Voyant ABS allumé sur ma TJ
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Compass
bonjour a tous
mon voyant ABS c'est allumé ...
impossible de rentrer dans l'ABS via l'OBD ( meme chez le concessionnaire jeep ...)
bref je sèche
par contre quelque chose me chagrine, je ne vois pas ou se connectent les capteurs arrières ( s'il y en a ) sur la centrale ABS ...
(je trouve bien les cables des capteurs avant qui se concentrent en une seule prise mais pas ceux qui viennent de l'arrière.
si quelqu'il a une photo de ces connectiques qui arrivent sur la centrale, je suis preneur ( histoire de comparer)
merci a ceux qui me feront avancer
mon voyant ABS c'est allumé ...
impossible de rentrer dans l'ABS via l'OBD ( meme chez le concessionnaire jeep ...)
bref je sèche
par contre quelque chose me chagrine, je ne vois pas ou se connectent les capteurs arrières ( s'il y en a ) sur la centrale ABS ...
(je trouve bien les cables des capteurs avant qui se concentrent en une seule prise mais pas ceux qui viennent de l'arrière.
si quelqu'il a une photo de ces connectiques qui arrivent sur la centrale, je suis preneur ( histoire de comparer)
merci a ceux qui me feront avancer
- didou04
- Moab dreamer
- Réactions :
Juste pour être sûr, tu as vérifié le fusible?
- didou04
- Moab dreamer
- Réactions :
tu as bien des capteur à l'arrière sauf si les tambours ont été remplacé par des disques
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Le connecteur arrière est au niveau du tirant superier arrière gauche, là où passe la canalisation d'essence.
Le voyant allumé : de la boue qui empêche l"entrefer/captage de fonctionner correctement....évidemment contrôler le fusible....le relais pompe abs et périphériques (dans le boitier que tu as dans le compartiment moteur) tu peux inverser le relay avec un autre (tu en a 2 les mêmes)...tu peux mettre un ohmetre dans le connecteur et faire tourner ton moyeux : tu verras si la résistance change...a controler la donnée que j'annonce, la résistance a l'ohmetre doit être comprise entre 909 et 1300ohm ...
voilà ce qu'il y a a controler dans un premier temps.
Le voyant allumé : de la boue qui empêche l"entrefer/captage de fonctionner correctement....évidemment contrôler le fusible....le relais pompe abs et périphériques (dans le boitier que tu as dans le compartiment moteur) tu peux inverser le relay avec un autre (tu en a 2 les mêmes)...tu peux mettre un ohmetre dans le connecteur et faire tourner ton moyeux : tu verras si la résistance change...a controler la donnée que j'annonce, la résistance a l'ohmetre doit être comprise entre 909 et 1300ohm ...
voilà ce qu'il y a a controler dans un premier temps.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
-
- Chrome accessories
- Réactions :
je ne retrouve pas la connectique qui vient e l'arrière sur la centrale ABS
quelqu'un pourrait poster une photo e la centrale pour voir 'ou vient le câble et ou il se connecte sur la centrale ?
le fusible a l'air bon ( il n'y a pas de fusible dédié ABS, il est commun avec autre chose et c'est un 40 A ...)
quelqu'un pourrait poster une photo e la centrale pour voir 'ou vient le câble et ou il se connecte sur la centrale ?
le fusible a l'air bon ( il n'y a pas de fusible dédié ABS, il est commun avec autre chose et c'est un 40 A ...)
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Dans la boit'à gant tu as un fusible abs couplé avecudd102 a écrit : ↑13 juin 2020 10:03 je ne retrouve pas la connectique qui vient e l'arrière sur la centrale ABS

Dans la boite noire

Pour la connectique, pourquoi veut tu qu'ikl y ai ei un "déclipassage" ou autre au niveau de ton module d'abs ? tu as bricolé qqch sur ta jeep récemment ? Faut tout nous dire sinon on tourne en rond

là tu as des vues sur les connecteurs : https://www.jeepsunlimited.net/97_2000_ ... _mopar_oem
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
-
- Chrome accessories
- Réactions :
moi non
ma lumiere e marche arrière fonctionne, donc ...
sinon,
mon concessionnaire jeep oui puisqu'il a cherché ...
et rien trouvé ( il n'arrivait même pas a entrer dans l'ABS avec sa valise diag Jeep ...)
ma lumiere e marche arrière fonctionne, donc ...
sinon,
mon concessionnaire jeep oui puisqu'il a cherché ...
et rien trouvé ( il n'arrivait même pas a entrer dans l'ABS avec sa valise diag Jeep ...)
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Tu as essayé de remettre ton volant droit avec la barre de direction, des fois juste cela suffit a éteindre les voyants.
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Steph85 : pas sur le TJ....
Faut commencer à tester ceux de devant, les plus faciles, regarder si la couronne n'est pas pleine de m@rde ou abîmée ( par un caillou coincé etc...) puis ceux de derrière si pas de résultat, dont on peux régler l"entrefer...
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue