
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 393
Enregistré le : 01 janv. 1970 01:00
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Massalia
Contact :

[INVITATION] à rejoindre l’équipe du forum

Message par Raphaël de EzCom »

Il n’y a pas de règle sinon je risquerais de te sortir des clichés.

Ce que je constate c’est suivant la dimension du forum, plus il y a des membres actifs plus il est nécessaire d’avoir des membres dans l’équipe pour « gérer » les chamailleries.

Aussi, on peut différentier les forums où l’objet est le partage autour d’un bien (comme ici la Jeep) de ceux dont le partage est un service (par exemple l’aide à l’utilisation d’un outil immatériel, à la création graphique, etc.), je rencontre moins de batailles d’égo dans le second cas. J’ai bien l’impression que posséder un bien est plus clivant que posséder un talent. ;)
Communau EzCom
📖 « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

[INVITATION] à rejoindre l’équipe du forum

Message par NewJeeper »

Étonnant.... :mdr2:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14214
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

INVITATION : à rejoindre l’équipe du forum

Message par pascounet71 »

Raphaël de EzCom,

sinon tu roules avec quoi comme bécane ? et es tu sur un forum en tant que membre actif ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4594
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

INVITATION : à rejoindre l’équipe du forum

Message par bill »

Si j'ai bien compris sa bécane c'est le vélo :reflexion:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14214
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

INVITATION : à rejoindre l’équipe du forum

Message par pascounet71 »

a massalia , c'est le scooter sans casque ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3659
Enregistré le : 03 nov. 2012 03:10
Modèle : Compass
Localisation : provence. AHP

INVITATION : à rejoindre l’équipe du forum

Message par didou04 »

pascounet71 a écrit : 26 mai 2020 19:34 a massalia , c'est le scooter sans casque ....
curieux :moqueur1:
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
Répondre