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L'électronique agit sur les 2 ponts. En principe le glissement limité lui est à l'arrière, mais je pense qu'on peu l'installer à l'avant. Mon YJ avec son Gl a l'arrière est moins efficace que mon JK.
Par contre sur le proto que je prépare, rien de tout ça, j'installerai des freins séparés. Et là, ce sera du pilotage, (une fois que ce sera maîtrisé).
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XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
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Oui tu peux avoir 2 GL, avant et arrière !LAGAFFE 86 a écrit : ↑22 juin 2020 08:11 L'électronique agit sur les 2 ponts. En principe le glissement limité lui est à l'arrière, mais je pense qu'on peu l'installer à l'avant. Mon YJ avec son Gl a l'arrière est moins efficace que mon JK.
Par contre sur le proto que je prépare, rien de tout ça, j'installerai des freins séparés. Et là, ce sera du pilotage, (une fois que ce sera maîtrisé).
Ta solution est très certainement bonne ... mais il faut maîtriser
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Tu as un Rubicon donc le meilleur JK pour faire du TT, blocage des ponts avant et arrière rapport de ponts en 4,10 ce qui te permet en descente hyper raide de te mettre en 1° courte sans utiliser tous ces artifices électronique ( aide a la descente ) qui sont pour les vieux comme moi des immenses conneries ( si PIMI ou MARTINI lisent ce post il confirmerons) .
le problème de sway bar se règle en virant le moteur électrique et en le remplaçant par un système EVO ( 100 € ) c'est manuel mais il n' y a plus de casse . autre chose quand tu passes en vitesse courtes l'ESP se déconnecte ( voyant esp sur le tableau de bord allumé)
Regardes dans ta region les clubs de 4x4 ou les centres de formation ils pourrons t'apporter un complément de formation a la conduite TT
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Bonjour
Selon mopi glissement limité et blocage ne son pas incompatible et les jk rubicon sont équipés des deux, le blocage de différentiel ne sert que très rarement en croisement de pont et la mécanique des différentiels vieilli rapidement.
je les utilise avec précautions.
la deconnection de la barre stabilisatrice elle est beaucoup plus utile, un démontage e nettaoyage du boitier (en virant le pare choc c'est hyepr simple) devrait bien améliorer les choses.
un jeep academy c'est top pour apprendre tout cela ! il y en a souvent et un peu partout.
Selon mopi glissement limité et blocage ne son pas incompatible et les jk rubicon sont équipés des deux, le blocage de différentiel ne sert que très rarement en croisement de pont et la mécanique des différentiels vieilli rapidement.
je les utilise avec précautions.
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Le GL et le blocage, ne font pas le même travail...
Un GL permets un écart de rotation entre les roues d un même essieu, alors que le blocage ne permets pas et demande plus l attention du conducteur....et ne pardonne aucune erreur
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Le rubicon est tout blocage et pas du tout de GL inutile dans ce cas, et pas cumulables les ponts Dana 44 sont les plus solide proposés sur le JK il y à rarement de casse sauf si pas d'entretien , la casse du moteur de la swaybar est la maladie du Rubicon depuis 2007 de toute façon si tu fais du TT par mauvais temps le moteur sera HS top ou tard.angry bird a écrit : ↑22 juin 2020 10:46 Bonjour
Selon mopi glissement limité et blocage ne son pas incompatible et les jk rubicon sont équipés des deux, le blocage de différentiel ne sert que très rarement en croisement de pont et la mécanique des différentiels vieilli rapidement.
je les utilise avec précautions.
la deconnection de la barre stabilisatrice elle est beaucoup plus utile, un démontage e nettaoyage du boitier (en virant le pare choc c'est hyepr simple) devrait bien améliorer les choses.
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et ça finit avec une sway bar manuelleoffender a écrit : ↑22 juin 2020 12:09Le rubicon est tout blocage et pas du tout de GL inutile dans ce cas, et pas cumulables les ponts Dana 44 sont les plus solide proposés sur le JK il y à rarement de casse sauf si pas d'entretien , la casse du moteur de la swaybar est la maladie du Rubicon depuis 2007 de toute façon si tu fais du TT par mauvais temps le moteur sera HS top ou tard.angry bird a écrit : ↑22 juin 2020 10:46 Bonjour
Selon mopi glissement limité et blocage ne son pas incompatible et les jk rubicon sont équipés des deux, le blocage de différentiel ne sert que très rarement en croisement de pont et la mécanique des différentiels vieilli rapidement.
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et ça finit avec une sway bar manuelle






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Le Kèk a écrit : ↑21 juin 2020 22:36 Oui, les blocages sont ok autant avant qu'arrière (Rubicon) Quand au glissement limité il y est en permanence, si je me trompe pas. J'ai assayé sur un chemin inondé, embourbé sur une grande longueur. Punaise, la motricité est impressionante ! Par contre ,je crois que je ne sais pas me servir de la fonction "freinage en descente raide"

Sache que tu n'a pas de glissement limité sur le Rubicon, tu confonds peut-être avec anti-patinage...
Tu n'a pas de glissement limité sur les ponts avec blocage mécanique

Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
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je suis affirmatif pour l'avoir demonté entièrement mon jk rubicon est équipé à l'arrière d'un glissement limité et d'un blocage électrique!
il me semble que le différentiel avant est plus simple mais je ne saurais être affirmatif puisque je ne l'ai pas démonté lui!
ceci étant le glissement limité est difficile à ressentir puisque c'est justement une limitation de la différence de vitesse des deux roues mais il y en a une.
dans la boue le blocage est idéal mais sur des rochers le glissement limité est moins dangereux (j'ai cassé à cause du blocage justement)
il me semble que le différentiel avant est plus simple mais je ne saurais être affirmatif puisque je ne l'ai pas démonté lui!
ceci étant le glissement limité est difficile à ressentir puisque c'est justement une limitation de la différence de vitesse des deux roues mais il y en a une.
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Là il faut m'expliquer !!!!angry bird a écrit : ↑22 juin 2020 15:47 je suis affirmatif pour l'avoir demonté entièrement mon jk rubicon est équipé à l'arrière d'un glissement limité et d'un blocage électrique!
il me semble que le différentiel avant est plus simple mais je ne saurais être affirmatif puisque je ne l'ai pas démonté lui!
ceci étant le glissement limité est difficile à ressentir puisque c'est justement une limitation de la différence de vitesse des deux roues mais il y en a une.
dans la boue le blocage est idéal mais sur des rochers le glissement limité est moins dangereux (j'ai cassé à cause du blocage justement)
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Compliqué de mettre 2 diff dans 1 seul pontangry bird a écrit : ↑22 juin 2020 10:46 Bonjour
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