Conduite en TT sans déconnecter barres stab

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2178
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

Conduite en TT sans déconnecter barres stab

Message par LAGAFFE 86 »

L'électronique agit sur les 2 ponts. En principe le glissement limité lui est à l'arrière, mais je pense qu'on peu l'installer à l'avant. Mon YJ avec son Gl a l'arrière est moins efficace que mon JK.
Par contre sur le proto que je prépare, rien de tout ça, j'installerai des freins séparés. Et là, ce sera du pilotage, (une fois que ce sera maîtrisé).
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4401
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Conduite en TT sans déconnecter barres stab

Message par vince41 »

Le Kèk a écrit : 21 juin 2020 23:47 Certes, mais d'après toi ça fait le même boulot ?
Pas sûr 🤔
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4401
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Conduite en TT sans déconnecter barres stab

Message par vince41 »

LAGAFFE 86 a écrit : 22 juin 2020 08:11 L'électronique agit sur les 2 ponts. En principe le glissement limité lui est à l'arrière, mais je pense qu'on peu l'installer à l'avant. Mon YJ avec son Gl a l'arrière est moins efficace que mon JK.
Par contre sur le proto que je prépare, rien de tout ça, j'installerai des freins séparés. Et là, ce sera du pilotage, (une fois que ce sera maîtrisé).
Oui tu peux avoir 2 GL, avant et arrière !

Ta solution est très certainement bonne ... mais il faut maîtriser 😊😊
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3291
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Conduite en TT sans déconnecter barres stab

Message par offender »

Tu as un Rubicon donc le meilleur JK pour faire du TT, blocage des ponts avant et arrière rapport de ponts en 4,10 ce qui te permet en descente hyper raide de te mettre en 1° courte sans utiliser tous ces artifices électronique ( aide a la descente ) qui sont pour les vieux comme moi des immenses conneries ( si PIMI ou MARTINI lisent ce post il confirmerons) .
le problème de sway bar se règle en virant le moteur électrique et en le remplaçant par un système EVO ( 100 € ) c'est manuel mais il n' y a plus de casse . autre chose quand tu passes en vitesse courtes l'ESP se déconnecte ( voyant esp sur le tableau de bord allumé)
Regardes dans ta region les clubs de 4x4 ou les centres de formation ils pourrons t'apporter un complément de formation a la conduite TT
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Avatar du membre
angry bird
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 51
Enregistré le : 06 déc. 2011 14:49
Modèle : Commander
Localisation : Dijon

Conduite en TT sans déconnecter barres stab

Message par angry bird »

Bonjour
Selon mopi glissement limité et blocage ne son pas incompatible et les jk rubicon sont équipés des deux, le blocage de différentiel ne sert que très rarement en croisement de pont et la mécanique des différentiels vieilli rapidement.
je les utilise avec précautions.
la deconnection de la barre stabilisatrice elle est beaucoup plus utile, un démontage e nettaoyage du boitier (en virant le pare choc c'est hyepr simple) devrait bien améliorer les choses.
un jeep academy c'est top pour apprendre tout cela ! il y en a souvent et un peu partout.
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14236
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Conduite en TT sans déconnecter barres stab

Message par pascounet71 »

Le GL et le blocage, ne font pas le même travail...
Un GL permets un écart de rotation entre les roues d un même essieu, alors que le blocage ne permets pas et demande plus l attention du conducteur....et ne pardonne aucune erreur
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3291
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Conduite en TT sans déconnecter barres stab

Message par offender »

angry bird a écrit : 22 juin 2020 10:46 Bonjour
Selon mopi glissement limité et blocage ne son pas incompatible et les jk rubicon sont équipés des deux, le blocage de différentiel ne sert que très rarement en croisement de pont et la mécanique des différentiels vieilli rapidement.
je les utilise avec précautions.
la deconnection de la barre stabilisatrice elle est beaucoup plus utile, un démontage e nettaoyage du boitier (en virant le pare choc c'est hyepr simple) devrait bien améliorer les choses.
un jeep academy c'est top pour apprendre tout cela ! il y en a souvent et un peu partout.
Le rubicon est tout blocage et pas du tout de GL inutile dans ce cas, et pas cumulables les ponts Dana 44 sont les plus solide proposés sur le JK il y à rarement de casse sauf si pas d'entretien , la casse du moteur de la swaybar est la maladie du Rubicon depuis 2007 de toute façon si tu fais du TT par mauvais temps le moteur sera HS top ou tard.
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14236
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Conduite en TT sans déconnecter barres stab

Message par pascounet71 »

offender a écrit : 22 juin 2020 12:09
angry bird a écrit : 22 juin 2020 10:46 Bonjour
Selon mopi glissement limité et blocage ne son pas incompatible et les jk rubicon sont équipés des deux, le blocage de différentiel ne sert que très rarement en croisement de pont et la mécanique des différentiels vieilli rapidement.
je les utilise avec précautions.
la deconnection de la barre stabilisatrice elle est beaucoup plus utile, un démontage e nettaoyage du boitier (en virant le pare choc c'est hyepr simple) devrait bien améliorer les choses.
un jeep academy c'est top pour apprendre tout cela ! il y en a souvent et un peu partout.
Le rubicon est tout blocage et pas du tout de GL inutile dans ce cas, et pas cumulables les ponts Dana 44 sont les plus solide proposés sur le JK il y à rarement de casse sauf si pas d'entretien , la casse du moteur de la swaybar est la maladie du Rubicon depuis 2007 de toute façon si tu fais du TT par mauvais temps le moteur sera HS top ou tard.
et ça finit avec une sway bar manuelle
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3291
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Conduite en TT sans déconnecter barres stab

Message par offender »

et ça finit avec une sway bar manuelle


:1: :1: :1: :1: :1:
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Avatar du membre
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1569
Enregistré le : 15 août 2008 11:58
Modèle : Commander
Localisation : Luxeuil les bains
Contact :

Conduite en TT sans déconnecter barres stab

Message par julien »

Le Kèk a écrit : 21 juin 2020 22:36 Oui, les blocages sont ok autant avant qu'arrière (Rubicon) Quand au glissement limité il y est en permanence, si je me trompe pas. J'ai assayé sur un chemin inondé, embourbé sur une grande longueur. Punaise, la motricité est impressionante ! Par contre ,je crois que je ne sais pas me servir de la fonction "freinage en descente raide"
:salut:
Sache que tu n'a pas de glissement limité sur le Rubicon, tu confonds peut-être avec anti-patinage...
Tu n'a pas de glissement limité sur les ponts avec blocage mécanique ;)
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Avatar du membre
angry bird
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 51
Enregistré le : 06 déc. 2011 14:49
Modèle : Commander
Localisation : Dijon

Conduite en TT sans déconnecter barres stab

Message par angry bird »

je suis affirmatif pour l'avoir demonté entièrement mon jk rubicon est équipé à l'arrière d'un glissement limité et d'un blocage électrique!
il me semble que le différentiel avant est plus simple mais je ne saurais être affirmatif puisque je ne l'ai pas démonté lui!
ceci étant le glissement limité est difficile à ressentir puisque c'est justement une limitation de la différence de vitesse des deux roues mais il y en a une.
dans la boue le blocage est idéal mais sur des rochers le glissement limité est moins dangereux (j'ai cassé à cause du blocage justement)
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3291
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Conduite en TT sans déconnecter barres stab

Message par offender »

angry bird a écrit : 22 juin 2020 15:47 je suis affirmatif pour l'avoir demonté entièrement mon jk rubicon est équipé à l'arrière d'un glissement limité et d'un blocage électrique!
il me semble que le différentiel avant est plus simple mais je ne saurais être affirmatif puisque je ne l'ai pas démonté lui!
ceci étant le glissement limité est difficile à ressentir puisque c'est justement une limitation de la différence de vitesse des deux roues mais il y en a une.
dans la boue le blocage est idéal mais sur des rochers le glissement limité est moins dangereux (j'ai cassé à cause du blocage justement)
Là il faut m'expliquer !!!!
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4401
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Conduite en TT sans déconnecter barres stab

Message par vince41 »

angry bird a écrit : 22 juin 2020 10:46 Bonjour
Selon mopi glissement limité et blocage ne son pas incompatible et les jk rubicon sont équipés des deux, le blocage de différentiel ne sert que très rarement en croisement de pont et la mécanique des différentiels vieilli rapidement.
je les utilise avec précautions.
la deconnection de la barre stabilisatrice elle est beaucoup plus utile, un démontage e nettaoyage du boitier (en virant le pare choc c'est hyepr simple) devrait bien améliorer les choses.
un jeep academy c'est top pour apprendre tout cela ! il y en a souvent et un peu partout.
Compliqué de mettre 2 diff dans 1 seul pont ;)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3291
Enregistré le : 06 juil. 2012 08:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : Salon de Provence

Conduite en TT sans déconnecter barres stab

Message par offender »

Compliqué de mettre 2 diff dans 1 seul pont

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4401
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Conduite en TT sans déconnecter barres stab

Message par vince41 »

:mdr: :mdr: :mdr:
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Répondre